Lire la suite...
Activité récente
Films ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Evaluations
Critère Note Visuel
Globale 7.7
Scénario 7.4
Images 7.4
Emotions 6.5
Suspense 6.7
Musique 7.3
Acteurs 7.3
Originalité 7.1

Dans les listes de visionnage des Cinenautes
Liste Spectateurs Age moyen
Liste de diamant 12 24 ans
Liste d'Or 26 24 ans
Liste d'argent 23 23 ans
Liste de bronze 18 25 ans
J'ai vu aussi 60 25 ans
Mes envies 5
Je n'ai pas apprécié 5
Ma PAV(pile à voir) 9 23 ans
Vos favoris l'ont en cinéthèque

Conan le barbare

Date de sortie

Apprécié pour

Studio

Présent dans votre cinéthèque :

Synopsis

Ajouté par Maximousse24 le 23-12-2013
Encore enfant, Conan assiste impuissant au massacre de ses parents par le cruel Thulsa Doom, et est réduit en esclavage. Enchaîné à la roue de douleur, il y acquiert une musculature peu commune qui lui permet, adulte, de gagner sa liberté comme lutteur. Désireux d'assouvir sa soif de vengeance, il part accompagné de deux voleurs, Subotai et Valeria, à la recherche de Thulsa Doom...

Citations et Répliques du Film

Ajouté par Libertad le 14-01-2014
La sorcière : Ils avaient dit que tu viendrais. Un homme du nord. Un homme d'une très grande force. Un conquérant. Tu deviendras roi un jour de ses propres mains. Un homme qui écrasera les serpents de la terre.
Conan : Qu'est-ce que tu as dit ? Les serpents de la terre ?!
La sorcière : Que viens-tu chercher ?
Conan : Un écusson, un symbole. Peut-être sur un bouclier. Deux serpents dans le même dessin, en face l'un de l'autre, mais ne faisant qu'un !
La sorcière : Avec, avec le soleil et un croissant de lune. Un soleil noir une lune noire, symbole du mal. Tu dois le mériter, barbare !

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Les derniers commentaires ajoutés

Par Warren_Luthor le 2017-02-17 01:52:13 Editer
"Crom! C'est le dieu barbare de la baston!
Crom! Des mandales des chtars des gnons!"
Quel film! Mais quel film! En temps que fan d'univers d'Heroic-Fantasy violente, barbare, heavy, tel que les chansons de Manowar et autres, ce film est un pur bijou, un graal!
La réalisation de John Miliius est parfaite, il sait mettre en valeur ses personnages, ses décors, dynamise ses scènes d'action, et nous offre des plans mémorables, qui ont sans conteste inspiré des œuvres comme "Le Seigneur des Anneaux".
Les acteurs, eux, sont parfaits. En premier, on pense évidement à Schwarzenegger, cultissime dans son rôle de barbare pas si plat qu'on pourrait le penser. Mais celui qui transcende la caméra, c'est James Earl Jones, aka Thulsa Doom, un de mes antagonistes favoris. Son regard, ses mimiques, sa voix -on comprend pourquoi c'est lui qui prête sa voix pour Darth Vader. Il est juste divin et monstrueux!
Le scénario, lui, est intelligent, sans trop en faire:, il est juste.
Et la musique, oh cette musique! Ce n'est pas pour rien si elle a inspirée les compostions d’œuvres comme "Skyrim". Une musique véritablement épique, qui donne la soif d'aventures, de combats.
Au final, "Conan le barbare" est une œuvre majeure, cultissime, indispensable à tout fan d'heroic-fantasy qui se respecte, avec un des plus grands, des plus charismatiques méchants du cinéma! Un incontournable!
Par DeathSower le 2016-01-06 23:17:09 Editer
DeathSower Or
Un film culte d'héroic fantasy à voir au moins une fois dans sa vie !
Par Noone le 2016-01-03 03:43:29 Editer
Si on gratte sous la patine du temps et le côté kitch, si on oublie un peu l'histoire qui semble simple et les moments qui passent trop vite sans explication préalable, on a un assez bon film qui montre bien l'évolution du jeune Conan qui voit sa famille détruite vers le héros que l'on connaît. Schwarzenegger est plutôt bon dans son rôle, j'aime juste pas les moments où il fait son sourire niais qui tranche trop avec la vision que j'ai du personnage de Conan.
Je ne connais pas trop l'univers de Conan et il doit me manquer quelques codes de l'Héroic-fantasy pour apprécier pleinement ce film mais au final, j'ai plutôt apprécié.
Par PowLeen le 2015-08-05 14:01:48 Editer
Je n'ai pas vraiment accroché... Je devrai le revoir dans de meilleures conditions.
Le tout n'est pas mauvais, il y a une bonne réalisation mais quelque chose m'a manqué.
Par DrunkenSailor le 2015-03-23 11:44:35 Editer
DrunkenSailor Or
Contrairement aux idées reçu, Conan le Barbare n'est pas un film bourrin et décérébré.
De là a dire que c'est le meilleur film d'Heroic Fantasy jamais réalisé, il n'y a qu'un pas, que je franchirai prudemment.

Le commentaire de Necrosis résume plutôt bien ce qu'est le film, inutile de se complaire en éloge supplémentaire.

Il est évident qu’esthétiquement le film se fait vieux, mais il faut voir au delà de cet aspect un peu kitsch, conan est en effet un vrai chef d'oeuvre !
Par Necrosis le 2014-11-29 22:10:59 Editer
Probablement le meilleur film d'heroic-fantasy jamais réalisé. Et j'assume ces propos.

Campé par un Schwarzenegger des plus imposant, ce film est une véritable ode au genre qu'est la fantasy.
Avec pour base une histoire de vengeance, Conan le Barbare est une fresque qui narre l'évolution d'un personnage, qui de sa modeste condition de départ, va se forger au fil des épreuves afin de devenir un véritable guerrier, et un homme.

La mise en scène est sans équivalent et passe par une maitrise absolue de l'atmosphère générale du film.
Sombre, sauvage et bestial, parfois poétique, "Conan le Barbare" alterne les registres tout en restant dans un souffle épique constant. La palette de personnage y contribue pour beaucoup avec en tête de liste les rôles de Conan et Thulsa Doom. Beaucoup critiqué pour un jeu d'acteur monolithique, Schwarzy tient pour ma part l'un de ses meilleurs rôles. Peu loquace, imposant, et en évolution constante, le Conan de John Milius respire la puissance et l'assurance. James Earl Jones tient quant à lui l'un des rôles de méchants les plus intéressants du cinéma. Un antagoniste ambiguë et charismatique, au regard terrifiant qui ne laissera personne de marbre. Les seconds rôles ne sont évidemment pas en reste, du voleur accompagnant le héros à la compagne guerrière tout en passant par les acolytes du méchant principal.

Outre les personnages, le film bénéficie sur le plan technique de décors magnifiques qui respirent l'authenticité (certains plans sont à en pleurer) et de superbes costumes. Les scènes d'action sont chorégraphiées de manière spectaculaire, le tout aboutissant vers une scène finale mémorable !

Et comment ne pas oublier les compositions envoutantes de Basil Poledouris ? Grandioses, épiques, spectaculaires, les qualificatifs me manquent. L'une des meilleurs B.O. du cinéma, indéniablement. (je vous invite d'ailleurs à écouter "Anvil of Crom" et "Riddle of Steel/Riders of Doom" si vous doutez de mes propos).

En résumé, Conan le Barbare, est une véritable épopée que n'importe quel fan de fantasy se doit de découvrir.

Chef d’œuvre !

Par gag4 le 2014-01-06 18:46:36 Editer
Un des premiers films de l'époque avec un héros body buildé!!!!!! L'histoire est pauvre, pas vraiment du bon cinéma