Films
45 557
Membres
22 718

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode


Ajouter un commentaire


Liste des commentaires

Commentaire ajouté par Elodu17 2020-09-23T16:25:29+02:00
Vu aussi

M. Bobby Brown est intéressante dans ce rôle. On a un style différent du monde de Sherlock Holmes habituel (Sherlock lui-même a une personnalité qui n'a rien à voir avec ce que l'on connaît). Le scénario est pas mal, une enquête qu'on prend plaisir à suivre même si on manque de mystère et que le film est davantage basé sur Enola qui entame une nouvelle vie. La fin laisse un peu en haleine. Peut-être un 2 ?

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lunaspes 2020-09-24T21:54:10+02:00
Argent

J'ai beaucoup apprécié ce film. On s'attache facilement à Enola et ses aventures, aussi amusantes que mouvementées. On exploite bien la relation fraternel compliquée entre elle et ses deux grands frères absents depuis des années, et aussi différents que le chaud et le froid.

On voit la jeune fille évoluée tout au long du film, s'affirmer peu à peu, s'émanciper de sa mère, tout en acceptant cet héritage.

Le point qui me chiffonne un peu c'est ce 4ème mur brisé sans arrêt. J'ai surtout eu l'impression qu'ils essayaient de faire comme Deadpool (qui réussit magistralement bien de ce côté), sans parvenir à créer un réel lien personnage/spectateur.

Excepté cela, le scénario est intéressant et le casting excellent, j'ai beaucoup aimé Henry Cavil dans le rôle de Sherlock, et la talentueuse Millie B.B dans celui de Enola.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Gaali 2020-10-17T21:01:17+02:00
Vu aussi

Sympatoche, le film est surtout porté par l'actrice (Eleven de Stranger things) et ses mimiques et le fait qu'elle "nous parle" directement face caméra.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par mimga 2020-10-06T10:15:36+02:00
Vu aussi

Un peu trop long et lent, c'est vraiment chouette au départ et puis, il y a un moment on a envie que ça avance parce qu'il y a des longueurs et des scènes qui aurait pu être raccourcie sans rien retirer au film.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Camille45 2020-09-28T15:57:44+02:00
Argent

C'est un film qui souhaite faire passer des messages féministes tout en utilisant un décor de film policier détective. 2 choses que j'adore !!

Evidemment le rôle de Sherlock n'est pas du tout fidèle au personnage de Conan Doyle mais s'il sert pour faire passer des messages actuels pourquoi pas. L'enquête, pas suffisamment mystérieuse à mon goût, se laisse tout de même suivre. Le scénario est très correct car enrichi par la rencontre d'un jeune garçon. Mais le côté détective, indices, résolution d'énigme ne fait pas beaucoup participer le spectateur.

Le personnage d'Enola est pourtant formidable, fougueuse, intelligente, n'a peur de rien, observatrice. Millie B. Brown est d'ailleurs superbe dans ce rôle, je la découvre dans ce film mais j'apprécie déjà. J'adore que l'héroïne soit une femme, élevée sans stéréotypes et aussi maîtresse de sa propre histoire.

Une chose que l'on peut reprocher à la réalisation c'est cette interaction forcée entre Enola et le spectateur qui ne fonctionne finalement pas très bien. Ce 4eme mur. On arrive à s'attacher à elle mais pas comme un complice de ses actions, plutôt comme une jeune fille qu'on aurait aimé connaitre.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par FanDeGlee 2020-09-28T07:26:25+02:00
Vu aussi

Un film sympathique, bien qu'un peu longuet à mon goût. Les acteurs sont bons, voire très bons, mais l'histoire n'est pas du tout fidèle aux romans, ce qui est bien dommage.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Laure17 2020-09-23T21:28:39+02:00
Bronze

J'ai bien aimé, il y a beaucoup plus d'action que dans les romans ça c'est certain, le côté féministe est encore plus appuyé également.

Le seul gros défaut du film, c'est le choix de narration : Enola passe son temps à briser le 4ème mur pour s'adresser au spectateur! Je n'ai rien contre le procédé de réalisation mais quand il a du sens, une signification. Mais ici on a constamment droit à des explications ou des regards directs qui n'ont fait qu'une chose : me sortir du film. Spoiler(cliquez pour révéler)En pleine baston alors qu'elle reprend son souffle, elle nous regarde et lâche une blague. Du coup quand elle fait attraper par le méchant, je ne peux que lever les yeux au ciel : si elle s'était concentrée un peu ce ne serai pas arrivé! Pourtant l'actice est très bonne dans le rôle d'Enola!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ChouquetteTess 2020-10-15T19:37:09+02:00
Or

Très bon film, ça change des autres films avec un histoire plus complexe, drôle et changeante.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Veronica 2020-10-24T16:36:19+02:00
Argent

Film assez dynamique, porté principalement par l'actrice principale et le montage. A voir tout de même pour passer un bon moment !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par seve61300 2020-10-11T00:09:44+02:00
Or

J'ai eu un peu peur en voyant que le film dure un peu plus de 2h mais au final j'as vu le temps passer (même si y a quelques scènes inutiles à mon sens), j'ai beaucoup aimé.

Le fait d'être "inclus" dans le film, j'adore, même si forcément ça ne peut pas plaire à tout le monde, ce que je peux comprendre.

J'aime les changements de costumes, le fait que Enola sache se battre..., les décors/paysages sont vraiment bons aussi. Il y a des moments touchants, d'autres drôles.On est sur un fond politique ce qui rend l'histoire plus réaliste.

Le seul point qui me gêne un peu, c'est le temps, car au final on a l'impression que c'est très rapide (quelques jours au vu des journaux gardés par Enola) mais on ne sait pas combien de temps elle est resté au pensionnat. Bref, quelques dates par-ci, par-là n'auraient pas fait de mal. En tout cas, son personnage à drôlement évolué et j'adore ça :)

Super casting, même si bon Sam avec sa moustache, je suis pas pour du tout, du tout, du tout. En même temps, à part quelques exceptions même si je n'ai pas d'exemple en tête, j'aime po.

Hâte de savoir si il y aura une (ou plusieurs) suite, car je ne dis pas non :D

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode