Cher Cinéphile,
Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.
Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.
Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.
Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe CineNode
Gravé dans la roche pour l'éternité, aussi immuable que les pyramides, le conte de Peau d'âne adapté par Jacques Demy se couvre d'une patine qui donne un charme indéfinissable à son film. Ici, on se retrouve hors du temps, dans un conte avec des valeurs plus que douteuses de nos jours (Tiens, si j'épousais ma fille) et des "caprices" des plus absurdes (Je veux la peau du grison).
Jacques Demy a réussi une adaptation intéressante du conte et Jean Marais et Catherine Deneuve sont très bien dans leurs rôles.
Si on passe au dessus du fait que ça sente un peu le renfermé, que ça prend la poussière et que la guimauve des chansons ne conviendra pas à tout le monde, c'est vraiment un bon film.
Afficher en entier