Lire la suite...
Activité récente
  • 14-10 ajouté par MissCynique (Mes envies)
  • 11-10 ajouté par lesfilmsdecoco (Liste de diamant)
  • 05-10 ajouté par Juniper (J'ai vu aussi)
  • 04-10 ajouté par inajawn (J'ai vu aussi)
  • 28-09 ajouté par phinette (Je n'ai pas apprécié)
  • 24-09 ajouté par Giih (Liste d'Or)
  • 20-09 ajouté par sara15 (Mes envies)
  • 17-09 ajouté par melywen (Liste d'argent)
  • 16-09 ajouté par littlesparrow (Mes envies)
Films ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Evaluations
Critère Note Visuel
Globale 7.6
Scénario 7.7
Images 7.8
Emotions 8.3
Suspense 7.7
Musique 7.8
Acteurs 8.5
Originalité 7.7

Dans les listes de visionnage des Cinenautes
Liste Spectateurs Age moyen
Liste de diamant 121 19 ans
Liste d'Or 204 20 ans
Liste d'argent 218 20 ans
Liste de bronze 144 20 ans
J'ai vu aussi 196 21 ans
Mes envies 282 19 ans
Je n'ai pas apprécié 32 23 ans
Ma PAV(pile à voir) 101 19 ans
Vos favoris l'ont en cinéthèque

Reviens-moi

Titres alternatifs

Anglais : Atonement

Date de sortie

France : 9 Janvier 2008

Apprécié pour

Studio

2007
Nationalité : français, britannique

Budget : 20 000 000 $
Voir plus
Présent dans votre cinéthèque :

Synopsis

Ajouté par dadotiste le 17-12-2013
Août 1935.
Malgré la canicule qui frappe l'Angleterre, la famille Tallis mène une vie insouciante à l'abri dans sa gigantesque demeure victorienne.
La jeune Briony a trouvé sa vocation, elle sera romancière.
Mais quand du haut de ses treize ans, elle surprend sa soeur aînée Cecilia dans les bras de Robbie, fils de domestique, sa réaction naïve face aux désirs des adultes va provoquer une tragédie et marquer à jamais le destin du jeune homme.

Citations et Répliques du Film

Ajouté par yanglol le 29-12-2013
Chère Cecilia,

L’histoire peut continuer, celle que j’avais projeté lors de cette promenade nocturne. Je peux redevenir l’homme qui a autrefois parcouru un parc du Suret vêtu de son plus beau costume, fier de ce que lui promettait la vie. L’homme qui dans l’éclat de la passion t’a fait l’amour dans la bibliothèque.
L’histoire peut continuer, je reviendrai, te retrouverai, t’aimerai, t’épouserai et vivrai sans honte.

Robbie

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Par Ravine le 2015-06-29 12:28:59 Editer
Ravine Or
Atonement est sans conteste un des films les plus forts émotionnellement qu'il m'ait été donné de voir.
Il s'agit en effet là de la mise en scène magistrale d'une intrigue dramatique relative à des thèmes aussi divers que l'amour, la guerre, la trahison, la souffrance, le pardon...
De telle manière que chaque personnage véhicule des sentiments forts, mais des sentiments qu'ils ne peuvent exprimer, frustrés par les circonstances étranges qui ont bouleversé leur existence.
Ce n'est pas tant la vision naïve qu'une enfant inexpérimentée a des sentiments et des actes des adultes que sa jalousie qui a entraîné l'acte impardonnable, celui d'une fausse accusation envers un jeune homme innocent, bon et passionné.
Ce n'est qu'en grandissant que Briony reconnait l'ampleur de son erreur et l'impact que cela a causé à deux personnes qui lui sont chères. Cet acte a rendu impossible tout amour entre Cecilia et Robbie qui pourtant n'aspiraient qu'à vivre leur rêve.
Cela a précipité leur existence dans la tourmente de la guerre qui a achevé de les séparer.
Briony portera tout au long de sa vie le fardeau de la faute immense qu'elle a commise. Elle ne pourra expier sa faute car la lâcheté l'empêchera de faire face aux amants.
La terrible souffrance qu'elle a causée la marquera à jamais sans possibilité de retour ou de rachat.
Ce film est donc axé sur la puissance des sentiments et l'impact qu'ils ont sur le cours de l'existence.
Briony ne pourra apaiser sa souffrance que par la force de son imagination à travers laquelle elle donnera la chance qu'elle a si insidieusement enlevé à Cecilia et Robbie.
La leçon est terrible et indélébile. Les acteurs jouent merveilleusement bien le rôle de ces personnages à la fois passionnés et tourmentés par la tragédie qui les a si cruellement frappés.
Un film remarquable, très émouvant qui montre qu'il ne faut aller contre ce qui doit naturellement s'imposer.
A voir et à revoir.
Par Mariouun le 2015-06-17 18:09:43 Editer
Je viens tout juste de finir de le regarder... Ce film est absolument remarquable. Je suis impressionnée, touchée et totalement bouleversée. Je m'attendais à une histoire d'amour des plus basiques... Mais pas à un seul moment je n'ai été déçue. C'est une romance dont on se délecte et qui reste à jamais dans nos souvenirs. J'ai réellement l'impression d'avoir vécu l'histoire avec les personnages. J'en ai des étoiles plein les yeux et le cœur serré. C'est assurément l'un de mes films préférés !

Les derniers commentaires ajoutés

Par Germania le 2018-05-05 13:07:04 Editer
Quel chef d'oeuvre pour un film qui parle d'une jeune fille qui est "trop fantasme comme dit sa grande sœur Cecilai. Je n'arrive pas à y croire que ce film m'a changé les idées dans la vie. Je ne sais pas comment expliquer sur ce film mais ce qui est sûr c'est qu'il est absolument très bien fait ! Un beau film avec des acteurs remarquables. Que dire surtout la triste fin...
Par Apollo8 le 2018-04-29 09:53:45 Editer
Un très beau film ! Je ne connaissais pas le livre, mais le film est un vrai chef d'oeuvre !
Les personnages sont attachants, et sont très bien joués avec de bons acteurs (Keira Knightley, James McAvoy, Benedict Cumberbatch et j'en passe !)
La façon de raconter l'histoire est très originale. Le rythme soutenu par une musique quelque peu angoissante parfois, et des versions différentes en fonction des personnages... Vraiment très bien fait !
C'est un film que je recommande grandement, à voir et à revoir ! ♥
Par Nat94 le 2018-02-20 17:05:20 Editer
Un film puissant, émouvant.
L'histoire de ces deux amants, rendue tragique par l'innocence d'une enfant, est magnifique du début à la fin. Briony est un personnage très beau, par ses regrets et ses pensées, et la fin en est d'autant plus mémorable.

Spoiler(cliquez pour révéler)
PS: Joe Wright a aussi fait un travail de réalisation exceptionnel. En un plan séquence de 2 minutes, Dunkerque est mieux illustré qu'en le film de 2h de Nolan.
Par Alice0508 le 2018-01-08 21:33:37 Editer
Alice0508 Or
C'est un film splendide. Un secret ou le dévoilement d'un secret peut faire tellement de mal !
Par JustineInWonderland le 2018-01-04 06:42:52 Editer
C'est fou ce qu'un seul évènement peu avoir un impact. Cela parle de choses non résolues, d'amour impossible... Bien sûr des sujets déjà visités, mais ce film le fait d'une façon brillante. C'est émouvant, bien joué, original. La musique est bel. C'est si vrai, cru... Wow
Par Sabrey le 2017-08-15 18:58:45 Editer
Sabrey Or
Quel film! J'ai tout de suite été happée dedans et l'ai fini en larmes. Robbie et Cécilia m'ont bouleversé. La fin m'a laissée sans voix et il m'a fallu un moment pour respirer après son visionnage. Un film prenant et bouleversant!
Par alexiabutler le 2016-12-18 23:39:12 Editer
Ce film fait partie des histoires romantiques les plus émouvantes que j'ai jamais vues. Il est beau, lent, réalisé à la perfection et au souci du détail, réserve des surprises (notamment à la fin) et évoque, en plus de l'histoire d'amour principale, le délicat sujet de la guerre, de la propagande et des horreurs qui en résultent. On voit toute cette tranche de l'histoire du point de vue d'une petite puis jeune fille, Briony, dont l'innocence et la jalousie ont détruit des vies et qui ne s'en rend compte que trop tard. C'est le genre de film qu'on ne comprend qu'en arrivant à la fin. Le genre d'histoires qui, comme Fight Club, Shutter Island ou The Other, nous réserve un retournement de situation grandiose et stupéfiant. Et c'est pour ça que je l'aime.

James McAvoy et Keira Knightley forment un très beau couple, les actrices qui incarnent Briony sont vraiment convaincantes et les décors savent retranscrire toute la lourdeur et la gravité de l'époque. Un grand bravo !
Par minir le 2016-10-24 09:48:49 Editer
Vrai un film beau et fort. On peut rester insensible à cette histoire. Les personnages sont attachants et on ne s'attend pas à la fin.
Par ladylivre le 2016-09-24 22:33:26 Editer
Waouh!Tout le début du film est d'une sensualité!On a les poils qui ce hérissent à chaque dialogue entre Robbie et Cie.Et la scène de la bibliothèque!Je ne suis pas une fan des scènes de ce genre mais c'était d' une beauté.Et vue que j'adore James Mc Avoy et Keira Knightley...Même si j'ai envie d'étrangler Brionni(quelle drôle de nom d'ailleur)son points de vue est très réaliste sur ce que pensent les préados qui pensent tout connaitre grâce aux livres.
Je sais de quoi je parle j' en suis une
Par Elodu17 le 2016-09-11 17:57:27 Editer
Un bon film mais personnellement je ne l'ai pas trouvé bouleversant. Cela parle surtout de la naïveté de l'enfance. Les interprétations sont excellentes par contre, on a un bon scénario même si d'après moi l'histoire d'amour est un peu surfaite et sans fondements. De la bonne musique, des bons décors et un peu d'émotion.