Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 555
Membres
42 279

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Commentaire ajouté par MissFantastique 2021-06-08T20:47:58+02:00

L'intrigue est prévisible, tout est trop rose, un disney en sommes, et pourtant on se prête au jeu.

Les personnages sont attachants et singuliers, comme avec Vaiana une place de choix est offerte à la femme, guerrière indépendante et non plus jeune fille à marier et le monde imaginé se déploie dans des paysages sublimes, de telle sorte qu'on se laisse facilement happer par ce conte gentillet.

Cependant je dirais que la véritable force du film réside dans sa morale : Disney s'éloigne des sentiers battus et de sa dimension très manichéenne pour offrir des personnages aux caractères plus travaillés et plus complexes. Il y a certes les gentils d'une part et les méchants d'autre part, néanmoins les thèmes du pardon, du remord et de la rédemption occupent une place centrale : nul n'est complètement mauvais et il existe toujours un moyen de renouer avec le bon côté, il suffit d'être "optimiste" et de "faire confiance".

C'est en croyant en l'autre, en dépit de toutes ses fautes, que l'union peut se faire et dès lors vaincre le mal.

Un peu niais me direz-vous, et pourtant le dessin animé porte là un profond message de pardon et de tolérance, autant de qualités essentielles à l'humanité que nous avons parfois tendance à négliger.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de MissFantastique

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode