Films
55 114
Membres
30 289

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Spider-Man : No Way Home



Description ajoutée par gaelle608 2021-08-24T13:27:22+02:00

Synopsis

Pour la première fois dans son histoire cinématographique, Spider-Man, le héros sympa du quartier, est démasqué et ne peut désormais plus séparer sa vie normale de ses lourdes responsabilités de super-héros. Quand il demande de l'aide à Doctor Strange, les enjeux deviennent encore plus dangereux, le forçant à découvrir ce qu'être Spider-Man signifie véritablement.

Afficher en entier

Classement en cinéthèque - 538 spectateurs

Or
188 spectateurs

réplique

Réplique ajouté par JaneSlytherin 2021-12-22T11:27:29+01:00

Peter (Tom Holland) : Elle m’a dit que de grands pouvoirs…

Peter (Tobey) : impliquent de grandes responsabilités.

Peter (Tom Holland) : Comment vous savez ça ?

Peter (Andrew Garfield) : Oncle Ben l’a dit.

Peter (Tobey) : Le jour de sa mort.

Afficher en entier

Commentaire le plus apprécié

Diamant

Wow… alors je viens tout juste de sortir du cinéma et vraiment… je n’ai pas de mot pour décrire ce que je ressens. Sincèrement, il va être difficile pour moi d’écrire un commentaire sur un film aussi incroyable. Pour moi, il est peut-être même au dessus d’Endgame, qui était, pour moi, le meilleur film du MCU. Aujourd’hui, je suis mitigée… pas parce que ce film m’a déçue. Mais parce que ce film est parfait en tout point. Il est incroyable, epic, magnifique, fantastique, merveilleux, bref, tous les adjectifs pour décrire en positif.

Alors, je vais commencer. Premièrement, j’adore le début de ce film, et comme on reprend au feu de l’action, là où on avait laissé Peter et MJ à la fin de Spider Man : Far From Home. Bref, j’adooore !! Leur vie part en vrille quand l’identité de Spider Man, Peter Parker, est révélée. A cause de ça, Ned, MJ, et Peter ne peuvent pas intégrer le M.I.T. ! Et aussi, May qui rompt avec Happy… je m’y attendais !

Alors, ensuite, parlons de ce combat incroyable contre Otto, qui est ensuite enlevé par Strange, mais aussi de tout ce qui se passe par la suite ! Je pensais voir tous les méchants réunis contre Peter, mais finalement, il se passe un long moment où ils sont, eux, enfermés, et où ils réfléchissent pour aider Peter à ne pas les renvoyer dans leur réalité. Ils sont donc relâchés, vont dans l’appartement de Happy (hyper sécurisé, d’ailleurs) et là, je voyais bien qu’ils ne pouvaient pas être devenus gentils. Pas eux ! Et encore moins Norman Osborn.

Bon, je vais passer des événements, mais juste, le moment où Ned fait les cercles pour retrouver Peter !! Wow… on découvre alors une rue, avec Spider Man qui marche. Et j’ai sur que c’était… Peter Parker ! Oui, mais pas Tom Holland. Andrew Garfield. Et ensuite, quand il fait un autre cercle et que l’on découvre… Tobey !!!!!! J’étais folle ! Et croyez-moi, tout le monde dans la salle était en train de sauter de joie sur son siège. Alors oui, beaucoup imaginait ce scénario, avec les 3 Spider Man réunis (et j’en fais partie), mais sincèrement, c’était super. On savait tous qu’ils allaient être présents dans le film, mais là… franchement… c’est juste… wow ! Génial !

J’ai eu les larmes aux yeux à plusieurs moments dans le film… Spoiler(cliquez pour révéler)Quand tante May meurt… et surtout la suite. Parce que, sur le moment… on est triste, mais le pire, c’était voir Peter souffrir par la perte de celle qui était comme sa mère. Et aussi la musique… parce qu’elle nous donne des frissons, nous fait éprouver pleins d’émotions, nous fait pleurer. On ressent la peine de Peter, on souffre avec lui. Et l’autre moment arrive plus tard…

Le combat des trois Peter Parker, des trois Spider Man, face aux ennemis que sont Otto, le Bouffon Vert, l’Homme Sable, Connors, Electro, etc. est juste épique ! Sincèrement, j’ai adoré. Et pleuré, encore une fois… Spoiler(cliquez pour révéler)premièrement, j’ai pleuré quand Peter dit à Doctor Strange que le sort face enfin effet. Mais que tout le monde, y compris Ned et MJ oublient qui il est. J’ai pleuré au moment de leurs adieux. J’ai surtout eu les larmes aux yeux pour la suite. Quand il vient pour prendre ce café ! MJ qui ne sait pas qui il est alors qu’elle a le collier qu’il lui a offert dans Far From Home au cou ! Vraiment… c’était émouvant. Et autre chose, Tobey… j’ai cru qu’il allait mourir. Quand il empêche Peter (Tom Holland) de tuer Osborn… on revoit tous les images où Norman est mort. Et il a appris de ses erreurs. Comme lorsque MJ tombe de l’échafaudage ! C’est Andrew Garfield qui la rattrape, et il se rappelle de la mort de Gwen. Il n’avait pas pu la sauver. Mais il s’est rattrapé en sauvant MJ. Tous les Spider Man ont évolué et appris de leurs erreurs.

Cette fin était émouvante et la nouvelle tenue de Peter est juste parfaite : un mélange entre la tenue de Tobey, et la tenue de Andrew. J’adore !

Quant aux deux scènes post-générique… Ça nous laisse penser qu’il va se passer beaucoup de chose ! D’abord la première avec notre cher Venom. Et la deuxième, qui n’est clairement rien d’autre que la bande-annonce de Doctor Strange 2 !

Pour conclure, je dirais que j’adore plus que jamais le MCU et que Spider-Man est incroyable. No Way Home est devenu mon film préféré, et il a infiniment surpassé mes attentes. Alors, une chose est sur, vous allez adorer ! Foncez au cinéma dès que vous pouvez. Je vous jure que vous ne pouvez pas être déçu. Ce film est, et restera à jamais incroyable et incontournable ! Le MCU est tout mon monde, mon univers, ou devrais-je dire… mon multivers ! Sur ce, bon visionnement !

Vu en VO

Afficher en entier

Bande annonce

Vidéo ajoutée par JaneSlytherin 2021-11-18T19:01:36+01:00

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par astrlag 2022-11-21T01:11:57+01:00
Vu aussi

Le concept du multivers est juste incroyable, la réunion de ces 3 spidermans l’est tout autant, mais il faut se rendre à l’évidence, le film en lui-même est terriblement creux. De tous les Marvel que j’ai pu voir, celui-ci fait sans aucun doute partie de ceux qui détiennent une intrigue bâclée. C’est après l’euphorie engendrée par la séance de cinéma que je me suis rendue compte que le film entier se base uniquement sur le retour d’Andrew Garfield, Tobey Maguire, et tous les autres acteurs revenus pour l’occasion. En dehors de ça, c’est plutôt vide.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par melanie270503 2022-11-13T00:46:20+01:00
Or

Je l'ai beaucoup aimé. La réunion des 3 spider man était une super idée et j'ai trouvé ça vraiment émouvant de les voir partager leurs pertes et leurs erreurs ensemble. Mais bon la fin est quand même super triste :'( Spoiler(cliquez pour révéler)Peter a déjà perdu Tony, puis May et maintenant voilà que plus personne se souvient de lui et qu'il se retrouve totalement seul.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par dreamygirl 2022-09-28T10:01:41+02:00
Argent

C'était un réel plaisir de retrouver d'anciens personnages des précédents films, notamment ceux des premiers avec Tobey Mcguire ! C'est un film qui joue sur la nostalgie, mais ça fonctionne, nous avons passé un bon moment.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Koukai77 2022-09-18T23:11:57+02:00
Bronze

Le film de trop pour cette série selon moi. Le couple MJ/Peter manque de crédibilité, en fait, je n'arrive pas à voir un couple d'amoureux et ce depuis le début de la série.

Le seul moment d'émotion c'est Spoiler(cliquez pour révéler)la mort de May.

De l'action, oui mais dans un scénario prévisible et ridicule en même temps.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lalectricecinephile 2022-07-10T12:11:04+02:00
Or

Critique plus détaillée sur mon blog : https://mathilde419.wixsite.com/lalectricecinephile/post/critique-spider-man-no-way-home-ce-film-a-tout-pour-lui

Tout simplement le meilleur Spider-Man jamais sorti ! Il ne manque pas d'originalité. L'action est palpitante mais les moments plus intimes et émotionnels sont très réussis également. Une véritable pépite !

Afficher en entier
Or

Ce film est incroyable ! Rien à dire de plus.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Kascobol 2022-06-13T17:43:29+02:00
Or

J’ai réussi à tenir sans être spolié par les amis, ou les réseaux sociaux (même si je supposais des choses).

Mais quel bonheur !

Ce film est excellent et c’est une vrai révolution dans les films Marvel.

creux qui lisaient les comics sont deja au courant et connaissent bien le sujet, mais je trouve ca très fort de l’avoir tenter au cinéma et d’avoir ouvert cette porte.

Les prochains Marvel devraient être encore meilleurs s’ils savent en tirer partis.

A suivre donc…

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Noone 2022-05-10T18:04:46+02:00
Or

Ne pas regarder les bandes annonces et ne pas lire d'infos sur un film, c'est le meilleur moyen de garder un peu de surprises. Et j'ai bien apprécié la surprise, même si, voyant les ennemis arriver les uns après les autres, je pouvais me douter de ce qui allait arriver.

J'ai aimé l'évolution de Peter, son envie de rattraper ses erreurs et de vouloir aider ses adversaires, même contre l'avis de ses alliés, tout en voulant avoir une vie "normale".

L'idée est bonne, le multivers donne toutes les possibilités imaginables à une histoire et j'ai hâte de voir ce que pourra donner cette idée dans l'avenir des MARVEL.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Elodu17 2022-05-01T14:10:13+02:00
Diamant

Le meilleur des Spider-Man version 2010.

L'histoire est top, avec ce mélange Doctor Strange et donc mondes parallèles. Et la surprise vers la dernière partie du film est juste trop cool. Revoir tous les méchants de toutes les sagas étaient aussi super sympa.

Grosse scène de déprime au moment de la perte... j'ai pleuré. Mais tout ne peut pas être rose j'imagine.

Les acteurs sont plus que convaincants dans leurs rôles respectifs. Hâte de les retrouver.

Effets spéciaux de folie. On a été habitué avec les Marvel mais on a l'impression que c'est chaque fois un peu plus.

Juste un troisième opus génial, avec un cliffangher qui nous laisse attendre la suite avec impatience.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par dianaprince 2022-04-21T10:31:19+02:00
Pas apprécié

Je pense que je vais me faire de nombreux ennemis mais je n'aime pas ce film. L'idée de départ était incroyable mais ils l'ont mal exploitée.

Il y a de nombreuses incohérences, on arrive pas à suivre les actions tellement que c'est mal filmé. Alors certes les émotions sont biens beaucoup de nostalgie mais le fan service ne fais pas tout.

De plus, les méchants n'étaient pas mémorables dans ce film et je précise bien dans ce film.

Tom Holland ne m'a malheureusement pas convaincu durant sa trilogie, pour moi ce n'est pas le meilleur spider man.

Ceci n'est que mon avis personnel donc voilà. Le combat final est décevant on ne voit rien.

Afficher en entier

Annonce publicitaire

Date de sortie

Spider-Man : No Way Home

  • France : 2021-12-15 (Français)

Activité récente

bgn91 l'ajoute dans sa cinéthèque argent
2022-11-19T11:46:49+01:00
marinev26 l'ajoute dans sa cinéthèque or
2022-11-14T11:50:09+01:00
Nimeeriah l'ajoute dans sa cinéthèque or
2022-11-13T18:21:28+01:00
SarhaB l'ajoute dans sa cinéthèque or
2022-11-05T16:21:20+01:00
Buzz3 le place en liste or
2022-11-01T14:46:26+01:00
em17 l'ajoute dans sa cinéthèque envies
2022-10-28T13:58:54+02:00
Caloe l'ajoute dans sa cinéthèque or
2022-10-20T00:32:48+02:00

Distinctions de ce livre

Évaluations

Les chiffres

spectateurs 538
Commentaires 43
répliques 25
Evaluations 196
Note globale 8.31 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode