Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 551
Membres
42 270

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Le diable tout le temps



Description ajoutée par sophiou 2021-11-07T17:28:04+01:00

Synopsis

Knockemstiff, Ohio. Face à sa femme mourante, un homme désespéré, Willard Russell, tente le tout pour le tout. Il se tourne vers la religion. Ses prières vont petit à petit s'apparenter à des sacrifices dont Arvin, le fils du couple, pourrait être l'offrande ultime.

Afficher en entier

Classement en cinéthèque - 116 spectateurs

réplique

Réplique ajouté par Vampilou 2020-10-27T14:20:08+01:00

« Certaines personnes sont nées pour être enterrées. »

Afficher en entier

Bande annonce

Vidéo ajoutée par Janebiz66 2021-01-17T09:54:43+01:00

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par yacat 2023-09-13T23:00:36+02:00
Pas apprécié

Je n’ai tellement pas aimé ce film que j’ai dû arrêter à la moitié. Les personnages sont tous ravagés et totalement psychopathes ou en passe de le devenir et le scénario très religieux n’a pas de sens avec cet aspect. En bref, en dépit d’un incroyable casting, je vous le déconseille !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LauraJ 2021-06-27T21:50:23+02:00
Vu aussi

J'ai regardé ce film un peu par hasard en voyant que Tom Holland et Robert Pattinson étaient à l'affiche. Ce n'est pasdu tout mon genre de films, trop dur, dans un décor d'époque américain qui ne me parle pas vraiment. Mais j'ai été surprise car j'ai fini par me prendre à l'histoire.

J'aime beaucoup le jeu d'acteur de Tom Holland dans ce film, comment le rôle d'Arvin est écrit. C'est un jeune garçon élevé dans la violence, un jeune homme violent qui essaye de rester bon. Il bâille, il tremble, il pleure, il hésite. La scène de fin, dans la forêt, nous ramène à ce petit garçon qui n'a pas vraiment le choix.

J'ai été agréablement surprise d'y retrouver Harry Melling.

Au début, j'étais un peu exaspérée par ce rapport malsain que nombre de personnages ont avec la religion. Mais finalement, le film n'est pas un plaidoyer pour la religion, sans qu'il ne la condamne pour autant.

Bref, pour conclure, je dirais que ce n'est pas un film que je visionnerai une deuxième fois, mais qui a vallu le détour.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par pwachevski 2021-01-09T15:03:38+01:00
Or

Disons le tout de suite, ce film ne raconte pas grand chose, et de ce fait, n'est clairement pas "programmé" pour plaire au plus grand nombre. C'est une sorte de drame choral, dont les véritables enjeux et protagonistes tardent énormément à se dévoiler.

Mais est-ce un film dénué d'intérêts pour autant ? Absolument pas. En tout cas, j'ai pour ma part adoré son ambiance film d'époque, Amérique reculée et campagnarde. J'ai aimé l'audace de ses thématiques, avec notamment la religion qui occupe une énorme place, mais sans jamais au grand jamais tomber dans un prosélytisme partisan. J'ai aimé, finalement, sa lenteur, qui permet de dérouler une histoire tentaculaire, qui recouvre plusieurs lieux, familles et générations. Ayez de la patience et de la confiance, à la fin, tout aura un sens et une juste place aura été accordée à chacun.

C'est un film dont j'admire finalement la construction, qui a su complètement m'embarquer avec elle. Même cette voix off, qu'on aurait vite fait d'analyser comme un défaut, devient acceptable, car elle apporte un côté désuet complètement assumé et qui colle totalement à l'histoire.

Après c'est sûr que ça passe ou ça casse. Je comprends les notes négatives. C'est le genre de film, si vous n'entrez pas dedans, vous allez très vite vous ennuyer. D'autant plus qu'il est un peu long quand même (2h20).

Seul vrai souci pour moi, mais cependant commun à tous les films chorals : malgré un casting intéressant, il est difficile de trouver un personnage ou un interprète qui se dégage réellement de tout cela. Et ça nous manque un peu quand même, un vrai "héros" à suivre, ou un véritable antagoniste pour l'affronter. Même certains interprètes, qu'on apprécie pourtant d'habitude, semblent parfois complètement transparents ici. Mia Wasikowska par exemple.

La seule et unique scène qui m'a marqué pour son interprétation, c'est la scène de confrontation entre le personnage d'Arvin (Tom Holland) et le pasteur (Robert Pattinson). J'ai vraiment trouvé qu'il se passait un truc dans cette scène. En terme de scénario déjà, car ça créée une vraie bascule dans l'histoire. Mais aussi en terme d'interprétation, car il se passe vraiment un truc entre ces deux acteurs, qui présentent une vraie complémentarité, de belles nuances de leurs jeux et donnent une vraie profondeur et puissance à la scène. La scène se mérite, car elle arrive quasiment à la fin. Oui, il faut attendre la fin du film pour comprendre pourquoi c'est les deux premiers acteurs cités dans la liste des interprètes, et finalement pourquoi c'est eux les deux personnages principaux. Mais elle mérite vraiment d'être vue, compte tenu du néant qu'a été cinématiquement l'année 2020, elle fait probablement partie de ce que vous verrez de mieux cette année.

Afficher en entier
Vu aussi

Un film intéressant avec une ambiance particulière. Les acteurs sont très bons. Le scénario ne sort pas du lot mais à une part d'originalité. La construction du récit ne perd pas le spectateur avec les dates qui sont clairement indiquées. Le film peut sembler long, avec des séquences sans intérêt mais finalement tout se rejoint. J'étais souvent mal à l'aise. On peut aussi noter une qualité au niveau des dialogues.

En revanche, j'ai moins aimé les décors, et notamment les plans de forêt qui étaient très répétitifs quand ils étaient sensé être différents (sensation de recyclage).

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Vampilou 2020-10-27T14:18:09+01:00
Or

Un film sombre et extrêmement prenant !

Ce film, c’est celui de la cruauté que peut receler le destin, de ce parcours qui fait de votre vie un enfer et ce depuis votre plus jeune âge, tout est écrit pour que la vie ne prenne jamais le bon chemin. Il est terrifiant de voir que certains ne sont tout simplement pas nés avec les bonnes cartes et que peu importe les actes, même s’ils sont bons, vous ne pouvez pas inverser cette tendance. Comme si le malheur était inscrit dans vos gènes, comme si vous étiez prédisposés au pire de ce que la vie a à vous offrir, que ce soit directement ou indirectement, par la faute de votre entourage ou d’inconnus. Parce que ce film, c’est aussi celui de plusieurs chemins que l’on pourrait penser indépendants les uns des autres, mais qui vont finalement se croiser et entrer en collision. Un choc inévitable, celui que le destin a choisi de mettre sur votre route, toujours lui, le joueur de cette partie, le seul à placer les pions comme il le désire, sans que vous ne puissiez rien y faire, une sorte de parcours d’obstacles infini. C’est aussi le portrait extrêmement sombre d’une société gangrenée par une foi extrême et surtout par ses dérives, par les perversités de ces hommes d’Église, qui se permettent le pire, au nom de leur statut. Alors, j’ai beaucoup aimé la réalisation d’Antonio Campos, très sobre, elle met en avant la dureté de cet environnement, cette pauvreté quasiment omniprésente et ces travers qui paraissent presque le seul moyen de survivre. Visuellement, il n’y a aucun sans faute, c’est extrêmement immersif, on se gorge de cette ambiance, elle s’infiltre en nous, pour nous glacer jusqu’à sang, c’est saisissant d’intensité. En ce qui concerne le scénario, c’est à mon sens là que réside le point le plus fort, il est bien mené, complexe au premier abord, il se révèle finalement logique et plus que ça, absolument passionnant. Avec une intrigue qui peut paraître décousue au début, qui suit plusieurs époques, plusieurs protagonistes, sans véritables liens apparents, mais dont les éléments vont se composer au fil des minutes. C’est là tout le sel de cette histoire, la voir évoluer, comprendre où tout ça va nous mener, voir cette locomotive vous foncer droit dessus et rien ne pouvoir faire pour l’arrêter, pour empêcher les événements d’arriver. Nous serons les spectateurs impuissants des ficelles du destin qui se mettent en place, on entrevoit cette finalité dramatique, cette tragédie imminente dans laquelle notre jeune héros fonce bien malgré lui. Quant au casting, il est tout simplement incroyable, Bill Skarsgård d’abord, que j’ai beaucoup aimé, Robert Pattinson qui y est terrifiant de crédibilité et enfin, Tom Holland, qui est, je dois bien l’avouer, absolument parfait.

En bref : Un film extrêmement sombre, pessimiste sur la nature humaine, sur la destinée qui nous régit, qui nous offre un portrait particulièrement âpre de la religion et des vies qu’elle condamne !

Avis complet sur le blog : https://vampiloufaitsoncinma.com/2020/10/27/le-diable-tout-le-temps/

Afficher en entier

Activité récente

tian l'ajoute dans sa cinéthèque bronze
2024-03-12T22:10:56+01:00
MinRin22 l'ajoute dans sa cinéthèque or
2023-12-01T14:07:11+01:00
bgn91 l'ajoute dans sa cinéthèque envies
2023-03-27T21:47:28+02:00
Biku l'ajoute dans sa cinéthèque argent
2022-10-26T22:15:49+02:00
maud_77 l'ajoute dans sa cinéthèque or
2022-08-14T19:05:17+02:00
Finn l'ajoute dans sa cinéthèque envies
2022-06-17T15:08:42+02:00
Matea l'ajoute dans sa cinéthèque bronze
2022-03-06T11:33:00+01:00

Titres alternatifs

  • The Devil All The Time - Français

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

spectateurs 116
Commentaires 5
répliques 1
Evaluations 46
Note globale 6.95 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode