Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 396
Membres
41 801

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

La Femme des steppes, le flic et l'oeuf

Réalisateur

Thèmes

Policier, Drame


Description ajoutée par Elowenn 2020-08-20T20:07:15+02:00

Synopsis

Le corps d’une femme est retrouvé au milieu de la steppe mongole. Un policier novice est désigné pour monter la garde sur les lieux du crime. Dans cette région sauvage, une jeune bergère, malicieuse et indépendante, vient l’aider à se protéger du froid et des loups. Le lendemain matin, l’enquête suit son cours, la bergère retourne à sa vie libre mais quelque chose aura changé.

Afficher en entier

Classement en cinéthèque - 6 spectateurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Pas apprécié

Première fois que je suis partie d'une salle de cinéma avant la fin du film. J'ai quand même attendu longtemps en me disant il va se passer quelque chose, je loupe la beauté du scénario... Finalement, 20 minutes avant la fin je n'ai plus tenu. C'était m'en aller ou ronfler bruyamment dans la salle. Bon s'il faut trouver un + à ce film, je dirais la steppe à perte de vue qui est de toute beauté, et qui constitue d'ailleurs le suspens principal... mais de là à la montrer pendant 3 heures sans que rien arrive ?

Afficher en entier
Bronze

La ligne d'horizon qui délimite les steppes des cieux qui les surplombent agit comme un rappel de la fragilité de la vie dans cet environnement.

Avec un titre et une séquence d'introduction qui pourraient nous faire penser qu'il s'agit d'un polar, La femme des steppes, le flic et l'œuf prend le spectateur à contre-pied en lui proposant une réflexion sur le cycle de la vie, dans des conditions extrêmes d'isolement, de solitude. Les hommes sont cruels et leur présence est salvatrice. Les animaux sont des compagnons et des repas. La mort n'est pas une fin tant que la vie prend sa suite dans ce cycle infini. Et le vide immense des steppes permet de mieux apprécier la beauté d'un crépuscule ou d'une aurore.

Afficher en entier

Activité récente

Buzz3 l'ajoute dans sa cinéthèque envies
2020-08-20T16:56:26+02:00

Les chiffres

spectateurs 6
Commentaires 2
répliques 0
Evaluations 1
Note globale 3 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode