Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 562
Membres
42 357

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Qu'un sang impur...



Description ajoutée par Elowenn 2020-04-28T22:07:36+02:00

Synopsis

Alors qu’il n’est plus que l’ombre du guerrier qu’il était en Indochine, le colonel Paul Andreas Breitner se voit contraint de traverser une Algérie en guerre, à la recherche de son ancien officier supérieur : le colonel Simon Delignières, porté disparu dans les Aurès Nemencha, une véritable poudrière aux mains des rebelles.

Afficher en entier

Classement en cinéthèque - 7 spectateurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par 50shadesofmovies 2021-08-18T11:13:04+02:00
Argent

La Guerre d’Algérie est toujours un thème délicat à aborder, ici le but du réalisateur n’est clairement pas de faire un film « reportage », en réalité elle n’est qu’un prétexte et cela aurait très bien pu se dérouler durant un autre conflit, je suis d’accord avec d’autres personnes quand ils disent que cela fait plus penser à un western qu’à un film de guerre et l’interdiction aux moins de 12 ans me parait faible vu la violence de certaines scènes.

Si l’ensemble en lui-même est divertissant il n’échappe pas à une accumulation d’erreurs historiques (les armes de l’époque, le soldat tatoué au visage, etc….), en ce qui concerne les comédiens ils ne s’en sortent pas trop mal.

Bref ! En résumé « Qu’un sang impur » n’est pas mauvais, ce serait faux de dire qu’il ne se laisse pas regarder malgré tout ses défauts, mais si le but d’Abdel Raouf Defri était de faire un film sur la guerre d’Algérie alors c’est raté !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par sylvains7 2021-05-01T08:29:06+02:00
Vu aussi

Un film de guerre qui ressemble bien plus à un western et veut atteindre le niveau d’Apocalypse Now (Gourmet dans le rôle de Brando !!). Le réalisateur a de l’ambition, quitte à déjouer les incohérences, les erreurs historiques (les armes utilisées n’existaient pas à l’époque, un colonel ne participe jamais à un commando, un soldat n’est jamais tatoué au visage...) ,le ridicule...le commando est composé de blancs, d’un black, d’une asiatique, d’une algérienne, ok on a notre quota raciale. Les acteurs semblent participer à un concours de celui qui jouera le plus faux...tout cela donne un film non crédible qui sent l’amateurisme ridicule.

Afficher en entier

Date de sortie

Qu'un sang impur...

  • France : 2020-01-22 (Français)

Activité récente

Évaluations

Les chiffres

spectateurs 7
Commentaires 2
répliques 0
Evaluations 5
Note globale 6.4 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode