Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 551
Membres
42 270

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Commentaire de Cababip

Les évadés


Commentaire ajouté par Cababip 2020-03-22T08:57:58+01:00

Ce film est à voir, revoir et encore revoir.

Je me suis plongée dans l'histoire sans vraiment savoir de quoi cela parlait, juste par curiosité, car ma mère m'en avait plusieurs fois parlé.

Très vite, je me suis laissée embarquer dans ce scénario digne d'un géni, qui ne vous laisse jamais deviner de quoi sera fait la prochaine scène.

Nous retrouvons Red, vieux pensionnaire d'une prison, et Andy, fraîchement reconnu coupable pour meurtre.

Le duo, que nous suivons durant tout le visionnage est touchant, vrai, sans aucun ajout d'artifice. A leurs côtés, on se rend compte de la dure réalité des prisons durant ces années 1945-1950. La violence n'est pas censurée, et on est pris dans cet engrenage de coups, d'harcèlement à la fois physique et morale, qui nous tord l'estomac et nous rend hagard devant notre télévision.

La fin est plus que surprenante, tellement bien pensée et mon dieu le scénario est juste dingue.

Les 2h15 passe en cinq minutes, on ne voit pas s'égréner les minutes, juste pris dans l'histoire, dans cette amitié si belle et si pure que raconte Les Evadés.

A regarder, si vous êtes prêt à vous immerger dans une histoire sans demi-mesure, qui met en scène deux hommes tellement incroyables et met au devant de la scène les violences subites dans les prisons.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Cababip

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode