Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré
sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités
pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous
limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez
également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.
Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du
cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités
spécifiquement pour notre site.
Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le
bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers
cinématographique.
Lucy Honeychurch, en voyage à Florence avec une vieille cousine, tombe amoureuse d'un jeune Anglais, qui comme elle a été témoin d'un meurtre. Mais, elle étant "convenable" et lui pas, elle rompt puis s'impose des fiançailles de convenances avec un autre. Ayant désespéré tour à tour les deux jeunes hommes, malheureuse, elle décide de repartir, pour Athènes cette fois.
Un film dont j'ai passé une excellente soirée à rire avec d'excellents acteurs tels que Helena Bonham Carter, Maggie Smith et Julian Sands. L'histoire est originale mélangeant l'époque édouardienne et l'humour anglais avec des coïncidences. Les costumes sont à couper le souffle !
Un beau film assez poétique, tant dans les paysages que la musique minutieusement choisie et gracieuse. On voyage à travers Florence et la campagne anglaise. Une histoire d'amour portée par un bon casting. Cela fait drôle de voir ces acteurs si jeunes, notamment Helena Bonham Carter et Rupert Graves !
Un beau film qui se veut le portrait de l'Angleterre du début du XXème siècle et de ses moeurs. Les acteurs sont tous très bons dans leurs rôles, et il se dégage une atmosphère qu'on ne retrouve que dans les adaptations des romans de Forster par Ivory. Les paysages toscans et florentins sont absolument magnifiques.
Un très bon film romanesque, élégant, qui dépeint avec beaucoup d'acuité les mœurs de la société anglaise de l'époque et qui m'aura résolument donné envie de parcourir la campagne anglaise et italienne en long, en large et en travers mais qui aura malheureusement peiné à totalement me convaincre. Bien que le casting soit 5 étoiles, certains personnages manquent clairement de consistance et surtout, l'histoire de chacun d'entre d'eux n'est absolument pas développée, en particulier celle entre George et Lucy dont j'aurais voulu le coup de foudre moins évident et la relation nettement plus approfondie (le livre doit palier à cela, je pense). Autrement dit, je vous recommande vivement de voir ce film au moins une fois mais ce n'est malheureusement pas la révélation que j'en attendais.
Le charme de cette romance n'a pas opéré sur moi, Lucy et Georges tombent amoureux sans s'être véritablement parlé, sans avoir réellement eu de scène ensemble. De plus, leur complicité n'est pas flagrante. Je n'ai pas particulièrement apprécié le jeu de nos acteurs principaux. Heureusement il y a quelques scènes amusantes, où ces derniers savent faire preuve de davantage de spontanéité, comme la scène de baignade. Les personnages secondaires comme la tante Charlotte, interprétée par Maggie Smith ou encore Cecil, sont bien plus intéressants parfois que les véritables protagonistes. Le rendu doit être meilleur en livre qu'en film. Les beaux paysages anglais et italiens ainsi que la BO impeccable peinent à porter un scénario qui traine en longueur.
Ce film n'est pas détestable, en fait il est juste... banal. Que ce soit dans ses personnages, dans l'histoire d'amour ou dans les péripéties, tout est trop classique et téléphoné. On aurait envie d'être davantage étonné et saisi par cette histoire, mais elle défile sans sursaut et sans éclat.
Une petite comédie amusante, mais certainement pas un de mes films préférés. Malgré les très bons acteurs (Helena Bonham Carter, magnifique dans son rôle encore une fois), l'action m'a parue assez lente et pas franchement originale. Les mentalités et les moeurs sont clairement anglais, les beaux paysages indéniablement italiens, mais pour le manque d'action et l'histoire à l'eau de rose on dirait presque un film français... Et même si c'est la mentalité de l'époque, le point auquel certains personnages sont coincés (surtout la cousine Charlotte...) m'a réellement énervé!
Ceci dit, il existe des films bien pires, et l'histoire est amusante et attendrissante.
Un de mes films préférés ! Helena Bonham Carter joue très bien, les paysages italiens sont magnifiques, les personnages touchants ou agaçants(Charlotte Bartlett grr !). Je crois que mon personnage préféré est Mr Bibe, il est très drôle et en même temps philosophe j'adore. J'ai deux scènes que j'affectionne par dessus tout : d'abord celle du baiser dans la campagne italienne avec Florence qui se découpe au loin et celle de la lecture du roman écrit par Eleanor Lavish(Judi Dench), Under a Logia. L'acteur qui joue Freddy est vraiment trop beau !!! Cette impression que Lucy est poursuivie par ce pays , l'Italie et tout ce qui à un lien avec lui est vraiment intéressante. Cependant, l'attitude de Lucy est stupide. Franchement, mentir à tout le monde y compris à elle-même en se persuadant qu'elle n'aime pas George Emerson et se fiancer avec cet idot de Vys ! Et Maggie Smith est vraiment excellente dans le rôle du chaperon de Lucy. IL FAUT VOIR CE FILM IMPERATIVEMENT!!!
Synopsis
Lucy Honeychurch, en voyage à Florence avec une vieille cousine, tombe amoureuse d'un jeune Anglais, qui comme elle a été témoin d'un meurtre. Mais, elle étant "convenable" et lui pas, elle rompt puis s'impose des fiançailles de convenances avec un autre. Ayant désespéré tour à tour les deux jeunes hommes, malheureuse, elle décide de repartir, pour Athènes cette fois.
Afficher en entier