Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 551
Membres
42 269

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Commentaire de Vampilou

La Mission


Commentaire ajouté par Vampilou 2021-03-16T14:12:16+01:00

Un western prenant et très touchant !

En grande amoureuse du genre, je ne pouvais qu’être sous le charme, d’autant plus que tous les codes les plus marquants y sont présents, nous offrant le meilleur et nous faisant vivre une magnifique aventure. Le contexte historique tient une véritable place d’importance, il met en lumière les conflits profonds qui gangrènent ce pays et qui ont malheureusement toujours cours actuellement. Quelques années après la guerre de Sécession, le racisme est plus présent que jamais, notamment parce que les populations du Sud souffrent plus que d’autres des retombées de ces batailles. La pauvreté est plus forte que jamais pour eux, la faim, le manque de travail, ils s’estiment laissés pour compte, des victimes collatérales, au profit de ces esclaves pour lesquels les Nordistes se sont battus. Un racisme plus élargi encore, qui remonte aux débuts de ce pays, avec cette haine latente contre les peuples Indiens toujours ancrée dans les esprits et qui entraînent des actes de cruauté de la part des deux camps. Des conflits qui font finalement les gènes des États-Unis, qui les ont construits, des bases pas toujours saines, mais qui laissent aussi place à de l’espoir, parce que tout est nuancé dans ce monde. J’ai adoré la réalisation de Paul Greengrass, ça ne sera peut-être pas le film le plus mémorable de sa carrière pour certains, mais il n’y a rien à dire quant à sa qualité, qui est clairement au rendez-vous. Visuellement, c’est sublime, l’époque est parfaitement reconstituée, les paysages sont à l’image de tout ce que l’on pouvait imaginer, de tout ce que l’on connaît, la dureté de la vie, mais aussi la solidarité qui pouvait exister. En ce qui concerne le scénario, il est parfaitement mené, c’est celui d’un road-movie, une mission humanitaire, qui ne sera pas si simple que prévue, notamment lorsque les terres traversées sont aussi hostiles. Et finalement, c’est une histoire extrêmement touchante qui se dessine peu à peu, des êtres en souffrance qui se croisent pour guérir ensemble, un deuil profond qui va les lier au-delà de toute barrière. Ce duo sera incroyablement touchant, nous serons totalement pris par cette quête initiatique qu’ils vivront ensemble, par cet apprentissage de l’autre, qui nous poussera vers de réelles réflexions, notamment sur notre relation à la différence. Pour autant, on ne s’ennuie pas une seconde, tout ce qui fait la force d’un western est bien présent et je dois dire que les quelques scènes d’action sont pour le moins réussies, toutes d’une justesse incroyable. Quant au casting, il est absolument parfait, il n’y a évidemment rien à dire sur la fabuleuse interprétation de Tom Hanks et le rôle d’Helena Zengel est tout bonnement extraordinaire.

En bref : Un western qui possède tous les meilleurs ingrédients du genre, qui nous plonge dans un contexte historique passionnant, qui saura nous apprendre beaucoup, qui mettra en perspective la société américaine actuelle et qui nous partagera une aventure bouleversante d’humanité !

Avis complet sur le blog : https://vampiloufaitsoncinma.com/2021/03/16/la-mission/

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Vampilou

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode