Lire la suite...
Les gens aiment aussi
Activité récente
  • 17-11-2018 ajouté par casey74 (Liste de diamant)
Films ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Evaluations
Critère Note Visuel
Globale 9
Scénario 8.5
Images 8.8
Emotions 8.5
Suspense 8
Musique 8
Acteurs 9
Originalité 7.7

Dans les listes de visionnage des Cinenautes
Vos favoris l'ont en cinéthèque

L'aventure de Mme Muir

Date de sortie

Apprécié pour

Studio

Présent dans votre cinéthèque :

Synopsis

Ajouté par Bisou le 22-12-2013
Au début du xxe siècle, Lucy Muir, une jeune veuve, achète une maison sur la côte sud de l'Angleterre. Elle y fait la connaissance du fantôme du précédent occupant, le capitaine Gregg.

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Les derniers commentaires ajoutés

Par Octave2Methylene le 2015-06-28 15:44:46 Editer
Sur un synopsis impossible, une jeune veuve qui tombe amoureuse d'un fantôme, Mankiewicz bâtit un drame romantique d'une merveilleuse subtilité. C'était originellement John M. Stahl, spécialiste du mélodrame à succès, qui devait réaliser le film, mais dépassé par le sujet il abandonnera la place, laissant à son successeur la mission de sauver l’entreprise du naufrage. Débutant à la mise en scène, ce dernier devait faire ses preuves. Résultat: une entreprise où la comédie dispute la place au drame sans discontinuer, créant ainsi une atmosphère d'un romantisme unique et inimitable, amplifiée par la partition musicale de Bernard Herrmann. Tous les acteurs sont parfait, Rex Harrison en capitaine bourru et impulsif, Gene Tierney en apprentie féministe tout juste sortie de sa chrysalide et George Sanders en bellâtre insipide et prétentieux porte cette histoire invraisemblable avec un naturel confondant. Dans le registre des histoires d'amour teinté de fantastique, "L'aventure de Madame Muir" reste un must indépassable tout en abordant une multitude de thèmes à la richesse inépuisable (la fuite du temps, la solitude, l'oubli, la désillusion, les chimères du rêve, l’immatérialité...).
Par 45lol680 le 2014-08-17 15:37:32 Editer
Ce film est de toute beauté, il est le summum de ce su'Hollywood peu faire. Le film est beau (niveau scénario et des images). Pour moi c'est le film à voir si l'on aime les film hollywoodiens ! Bref il est parfait !