Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 561
Membres
42 354

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

La Guerre d'Algérie

Réalisateur



Description ajoutée par diumson 2020-09-06T20:18:54+02:00

Synopsis

Le 1er novembre 1954 éclate, en Algérie, une insurrection qui précipiter la France dans des années de troubles et de combats, de désolation et de sang. La naissance du F.L.N, l'insurrection de Philipeville du 20 août 1955, les sanglantes répressions, les arrivées successives de Soustelle, puis de Salan, Massu, la crise de Suez et ses conséquences, la bataille d'Alger de 1957, le 13 mai 1958, qui amène, à Paris, l'investiture du Général de Gaulle, son célèbre « Je vous ai compris » d'Alger, son non moins célèbre « Vive l'Algérie Française » de Mostaganem, la création du G.P.R.A. présidé par Ferhat Abbas, l'annonce par de Gaulle du droit des Algériens à l'autodétermination, la colère des pieds-noirs, le putsch de 1961, la formation de l'O.A.S., le cessez-le-feu de mars 1962, les fusillades de la rue d'Isly, l'autodétermination, l'indépendance de 1962, le départ des pieds-noirs vers la Métropole. Dix ans après les accords d'Évian, Philippe Monnier et Yves Courrière ont monté "La guerre d'Algérie"...

Afficher en entier

Classement en cinéthèque


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents


Les chiffres

spectateurs 0
Commentaires 0
répliques 0
Evaluations 0
Note globale 0 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode