Lire la suite...
Les plus récents en premier
Les plus appréciés en premier
Par Rowan le 2015-01-15 16:36:53 Editer
Un film qui saccage intérieurement, qui m'a brisée au plus profond de moi-même. Je crois qu'il est assez rare de voir un film qui a un contexte social très réaliste où parvient à s'introduire un élément fantastique qui surprend mais qu'on accepte aussi facilement. Le film dure 3 heures? Je ne m'en suis pas rendue compte tellement j'ai aimé suivre le parcours déchirant de ces personnages évoluant dans un environnement où plus aucun espoir ne subsiste. Et quand John Coffey (ou Caffé en VF) arrive, être incroyable par ses talents et par son humanité, le drame s'agrandit encore, parce qu'on prend conscience de l'immense souffrance qui existe dans le monde et de l'aspect éphémère des choses. C'est aussi une réflexion sur notre rapport au temps et à la mort (citation finale de Paul). On prend "La Ligne verte" en plein cœur, tout comme "Les Evadés" (même auteur/réalisateur/sujet), sauf qu'il s'oppose à ce film parce qu'il ne rend pas heureux comme lui mais vous laisse en miettes.
Par s-revenge le 2016-02-20 13:11:25 Editer
Film magnifique qui m'a profondément émue.. La mort de John Coffey me fait toujours pleuré même après avoir vu le film une bonne centaine de fois !
Par Charlottetown le 2016-03-27 16:45:42 Editer
Ce film pourrait faire pleurer n'importe qui et je ne fais pas exception à la règle! Excellent film.
Par Lusylila le 2017-10-05 23:38:06 Editer
Je suis dévastée...
Les larmes coulent toutes seules, ma gorge se serre à m'en faire mal, j'ai mal au coeur, littéralement...
Le jeu des acteurs est phénoménal, que dis-je, grandiose, magistral. Ça m'a pris aux tripes, au coeur, à l'âme. J'en ai les mains qui tremblent, les cuisses, les genoux, le corps tout entier.
Y'a tellement de sentiments, tellement d'émotions, que ça touche, ça marque, ça s'imprime, ça se grave dans la mémoire. Michael Clarke Duncan est si crédible... on voit tout sur son visage, dans ses gestes... ce n'est pas un rôle, j'ai l'impression que pour lui, c'est plus que ça...
Ce que je ressens est indescriptible, quand je regarde le visage de cette ange immense aux yeux noirs, dans sa salopette bleu, qui s'émerveille devant un film en noir et blanc...
Même si le côté "magique" m'a dérangé, ça n'en reste pas moins profondément réel et brutalement vrai.
Par emeraude21 le 2016-02-12 21:07:59 Editer
Ce film est époustouflant. Il est magnifique.
Par camille2159 le 2016-01-11 19:57:59 Editer
camille2159 Or
Premier film à autant m'émouvoir, je me souviens l'avoir vu jeune et je ne m'ne lasserais jamais
Par Djulaie le 2013-12-24 14:15:49 Editer
Film particulièrement prenant et touchant.
Croyant voir un film réaliste, l'arrivé du fantastique m'a un peu surprise, mais ça passe en définitive très bien.
Le seul truc qui m'a dérangé est la morale de l'histoire.
Spoiler(cliquez pour révéler)
En effet, John, qui est le bien incarné blablabla, tue volontairement le méchant à la fin de l'histoire. Conclusion : tuer c'est mal, sauf quand c'est quelqu'un de très méchant. Un peu moyen comme plan.

Je passerai aussi le débat sur la peine de mort qui semble tout à fait légitime dans ce film sans aucune remise en question de la part d'aucun des personnages, ni du réalisateur. Ce n'est pas le sujet du film, c'est aussi le contexte qui veut ça, à cette époque on trouvait ça normal, mais je tenais à le souligner.

Malgré tout ce que j'ai dit, ça reste un film qui vaut vraiment la peine d'être vu, que d'émotions !
Par Elodu17 le 2016-09-25 13:44:34 Editer
Ce film est tout simplement bouleversant. Cela fait des années que je voulais le voir. Je pense qu'il faut être dans un état serein lorsqu'on se décide. Tout simplement, c'est un film sublime qui nous fait nous poser des questions essentielles, qui nous replace à notre simple condition d'humain.

Les interprétations sont toutes sans exception, éblouissantes. On a un certain suspense qui nous porte dès le début du film. Le scénario est excellent et l'émotion est présente en continue.

Certaines scènes sont difficiles, notamment l'exécution ratée. On a également l'un des sous-entendus fondamental des années pros peine de mort: combien d'innocents ont fini sur la chaise et combien encore aujourd'hui dans certains états aux USA ?

Tout simplement un film exceptionnel, à voir au moins une fois et qui vous marque au plus profond.
Par mattmattou le 2015-01-28 09:18:01 Editer
Un film qui ne laisse définitivement pas de marbre, c'est strictement impossible. Adapté de l’œuvre de Stephen King, La Ligne Verte est capable de faire saigner le plus dur des coeurs de pierre.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Comment ne pas pleurer, en s'attachant tout au long de l'histoire à un personnage accusé à tort d'avoir tué deux petites filles alors qu'il essayait de les guérir ? Comment ne pas s'attacher à John Coffey, qui ne ferait pas de mal à une mouche et qui, malgré son côté massif, a un charme enfantin ? Comment ne pas le pleurer, à sa mort, lorsqu'il est exécuté alors qu'il est innocent ? Comment ne pas partager le chagrin des gardiens de prison qui se sont grandement attachés à lui ?

Tout simplement bouleversant, il n'y a pas d'autres mots qui me viennent à l'esprit.
Par Pandora24 le 2014-04-07 19:13:22 Editer
Très beau film à voir absolument. Pleins d'émotions et un Tom Hanks toujours au top.

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés