Films
50 506
Membres
25 535

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Boundaries

Réalisateur

Thèmes

Drame, Comédie

Disponible sur



Description ajoutée par Spolietan 2021-09-13T19:14:16+02:00

Synopsis

Laura est ulcérée d'apprendre que Jack, son père, a été exclu de la maison de retraite où il était installé depuis quelque temps. Acariâtre envers le personnel et trop désinvolte vis à vis du réglement de l'établissement, le vieil homme, irresponsable et vendeur de marijuana, vit sereinement ce bouleversement. Pour Laura, qui n'a jamais eu un contact facile avec son père, c'est une autre affaire. Mère d'un ado de 14 ans, elle n'a guère de temps à consacrer à Jack qui ne s'est jamais vraiment occupé d'elle. Pourtant, elle va devoir le conduire vers la seule maison de retraite qui accepte de l'accueillir. Un bien long trajet en voiture débute alors...

Afficher en entier

Classement en cinéthèque - 3 spectateurs

réplique

Réplique ajouté par Spolietan 2021-09-13T22:50:07+02:00

- Laura, je sais que, là, tout de suite, tu me détestes au plus haut point, mais, je te connais, je me dis que tu vas pas renier ton vieux père.

- Tu me connais pas du tout.

- Si, et je sais que tu ferais jamais ça

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Spolietan 2021-09-13T22:46:22+02:00
Argent

On déroule cette histoire en ne sachant pas si elle est belle ou pas. C'est à la fin qu'on comprend qu'on ne l'a pas assez bien suivie. Les personnages sont attachants alors qu'ils sont loin des stéréotypes habituels des caractères sympas qu'on a l'habitude de voir dans les films. A noter au passage une BO composée de plein de vieux morceaux pour la plupart peu connus. On pourrait reprocher au film de n'avoir pas exploité plus loin certaines situations liées à la drogue transportée, aux retrouvailles de l'ado et de son père, à la complicité entre l'ado et son grand-père, aux relations avec la police, ... Finalement ce sont les liens entre les personnages qui consituent le coeur de ce film qui mériterait qu'on le voie une 2e fois pour l'apprécier autrement.

Afficher en entier

Annonce publicitaire

Activité récente

Les chiffres

spectateurs 3
Commentaires 1
répliques 1
Evaluations 2
Note globale 7.5 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode