Films
46 114
Membres
23 207

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode
Lire la suite...

Synopsis

Drôle de frimousse - Stanley Donen

Par margauxming le (au sens le suivi de la date) 22-12-2013 Editer
margauxming
Une jeune libraire new-yorkaise est envoyée à Paris par un journal, pour la présentation de la collection d'un grand couturier. Mais le soir de l'événement, elle disparaît pour aller rencontrer le Professeur Flostre, dont elle admire la philosophie.
Par Gallearde le (au sens le suivi de la date) 18-12-2015 Editer
Gallearde
Le film est une adaptation d'une opérette de 1927 de George Gershwin, à qui l'on doit notamment des oeuvres comme Rhapsody in blue ou Un Américain à Paris.


Jo Stockton est une libraire tranquille, passionnée de philosophie, et qui va être découverte par le photographe Dick Avery qui recherche un mannequin pour présenter les oeuvres du couturier Paul Duval sur le magazine Quality Magazine (dirigé par Maggie Prescott). Jo n'est pas du tout mannequin mais va quand même accepter la proposition du photographe et se rendre à Paris, mais plutôt dans le but inavoué de rencontrer le professeur Flostre, un philosophe créateur du concept d'empathicalisme dont elle est fan.

Jo Stockton va rapidement se prendre au jeu et va finir même par aimer le mannequinat et être photographiée par Dick dont elle finira par tomber amoureuse. Attirée par Dick mais également par le professeur Flostre, des disputes vont éclater entre elle et le photographe.

Comment va se dérouler le défilé de mode de la collection de Paul Duval ?

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode