Cher Cinéphile,
Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.
Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.
Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.
Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe CineNode
Synopsis
Deux femmes, Jane et Fanny, lisent la lettre d’un homme, dans la chaleur estivale d’un jardin. Jane est la plus attentive, pourtant son amie Fanny est l’épouse de Farou, l’auteur de la lettre. Fanny Farou, femme du grand Farou, auteur dramatique en vogue, passe quelques jours à la campagne. Loin de l’époux volage, elle est secondée et dorlotée par Jane. Une secrétaire modèle. Et surtout une amie essentielle. Présent également dans la maison, le petit Farou, 17 ans, amoureux sans espoir de Jane. Fanny s’accommode facilement des « écarts » de Farou, Jane moins. C’est que Fanny ne connaît qu’une valeur : l’équilibre. Et c’est le petit Farou, adolescent tourmenté et malheureux, qui fera découvrir à Fanny que son équilibre est rompu. Jane est la maîtresse de Farou. Fanny va devoir prendre une décision. Entre la jalousie violente et le confort presque oriental d’une complicité entre femmes, il lui faut choisir de garder ou de renvoyer la « seconde ».
Afficher en entier