Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 551
Membres
42 269

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Commentaire ajouté par pwachevski 2014-12-09T19:38:43+01:00

Comme d'hab' je vais faire ma rabat joie, parce que j'ai l'impression d'être la seule à avoir été très déçue par ce film. Faites vous plaisir, mettez moi des -1, mais au moins j'aurais dis ce que j'avais à dire. Certains ont qualifié ça de meilleur Disney de la décennie, je crois qu'on a pas vu le même film car j'aurais plutôt tendance à dire que c'est le pire.

Je pense pourtant avoir gardé une part d'âme d'enfant et d'être en général bonne cliente en matière de film d'animation, mais là c'est pas passé. Après l'humour des "Monstres et cie", le coté atypique et prise de risque d'une "Rebelle" (première princesse Disney sans histoire d'amour) ou d'une "Princesse et la grenouille" (première princesse Disney noire), l'émotion et la justesse d'un "WALL-E" ou d'un "Là-Haut", je peux juste pas me contenter de ça.

Par ça j'entends cette histoire juste affreusement dégoulinante de niaiserie. Pas une seule émotion présente dans ce film semble juste ou sincère. Absolument tous sonne faux.

Puis bon, c'est pas comme si le scénario présentait des enjeux et des rebondissements à couper le souffle...

On a une belle brochette de personnage tête à claque. Elsa est un personnage qui m'a semblé juste insupportable. J'ignorais que les crises d'adolescence étaient désormais un sujet de film glamour... Anna aurait pu relever le niveau, mais elle est tellement niaise et idiote que non. Les autres personnages ne servent plus ou moins à rien.

Olaf est tout de même sympathique. Je dis pas qu'il m'a fait beaucoup rire, j'ai au contraire trouvé l'humour assez lourdingue. ça n'a là aussi pas du tout pris pour moi... Mais Olaf a le mérite de servir à quelque chose.

J'ai pas du tout accroché à la musique. "libérée, délivrée" est entrainante, mais ça reste de la soupe. Oscar de la meilleure chanson originale, ils sont sérieux là ?! Je veux pas dire, mais c'était quand même en compétition avec "Happy" de Pharrell et "Ordinary Love" de U2, et je doute que se soit vraiment une meilleure chanson. Le reste de la BO est relativement fade, voir agaçant.

Seul point positif que je concède à ce film : l'animation est fluide et les images sont belles. Mais là encore, faut pas exagéré non plus. Non ce n'est pas une "claque visuelle" ! Ou alors vous n'avez vu que des Disney dans votre vie et vous êtes très ignorant de ce qu'on sait faire en matière de film d'animation. Car à coté du travail d'un Makoto Shinkai, c'est très très très fade. Notamment dans les "paysages" qui sont carrément bâclé : on a fait un sapin enneigé et on l'a copier/coller 30 fois sur un fond bleu, c'est géniaaaaaal. Et également sur les jeux de lumière absolument inexistants, et donnant un côté très faux à l'ensemble.

C'est pas le même style de dessin me direz-vous. Oui, sauf que je suis pas en train de dire que je préfère le style japonais au style américain, je suis juste en train de dire qu'il existe un véritable sens du détail chez certains réalisateurs de film d'animation, que l'on ne retrouve pas dans La reine des neiges. Et ça c'est une constatation objective, pas une question de style.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de pwachevski

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode