Lire la suite...
Activité récente
Films ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Evaluations
Critère Note Visuel
Globale 7.8
Scénario 7
Images 6.7
Emotions 8
Suspense 6.3
Musique 8.3
Acteurs 8
Originalité 7

Dans les listes de visionnage des Cinenautes
Vos favoris l'ont en cinéthèque

Orgueil et Préjugés

Titres alternatifs

Anglais : Pride and Prejudice

Date de sortie

Apprécié pour

Studio

1940
Nationalité : Américain
Voir plus
Présent dans votre cinéthèque :

Synopsis

Ajouté par dadotiste le 17-12-2013
Elizabeth Bennet est la cadette d'une famille de cinq soeurs dont l'unique souci de la mère est de les marier. Au cours d'un bal elle fait la rencontre du riche et élégant Mr Darcy dont la froideur la persuade de son trop grand orgueil...

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Les derniers commentaires ajoutés

Par Laure17 le 2018-03-03 22:21:45 Editer
Si on met de côté les erreurs historiques (mode et danses), ça reste une adaptation très agréable à regardée. J'ai eu un peu de mal avec Darcy, beaucoup trop bavard et expressif à mon goût, il n'a absolument rien d'hautain et j'avais plus l'impression qu'il manque de confiance en lui.
Par Nat94 le 2017-11-30 00:03:57 Editer
Ce n'est pas mon adaptation préférée, mais je dois avouer qu'elle est assez drôle, on sent bien l'évolution des personnages, et Mr. Darcy a -de mon point de vue- bien plus de charisme dans cette version que dans celle de 2005!
Le noir et blanc a son charme, de même que les voix originales, mais je n'ai malheureusement pas accroché avec l'actrice principale (bien que je reconnaisse qu'elle joue bien!).
J'en garderai quand même un bon souvenir, et je le conseille fortement!
Par tiffany27 le 2017-03-11 23:02:17 Editer
J'avais une telle envie de découvrir de quelle manière a été tournée, en 1940, l'adaptation du livre écrit par Jane Austen. Le film est en noir et blanc, et j'ai dû me contenter d'une version en langue originale mais cela ne m'a pas dérangé du tout ! Certes, certains caractères et beaucoup de scènes ne sont pas très fidèles au livre mais il n'en reste pas moins très drôle, riche et intéressant ! C'était le premier film en noir et blanc que j'ai eu l'occasion de voir et finalement je n'en tire que du bon, en dehors du respect sur le déroulement du livre, j'ai adoré !