Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 546
Membres
42 253

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Commentaire de Vampilou

Project power


Commentaire ajouté par Vampilou 2020-09-23T13:39:56+02:00

Un film d’action très prenant !

Le concept de la drogue qui apporte des facultés particulières a déjà été abordé, à de multiples reprises même, malgré tout, il y a plus d’une originalité ici et ce sont elles qui font toute la spécificité de ce film. Les pilules en question, sont vectrices de dons surhumains, mais vous ne savez pas lequel avant de l’avaler, invisibilité, peau impénétrable aux balles, force monumentale et beaucoup d’autres, le tout pendant cinq petites minutes. Une façon de voir les super-héros différemment, qui change de l’ordinaire, briller l’espace d’un court instant, pour faire le bien, mais plus logiquement connaissant la nature humaine, pour mal agir. Effectivement, malgré ces pouvoirs extraordinaires, il ne faut pas oublier qu’il est question d’une drogue, avec l’addiction qui va de paire, ainsi que le contexte social qui le favorise. Lorsqu’il s’agit de pauvreté, de délinquance, on s’imagine très bien quelle utilité peut avoir une telle substance et très vite on comprend que les crimes ne vont faire que grimper. Le parallèle avec notre société n’est pas bien difficile à faire, la corruption, les lobbyings, le gouvernement qui fait parfois partie intégrante de ces magouilles, ce n’est finalement pas que de la fiction. La réalisation de Henry Joost et Ariel Schulman est plus que correcte, très moderne, très rythmée, elle nous en met plein les yeux, pour nous offrir un divertissement absolument spectaculaire. Les effets spéciaux sont excellents, les scènes d’action sont magistrales, quelques-unes restant sûrement parmi les plus impressionnantes, notamment ce combat final assez exceptionnel. En ce qui concerne le scénario, il reste quelque peu basique, on comprend aisément les directions prises, les forces mises en place, ce n’est pas surprenant en soi, mais ça reste très bien mené. Effectivement, l’intrigue, bien que classique dans son déroulement, nous offre une aventure tout en intensité, sans aucun temps mort, on ne s’ennuie pas une seconde et on prend un plaisir monstre visuellement. De plus, le véritable intérêt à mon sens, réside dans les pouvoirs que recèlent ces gélules, des dons finalement tout à fait naturels, puisque tirés du règne animal et évidemment, amplifiés à l’échelle humaine. C’est là le point le plus original à mon avis, un sujet qui aurait d’ailleurs mérité un réel approfondissement, mais qui pourrait aussi être exploité à travers une suite, voire un prequel, pour nous offrir plus de matière. Quant au casting, il est excellent, le rôle de Jamie Foxx est assez intéressant dans sa complexité, j’ai adoré celui de Joseph Gordon-Levitt et Dominique Fishback m’a tout particulièrement touché.

En bref : Un film d’action qui utilise des ficelles déjà vues, mais qui a pourtant su trouver une authenticité unique, une identité qui lui est propre et qui nous fera découvrir un univers unique, passionnant, qui nous livrera une histoire riche en action !

Avis complet sur le blog : https://vampiloufaitsoncinma.com/2020/09/22/project-power/

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Vampilou

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode