Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 560
Membres
42 342

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Commentaire de Lyran

wendy


Commentaire ajouté par Lyran 2021-08-31T23:48:26+02:00

Une jolie reprise du mythe de Peter Pan, qui certes s'attarde sur le personnage de Wendy, mais développe surtout un capitaine Crochet touchant et pathétique.

Le récit est porté par de talentueux jeunes acteurs, qui avec leur grâce enfantine, habitent cet univers poétique avec beaucoup de naturel. L'image est belle, parfaitement maîtrisée - quoi qu'un peu trop désaturée à mon goût (vu qu'on a pas mal de décors de caillasses, ça donne un côté un peu... poussiéreux au paysage. Qui était peut-être voulu, ceci dit).

Petit bémol pour le rythme du film, dont le scénario aurait bien supporté quelques coupes. Quant au final, il me laisse un peu perplexe : Spoiler(cliquez pour révéler)l'idée que la vie réelle (et ici, d'habitants lambda d'une ville paumée du sud des États-Unis) est aussi palpitante et pleine d'aventure que ce qu'offre le Pays Imaginaire, ça ressemble tout de même à un joli mensonge. Déjà, ce n'est clairement pas ce qui est dit dans l’œuvre originale, où les garçons perdus prennent conscience de leur erreur une fois rentrés au bercail avec Wendy. Puis ça amoindrit la magie de l'île, qui est censée représenter un idéal, un paradis perdu une fois que l'on a grandi. Il y a une profonde nostalgie inhérente à l’œuvre de James Barrie, que je n'ai pas retrouvée dans cette fin un peu trop optimiste.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Lyran

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode