Films
53 964
Membres
28 082

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Spider-Man : No Way Home



Description ajoutée par gaelle608 2021-08-24T13:27:22+02:00

Synopsis

Pour la première fois dans son histoire cinématographique, Spider-Man, le héros sympa du quartier, est démasqué et ne peut désormais plus séparer sa vie normale de ses lourdes responsabilités de super-héros. Quand il demande de l'aide à Doctor Strange, les enjeux deviennent encore plus dangereux, le forçant à découvrir ce qu'être Spider-Man signifie véritablement.

Afficher en entier

Classement en cinéthèque - 416 spectateurs

Or
147 spectateurs

réplique

Réplique ajouté par JaneSlytherin 2021-12-22T11:27:29+01:00

Peter (Tom Holland) : Elle m’a dit que de grands pouvoirs…

Peter (Tobey) : impliquent de grandes responsabilités.

Peter (Tom Holland) : Comment vous savez ça ?

Peter (Andrew Garfield) : Oncle Ben l’a dit.

Peter (Tobey) : Le jour de sa mort.

Afficher en entier

Commentaire le plus apprécié

Diamant

Wow… alors je viens tout juste de sortir du cinéma et vraiment… je n’ai pas de mot pour décrire ce que je ressens. Sincèrement, il va être difficile pour moi d’écrire un commentaire sur un film aussi incroyable. Pour moi, il est peut-être même au dessus d’Endgame, qui était, pour moi, le meilleur film du MCU. Aujourd’hui, je suis mitigée… pas parce que ce film m’a déçue. Mais parce que ce film est parfait en tout point. Il est incroyable, epic, magnifique, fantastique, merveilleux, bref, tous les adjectifs pour décrire en positif.

Alors, je vais commencer. Premièrement, j’adore le début de ce film, et comme on reprend au feu de l’action, là où on avait laissé Peter et MJ à la fin de Spider Man : Far From Home. Bref, j’adooore !! Leur vie part en vrille quand l’identité de Spider Man, Peter Parker, est révélée. A cause de ça, Ned, MJ, et Peter ne peuvent pas intégrer le M.I.T. ! Et aussi, May qui rompt avec Happy… je m’y attendais !

Alors, ensuite, parlons de ce combat incroyable contre Otto, qui est ensuite enlevé par Strange, mais aussi de tout ce qui se passe par la suite ! Je pensais voir tous les méchants réunis contre Peter, mais finalement, il se passe un long moment où ils sont, eux, enfermés, et où ils réfléchissent pour aider Peter à ne pas les renvoyer dans leur réalité. Ils sont donc relâchés, vont dans l’appartement de Happy (hyper sécurisé, d’ailleurs) et là, je voyais bien qu’ils ne pouvaient pas être devenus gentils. Pas eux ! Et encore moins Norman Osborn.

Bon, je vais passer des événements, mais juste, le moment où Ned fait les cercles pour retrouver Peter !! Wow… on découvre alors une rue, avec Spider Man qui marche. Et j’ai sur que c’était… Peter Parker ! Oui, mais pas Tom Holland. Andrew Garfield. Et ensuite, quand il fait un autre cercle et que l’on découvre… Tobey !!!!!! J’étais folle ! Et croyez-moi, tout le monde dans la salle était en train de sauter de joie sur son siège. Alors oui, beaucoup imaginait ce scénario, avec les 3 Spider Man réunis (et j’en fais partie), mais sincèrement, c’était super. On savait tous qu’ils allaient être présents dans le film, mais là… franchement… c’est juste… wow ! Génial !

J’ai eu les larmes aux yeux à plusieurs moments dans le film… Spoiler(cliquez pour révéler)Quand tante May meurt… et surtout la suite. Parce que, sur le moment… on est triste, mais le pire, c’était voir Peter souffrir par la perte de celle qui était comme sa mère. Et aussi la musique… parce qu’elle nous donne des frissons, nous fait éprouver pleins d’émotions, nous fait pleurer. On ressent la peine de Peter, on souffre avec lui. Et l’autre moment arrive plus tard…

Le combat des trois Peter Parker, des trois Spider Man, face aux ennemis que sont Otto, le Bouffon Vert, l’Homme Sable, Connors, Electro, etc. est juste épique ! Sincèrement, j’ai adoré. Et pleuré, encore une fois… Spoiler(cliquez pour révéler)premièrement, j’ai pleuré quand Peter dit à Doctor Strange que le sort face enfin effet. Mais que tout le monde, y compris Ned et MJ oublient qui il est. J’ai pleuré au moment de leurs adieux. J’ai surtout eu les larmes aux yeux pour la suite. Quand il vient pour prendre ce café ! MJ qui ne sait pas qui il est alors qu’elle a le collier qu’il lui a offert dans Far From Home au cou ! Vraiment… c’était émouvant. Et autre chose, Tobey… j’ai cru qu’il allait mourir. Quand il empêche Peter (Tom Holland) de tuer Osborn… on revoit tous les images où Norman est mort. Et il a appris de ses erreurs. Comme lorsque MJ tombe de l’échafaudage ! C’est Andrew Garfield qui la rattrape, et il se rappelle de la mort de Gwen. Il n’avait pas pu la sauver. Mais il s’est rattrapé en sauvant MJ. Tous les Spider Man ont évolué et appris de leurs erreurs.

Cette fin était émouvante et la nouvelle tenue de Peter est juste parfaite : un mélange entre la tenue de Tobey, et la tenue de Andrew. J’adore !

Quant aux deux scènes post-générique… Ça nous laisse penser qu’il va se passer beaucoup de chose ! D’abord la première avec notre cher Venom. Et la deuxième, qui n’est clairement rien d’autre que la bande-annonce de Doctor Strange 2 !

Pour conclure, je dirais que j’adore plus que jamais le MCU et que Spider-Man est incroyable. No Way Home est devenu mon film préféré, et il a infiniment surpassé mes attentes. Alors, une chose est sur, vous allez adorer ! Foncez au cinéma dès que vous pouvez. Je vous jure que vous ne pouvez pas être déçu. Ce film est, et restera à jamais incroyable et incontournable ! Le MCU est tout mon monde, mon univers, ou devrais-je dire… mon multivers ! Sur ce, bon visionnement !

Vu en VO

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Kascobol 2022-06-13T17:43:29+02:00
Or

J’ai réussi à tenir sans être spolié par les amis, ou les réseaux sociaux (même si je supposais des choses).

Mais quel bonheur !

Ce film est excellent et c’est une vrai révolution dans les films Marvel.

creux qui lisaient les comics sont deja au courant et connaissent bien le sujet, mais je trouve ca très fort de l’avoir tenter au cinéma et d’avoir ouvert cette porte.

Les prochains Marvel devraient être encore meilleurs s’ils savent en tirer partis.

A suivre donc…

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Noone 2022-05-10T18:04:46+02:00
Or

Ne pas regarder les bandes annonces et ne pas lire d'infos sur un film, c'est le meilleur moyen de garder un peu de surprises. Et j'ai bien apprécié la surprise, même si, voyant les ennemis arriver les uns après les autres, je pouvais me douter de ce qui allait arriver.

J'ai aimé l'évolution de Peter, son envie de rattraper ses erreurs et de vouloir aider ses adversaires, même contre l'avis de ses alliés, tout en voulant avoir une vie "normale".

L'idée est bonne, le multivers donne toutes les possibilités imaginables à une histoire et j'ai hâte de voir ce que pourra donner cette idée dans l'avenir des MARVEL.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Elodu17 2022-05-01T14:10:13+02:00
Diamant

Le meilleur des Spider-Man version 2010.

L'histoire est top, avec ce mélange Doctor Strange et donc mondes parallèles. Et la surprise vers la dernière partie du film est juste trop cool. Revoir tous les méchants de toutes les sagas étaient aussi super sympa.

Grosse scène de déprime au moment de la perte... j'ai pleuré. Mais tout ne peut pas être rose j'imagine.

Les acteurs sont plus que convaincants dans leurs rôles respectifs. Hâte de les retrouver.

Effets spéciaux de folie. On a été habitué avec les Marvel mais on a l'impression que c'est chaque fois un peu plus.

Juste un troisième opus génial, avec un cliffangher qui nous laisse attendre la suite avec impatience.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par dianaprince 2022-04-21T10:31:19+02:00
Pas apprécié

Je pense que je vais me faire de nombreux ennemis mais je n'aime pas ce film. L'idée de départ était incroyable mais ils l'ont mal exploitée.

Il y a de nombreuses incohérences, on arrive pas à suivre les actions tellement que c'est mal filmé. Alors certes les émotions sont biens beaucoup de nostalgie mais le fan service ne fais pas tout.

De plus, les méchants n'étaient pas mémorables dans ce film et je précise bien dans ce film.

Tom Holland ne m'a malheureusement pas convaincu durant sa trilogie, pour moi ce n'est pas le meilleur spider man.

Ceci n'est que mon avis personnel donc voilà. Le combat final est décevant on ne voit rien.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par laulau1796 2022-03-22T08:38:46+01:00
Argent

Un très bon film de super-héros, dont la force principale est la construction. Les personnages sont fidèles à eux mêmes et toujours plein d'humour, l’histoire est menée avec brio et fait passer un mélange d'émotions, et le tout est accompagné de très belles images et d'une bande-son entrainante.

En somme, un très bon Marvel que je conseille aux personnes connaissant un minimum l'univers. Il sera difficile à suivre cependant pour ceux ne suivant pas l'évolution des personnages (l'ensemble des Spider-man, Docteur Strange et les autres avengers).

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Eva 2022-03-13T11:48:19+01:00
Argent

Le meilleur des 3 avec Tom Holland. Action et émotion : le dosage est parfait.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Apollo8 2022-02-19T20:50:39+01:00
Or

Un film sensationnel, au-delà de toutes mes espérances !

Dès le début, notre attention est captée. On se retrouve avec une situation : la véritable identité de Spider-Man est révélée, engendrant de lourdes conséquences à la fois pour Peter Parker et ses proches.

Avec ce film, on atteint certainement un point de non-retour pour Peter. S’il est, au début, un adolescent encore immature, il prend progressivement conscience des conséquences que ses actions peuvent avoir. Ses répliques partagées avec Stephen Strange sont révélatrices de cette évolution.

En réalité, tous les personnages connaissent un tournant. Les possibilités sont démultipliées avec le multiverse, et je suis très curieuse de voir ce que Marvel va faire avec tout ça par la suite. Le thème a été lancé avec la série “Loki” et va continuer de prendre de grandes proportions, comme le laisse penser le second volet de Dr Strange.

En tout cas, dans ce film, le multiverse est utilisé de manière très intéressante et assez comique. Spoiler(cliquez pour révéler)On retrouve une série d’antagonistes des anciens Spider-Man : le Dr Octopus, Norman Osborn (alias le Bouffon Vert), Max, l’homme de sable et le lézard. Mais, ô grande surprise, les deux “anciens” Spider-Man incarnés par Tobey Maguire et Andrew Garfield font également leur apparition ! Ils viennent en aide au Peter Parker interprété par Tom Holland, et c’est une sacrée équipe qu’ils forment !

Enfin, que serait un Marvel sans une bonne dose d’humour ? Ce film ne fait pas exception, on a l’occasion de rire plus d’une fois.

Mêlant action, émotions et humour, ce film ouvre la porte sur de nouvelles possibilités. Désormais, plus moyen de faire marche arrière…

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Vik963 2022-01-30T00:13:09+01:00
Argent

Je ne connais pas vraiment l'univers de spider man mais j'ai eu de bonnes surprises en voyant ce film une bonne dymanique aussi (juste ce qu'il fallait en action je trouve)...quelques élément qui m'ont un peu chafouiné au niveau cohérence, mais les acteurs principaux ont rempli leur rôle à merveille.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Vampilou 2022-01-20T13:49:13+01:00
Or

Un troisième opus convaincant !

Vous le savez, cet énième reboot de la saga ne me plaît pas forcément, la faute à son jeune héros, beaucoup trop immature à mes yeux, qui a tendance à m’agacer prodigieusement et auquel j’ai donc du mal à m’attacher. Ce troisième métrage ne fait pas exception à la règle, mon sentiment est toujours le même, notamment concernant certaines réactions incompréhensibles, qui ont des conséquences extrêmement lourdes, néanmoins, avec honnêteté, il y a tout de même une jolie évolution. Évolution qui se fait par la force des choses, en apprenant de ses erreurs monumentales, une évolution qui vient enfin donner un peu plus d’épaisseur à son personnage, un peu plus de cicatrices, qui font de lui enfin, quelqu’un d’un peu moins léger et horripilant. Si cet opus m’intéressait tant, c’est pour son importance quant à la suite du MCU, en cela, ce fut une réussite totale, la mise en place d’un univers que de nombreux fans attendaient et qui fait preuve d’une richesse incontestable, nous ouvrant des portes toujours plus fascinantes. La réalisation de Jon Watts est incontestablement de qualité, on ne peut pas le nier et le spectacle est clairement au rendez-vous, nous offrant de beaux moments de cinéma, à nous couper le souffle. Les effets spéciaux sont excellents évidemment, les scènes d’action sont époustouflantes et nous livrent des combats, des face à face, pour le moins mémorables, qui resteront pour longtemps, graver dans ma mémoire. En ce qui concerne le scénario, c’est à mon sens, son véritable point fort, surtout qu’il met en place une dimension assez complexe de l’univers, mais tout est écrit avec beaucoup de talent, pour que l’on soit pleinement immergés dans ce récit. Une intrigue qui possède une vraie dose de nostalgie, qui m’a d’ailleurs tout particulièrement plu, avec des clins d’œil, des apparitions surgies du passé, qui auront de quoi nous faire sourire ou au contraire, nous rappeler les heures les plus sombres de ce super-héros. Malgré un côté sombre un peu plus présent, pour mon plus grand bonheur, je dois avouer que les bons sentiments trop nombreux m’ont quelque peu agacé, ça en devient parfois franchement agaçant et je dois avouer avoir lever les yeux au ciel à de nombreuses reprises. Pour autant, je ne nie pas un aspect émotionnel primordial, qui nous prend aux tripes, frappant fort durant des scènes incroyablement marquantes, qui ne laisseront personne indifférent et qui m’ont très largement fait verser quelques larmes. Quant au casting, il est aussi génial que foisonnant, Tom Holland reste tout à fait crédible, je suis toujours aussi fan de Zendaya et Benedict Cumberbatch a un rôle crucial toujours aussi excellent.

En bref : Un troisième opus qui garde les défauts qui ont tendance à me gêner, mais qui montre tout de même une jolie évolution, notamment par son univers qui se voit considérablement enrichi, abordant un tournant décisif pour le MCU, qui nous fait partager une intrigue parfaitement menée et qui nous offre un récit bouleversant à de nombreuses reprises !

Avis complet sur le blog : https://vampiloufaitsoncinma.com/2022/01/20/spider-man-no-way-home/

Afficher en entier
Commentaire ajouté par yacat 2022-01-19T19:06:48+01:00
Or

Une pure dinguerie ! Je ne m’attendais pas à ça et la surprise était bien à la hauteur de l’espérance. Sans en dire plus, je ne peux que ne vous conseiller ! Et n’oublier pas de rester vraiment jusqu’au bout.

Afficher en entier

Annonce publicitaire

Date de sortie

Spider-Man : No Way Home

  • France : 2021-12-15 (Français)

Activité récente

yougosboy l'ajoute dans sa cinéthèque or
2022-06-27T16:06:00+02:00
lira23 l'ajoute dans sa cinéthèque or
2022-06-19T23:31:09+02:00
Sven l'ajoute dans sa cinéthèque argent
2022-06-16T12:05:02+02:00
stornight l'ajoute dans sa cinéthèque or
2022-06-01T22:45:13+02:00
WODP l'ajoute dans sa cinéthèque or
2022-05-29T21:46:25+02:00
Rhaenys l'ajoute dans sa cinéthèque or
2022-05-27T02:44:31+02:00
casomafe l'ajoute dans sa cinéthèque or
2022-05-25T16:18:18+02:00
Rose_ l'ajoute dans sa cinéthèque or
2022-05-17T22:21:06+02:00

Distinctions de ce livre

Évaluations

Les chiffres

spectateurs 416
Commentaires 39
répliques 24
Evaluations 162
Note globale 8.39 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode