Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 562
Membres
42 357

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Commentaire ajouté par RayaSaphir 2021-03-20T15:43:14+01:00

Après trois visionnages.. Je peux dire fièrement que j'ai l'ai mit en liste de Diamant! Spoiler(cliquez pour révéler)(J'ai un peu hésité après le premier visionnage, car j'ai remarquée une incohérence scénaristique qui m'a un peu chiffonnée, mais quand je l'ai revu je me suis dit que la solution qui importait était le message véhiculé ;) j'entend par là que les dragons en particulier le leader Pengu qui à le pouvoir de l'eau, aurait tout simplement pu déclencher une grosse tempête qui aurait détruit le Drun mais du coup je suis quand même satisfaite du choix final.

J'attendais depuis des mois sa diffusion, hélas je n'ai pas pu le voir projeté en salle au cinéma comme je l'aurai tant espérer. Je n'ai pas été déçue, le film est très beau visuellement et musicalement. (D'ailleurs il n'y a pas de chanson made in Disney! Incroyable j'avoue que je redoutais un peu qu'il y en ai). L'équipe artistique (la même que Vaina) se sont surpassés dans les poses montrant le dynamisme des personnages. La modélisation 3D est très qualitative également. Mon premier visionnage a été en VO la doubleuse Kelly Marie Tran à vraiment fait du bon travail je trouve, j'ai préféré le voir en anglais, car en français la voix de Raya est trop enfantine à mon goût. J'ai adoré les différents personnages (surtout le baby Noi avec ses Ongis! x) je dois dire qu'ils sont réussis, et chacun a son utilité. La dragonne Sisu est naïve, mais rigolote et attachante. Le capitaine Boun est un enfant responsable et pleins de ressources. Tong est protecteur. Namaari est forte. Raya est adorable, courageuse et disciplinée.

La scène ou son père la jette dans le fleuve m'a terrassée! J'ai sentis des frissons. Tout comme son combat final avec Namaari. Les chœurs qui s'élèvent à ce moment sont forts. Alors que la ville s'écroule brutalement autour d'elles. Les musiques de fond sont justes incroyables, elles apportent une tension et une force qui nous maintiennent et ce juste qu'au dénouement de la fin! On nous montre les différentes facettes de la psyché humaine, tout y est; la peur, l'amour, le sens de la justice, la révolte, mais aussi la confiance. La confiance vraie. Pas celle que l'on accorde pour un temps, mais une confiance qui unie. Car au fond nous sommes tous reliés. Il faut se respecter, s'entraider et croire en l'autre. Ce qu'il faut retenir dans chaque film c'est le message qui est véhiculé, et là il y en a un qui est bien défini, se faire confiance pour de vrai avec le symbole fort de l'union à travers les difficultés. On en retire de l'amour et de la paix. Voilà le message que nous transmet Raya et le dernier dragon.

Voilà j'espère que mon commentaire vous confortera et vous donnera envie de le voir (en espérant qu'il sorte un jour sur grand écran) et que vous seriez d'accord avec moi. Au fait je ne me suis pas présentée: Mon nom est RAYA.

Spoiler(cliquez pour révéler)Non non ce n'est pas une blague je m'appelle vraiment Raya, c'est bien mon prénom depuis 22 ans! xD Je trouve que Disney l'illustre parfaitement avec ce film qui signifie: "désaltéré" en arabe l'équivalent d'une source d'eau fertile et inépuisable qui abreuve.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de RayaSaphir

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode