Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 396
Membres
41 802

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Commentaire ajouté par Vampilou 2020-08-18T13:53:25+02:00

Un film catastrophe extrêmement intense !

Encore un film catastrophe me direz-vous et ce n’est évidemment pas faux, mais je dois bien dire que je ne m’attendais pas à ce résultat, il parvient à se détacher de la masse du genre, pour le meilleur. Les pluies d’astéroïdes ne sont pas si courantes que ça, il est plus souvent question de phénomènes météorologiques, mais surtout, c’est tout le contexte qui les entoure qui en fait tout l’intérêt. Ce qui en fait l’originalité c’est la façon dont les gouvernements ont traité l’arrivée de ces désastres venus de l’espace et qui je dois bien l’avouer, n’est ni la plus intelligente, ni la plus humaine qui soit. Parce qu’eux savaient, parce qu’ils ont choisi de ne sauver que les personnes qu’ils jugeaient utiles pour le futur, pour tout reconstruire et qu’ils ont prévenu ces élus de la manière la moins discrète possible. Alors il n’est pas difficile de comprendre que cela va attiser les jalousies et plus encore, les velléités des autres, prêts au pire pour se sauver eux-mêmes, quitte à laisser mourir les autres. À croire que mettre des bâtons dans les roues de ces appelés était un test supplémentaire pour juger de leur capacité à devenir les survivants de cette planète en sursis et je peux vous dire qu’ils en ont baver. La réalisation de Ric Roman Waugh est à la hauteur du sujet, il a su donner un véritable aspect post-apocalyptique, avec des tons très orangés qui nous plongent immédiatement dans cette atmosphère étouffante. Les effets spéciaux sont excellents, je dois bien dire que les pluies de météorites sont des plus impressionnantes et les dégâts occasionnés le sont d’autant plus, mais ce qui est agréable, c’est que ce n’est pas que ça tout au long du film. Effectivement, il y a évidemment quelques scènes concernées, mais ils ont réussi à ne pas miser seulement sur des explosions constantes, plutôt à justement doser leur utilisation, pour un résultat bien plus intense. En ce qui concerne le scénario, il est extrêmement bien mené, bien que très simple au départ, il saura nous réserver de vraies surprises et même si l’on se doute du final, le déroulement lui, est bien moins prévisible. Je ne m’y attendais pas, mais c’est un étonnement plus qu’agréable, les événements s’enchaînent avec une véritable fluidité, à chaque fois que l’on a la sensation qu’ils s’en sortent, une nouvelle péripétie survient. Pour un rythme ultra constant, le stress se fait omniprésent, nous n’aurons pas une minute de répit, c’est intense et surtout, saisissant d’émotions, c’est sûrement l’un des plus forts que j’ai pu voir à ce niveau, il nous prend littéralement aux tripes. Quant au casting, Gerard Butler ne déçoit pas, ici encore moins, je suis toujours complètement fan de Morena Baccarin, que je trouve époustouflante et le jeune Roger Dale Floyd est tout à fait crédible.

En bref : Un film catastrophe qui aurait pu être un énième opus réchauffé du genre, mais qui parvient à ne pas tomber dans ce piège, bien que classique, il a su être surprenant dans son intrigue, pour nous livrer un récit haletant au possible et bouleversant !

Avis complet sur le blog : https://vampiloufaitsoncinma.com/2020/08/18/greenland-le-dernier-refuge/

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Vampilou

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode