Lire la suite...
Les plus récents en premier
Les plus appréciés en premier
Par Eparm12 le 2014-07-04 13:18:43 Editer
L'adaptation cinématographique d'un roman mais interprétée de manière théâtrale : le rendu est époustouflant. Je l'ai adoré dès les premiers instants. L'histoire est très belle, cette femme, Anna, se bat pour son amour contre toute une société, elle se meurt, se déchire avec son mari pour finalement le retrouver et le perdre à nouveau, elle rencontre quelqu'un, tout va si vite, elle s'enflamme, elle aime sans mesure, elle finit par se consumer d'amour. Que dire de plus, si ce n'est que c'est tragique et en même temps si magnifique...

L'émotion est à son apogée, elle est puissante, elle atteint le comble du stress, les évènements qui s'enchainent provoquant plusieurs sentiments à la fois. L'histoire nous est racontée à travers une sorte de pièce de théâtre et j'ai trouvé cet aspect très original et surtout magnifiquement représenté. La mise en scène est parfaite. Les décors sont tous plus magiques les uns que les autres, ils subliment la Russie et sa capitale Moscou. Les costumes également sont à couper le souffle, les musiques sont belles, envoutantes...

Que dire des acteurs, si ce n'est qu'ils sont excellents. Keira Knightley n'a jamais été aussi belle, aussi juste, aussi émouvante, aussi magnifique. Jude Law est impressionnant et incarne un personnage à la noblesse d'âme sans égale. L'amant d'Anna est très beau, il est lui aussi noble à sa façon... Tous les personnages ont un charme bien à eux et rendent le film encore plus beau qu'il ne l'est déjà. Il faut vraiment voir ce film, je vous le conseille vivement!
Par Emee le 2014-03-06 11:20:42 Editer
Une femme qui s'accroche à l'amour : voilà son seul "pécher". La société la rejète pour avoir eu ce sentiment... Très beau film...
Par Maomelancolik le 2015-04-05 15:04:18 Editer
Malheureusement c'est typiquement le genre de films qui m'ennuis. Et ce n'est pas de la mauvaise fois, je l'ai regardé jusqu'à la fin mais j'ai pas réussi à accrocher. Ce genre d'histoire d'amour, ce genre de dialogue, je n'aime pas. Mais je salue tout de même la performance, même si ce n'est pas de mon gout.

Ce qu'on aime : En premier lieu, on aime beaucoup les costumes, on aimerait pouvoir porter des robes comme ça, elles sont juste parfaites. On aime aussi les moments de danses, ils sont vraiment beau et très gracieux. Enfin, l'idée ingénieuse de faire le film selon un décors de théâtre est vraiment sympathique. Pour cela, chapeau à la réalisation, c'était une super idée.

Ce qu'on aime pas : L'histoire, déjà vu, du je t'aime moi non plus. Vraiment ce fil conducteur est assez barbant. Dommage.

Sinon, j'aimerais parler de la présence inutile de Cara Delevingne. C'est pas que je ne l'aime pas, mais pour ce film, ça ne va pas. Tout le monde sauf elle. Connaissant le personnage, ça nous sors du contexte vraiment. Et comme rentrer dans le film est déjà assez dur, alors ajouter des porte de sortie c'est à éviter. Donc non, pas Cara dans ce film, ça ne va pas du tout du tout.
Par luciole241998 le 2014-02-26 16:21:43 Editer
Tout simplement un film magnifique, le réalisateur est un véritable génie du décors. Les changements de tableaux sont plein de poésie et de virtuosité. Quant aux acteurs, ils sont à couper le souffle même si je ne suis pas qu'objective en jugeant Keira.
Un chef d'oeuvre tout simplement.

EDIT. Bon... En relisant mon commentaire, je me suis rendue compte qu'on ne ressent à quel point j'ai été bouleversée par ce film. C'est difficilement explicable car très personnel et bien évidemment le ressenti ne sera pas le même d'une personne à une autre mais je trouve l'alchimie entre les deux acteurs principaux incroyables. C'est un drame qui vous prend les tripes au corps, la performance de Jude Law est incroyable, on l'aime / On le déteste. On pleure, puis on rit, on s'émerveille.
La version de 1997 avec Sophie Marceau et Sean Bean reste pour moi moins émouvante et moins prenante mais peut-être trouverez vous votre bonheur avec celle-ci.
Par Ewylyn le 2014-04-22 11:35:10 Editer
Ewylyn Or
C'est un très beau et bon film. N'ayant pas encore lu le livre, je ne jugerais pas de l'adaptation.
En revanche, le casting est excellent, les costumes et la musique nous plongent directement dans l'ambiance d'une Russie du début du XXe. L'image est très soignée et quelle bonne idée d'avoir créé cette mise en scène, j'ai adhéré du début à la fin. Ca donnait au film un certain charme, une originalité parmi les autres adaptations.
Par MlleLilii le 2014-04-27 02:42:07 Editer
Anna Karenine !!

Une sorte de comédie musical sans chansons et d'une tristesse qui reste intéressant !!! Filmé d'une manière particulière parce qu'on enchaîne les tableaux , comme un théâtre, qui représente différents lieux. C'est un peu gênant parce qu'on a po le temps d'assimiler toutes les informations vu avant , tout va très vite , c'est comme un résumé de l'histoire et on s'y perd un peu. Il aurait mérité des transitions avec un cadrage sur du thé pour faire pause .... mais , mais malgré ça , il reste captivant ( en tout cas moi ça m'a donné envie de lire le livre ^^ )

Et Keira représente très bien cette princesse aux pensées révolutionnaire ! ( je ne suis pas très objective la dessus vu que les femmes de l'époque un peu rebelle j'adore ça ahah ;) ) et Jude Law c'est mon chouchou huhu
Par minir le 2015-11-28 10:14:17 Editer
Malheureusement je n'ai pas réussi à accrocher à ce film. J'ai regardé seulement une heure mais je n'ai pas réussi à regarder jusqu'à la fin malgré de belles images et de bons acteurs.
Par gwenola12 le 2014-03-04 18:53:45 Editer
Ce film est magnifique! Un peu long mais la fin en vaut la peine. Je le conseille fortement.
Par Annelise06 le 2015-04-16 11:06:06 Editer
Annelise06 Or
J'ai adoré la façon dont ce film a été tourné, tel une pièce de théâtre, on voit les décors apparaître et disparaître.
Très bon film !
Par pwachevski le 2014-07-10 15:07:37 Editer
J'ai jamais lu le livre, alors j'ai pas la moindre idée de la qualité de l'adaptation, mais l'histoire ma plutôt plu. L'intrigue, à défaut d'être imprévisible, est assez efficace. Ces amourettes entrecroisées sont plutôt intéressantes. Du coup, c'est avec plaisir que j'ai suivit ce film, car on se prend très facilement au jeu. J'ai néanmoins trouvé ça très froid. J'ai pas vraiment ressentie d'empathie pour les personnages, voir même une quelconque émotion en voyant leur histoire. Je trouve ça étonnant, en principe ce genre de classique littéraire ne présente pas ce défaut.

Mais cette histoire est gâchée par une mise en scène, certes recherchée, mais complétement ridicule et horriblement kitch. Le film est tourné dans des décors et des coulisses de théâtre, et aucun détail de la mécanique de changement de scène nous est épargné. Si le réalisateur voulait mettre en scène une pièce de théâtre, il avait qu'à pas faire un film, mais une pièce de théâtre ! J'ajouterais que certaines scènes de danses sont tellement lourdes qu'il aurait aussi pu faire un opéra-ballet...
Coté acteur, malgré le beau casting, c'est globalement mauvais. Keira Knightley surjoue complétement et c'est juste insupportable. Elle transforme ainsi son personnage en une espèce de greluche niaise et superficielle, et je doute que ce soit comme ça que ce personnage fut ecrit. Aaron Taylor-Johnson est, au contraire, totalement inexpressif et très froid. Pas la moindre alchimie entre lui et Keira. Il n'y a que certain acteurs de rôles secondaire (Ruth Wilson par exemple) et Jude Law, avec son jeu sobre mais dans l'émotion, qui sont convaincants

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés