Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 564
Membres
42 380

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Commentaire de Val88

La tête en friche


Commentaire ajouté par Val88 2014-05-27T08:32:43+02:00

Ce film rentre dans mon Challenge livresque "Un livre = un film". Je l'ai revu avec beaucoup de plaisir puisque la lecture de ce livre a été un vrai bonheur. Pourtant, ça n'est pas mon film préféré de Jean Becker. Cela dit, je retrouve malgré tout les caractéristiques de certains de ses films, à savoir les relations humaines entre les gens et les belles valeurs que sont l'amour et l'amitié. Germain est attendrissant par sa naïveté et sa gentillesse. J'aime d'ailleurs beaucoup la réplique de Maurane qui dit "Germain, il n'est pas bête et en plus c'est le plus gentil d'entre vous". C'est vrai que sous ses airs "bonhomme" il a un grand coeur. Mais celle qui m'a le plus touché, c'est Margueritte. Elle m'a fait pensé à ma grand-mère et ça m'a remonté pleins de bons souvenirs d'enfance. Parce qu'elle était comme ça ma Mamie, toute gentille et toute fragile. Elle aimait les livres aussi même si moi je ne les aimais pas de trop à l'époque. Bref, ce film a été une grosse bouffé de nostalgie qui m'a fait un bien fou.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Val88

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode