Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 396
Membres
41 807

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Commentaire de DrunkenSailor

Le Labyrinthe


Commentaire ajouté par DrunkenSailor 2014-10-21T12:44:39+02:00

Vraiment génial.

Objectivement le film est bourré de défauts, et pas que des petits. On peut relever les incohérences a la pelles, on nous sert un nombre de clichés a la limite du correct, mais j'ai presque envie de dire que c'est pas grave.

On retrouve la formule teenage movie a la Hunger Games, mais c'est loin d'en être un décalque contrairement a divergente par exemple.

L'univers mis en place est ultra prenant, les révélations et retournements sont nombreux, et surtout a chaque fois intéressants. Du coup on porte toujours un intérêt a ce qui va se passer !

J'émet juste une critique qui concerne plus une mode que le film reprend et que je trouve assez énervante, c'est cette tendance a vouloir donner une appellation classe a chaque élément du film. "Ces bestioles, on les appelle les griffeurs", "ces gros trucs bizarres dans le labirinthes, on les appelle les lames", et je parle même pas de cette connerie des noms donné aux differents occupant de chaques fonction dans le bloc, on se rapproche presque de divergente pour le coup !

Mis a part ça concernant la mise en place de l'univers, j'ai trouver la séparation d'ambiance entre le labyrinthe et le bloc très bien foutu, le bloc est vraiment vendu comme un lieu de paix, au point que pendant les scènes du labyrinthe, on peut presque ressentir les autres blocards en sécurité de l'autre côté, c'est profondément immersif, on vit réellement avec les personnages.

La fin est vraiment génial est assez inattendu, on a la sensation que les questions que l'on se pose encore vont être traité dans les suites, et par conséquent se produit un événement auquel je ne m'attendais pas du tout en entrant dans la salle : JE VEUX VOIR LA SUITE.

Bref si le film n'est pas un monument de cinéma, il vaut vraiment le coup d'oeil !

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de DrunkenSailor

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode