Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 395
Membres
41 795

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode


Ajouter un commentaire


Liste des commentaires

Or

On pourrait dire qu'on reprend les mêmes - ou quasi - et on recommence... Oui, mais...

Mais ce second volet est déjà plus profond que le premier au niveau politique, manipulation de masse, utilisation de l'image, jusqu'où aller pour régner... Et cela lui donne un relief plus intéressant.

Après quoi, on peut se passer d'un paquet de trucs (explication du jeu, entraînement...) pour le réduire au minimum. C'est là, ça passe vite, bien.

Enfin, la partie dans l'arène est bien plus originale que la première partie de cache-cache tueur. Il y a ici des idées, des subtilités de pièges... On n'est pas dans le bête type de film de survie (de Commando à Scream) où on lutte contre un ou des tueurs. Les autres n'ont presque pas d'intérêt tant c'est la machinerie qu'il faut comprendre et vaincre.

Bon, il y a bien sûr quelques gros sabots - la disparition du costumier, le juge et son implication... - que l'on sent venir à des kilomètres.

Mais les comédiens - et les scénaristes - savent installer plus d'émotion, de profondeur, de véracité, que dans le premier.

2h26 qu'on ne voit pas passer.

Afficher en entier
Diamant

Houa... Franchement ça c'est du film. Déjà le premier était très bien mais ce second volet est tout simplement sublime. Sublime tant dans la réalisation que dans son originalité qui contre balance avec tous les autres styles de film qui existent jusqu'à maintenant et c'est ce dernier point qui fait la richesse de cette oeuvre de Francis Lawrence. C'est pour moi l'un des meilleurs films que j'ai vu jusqu'à maintenant. En effet, la profondeur du scénario est vraiment intéressante dans ce film car au delà du "jeu" le film apporte aussi une réflexion politique. Par ailleurs, chaque acteur s'accorde parfaitement avec le rôle qu'il joue laissant place à des personnages très différents. Vivement la suite !

Afficher en entier
Argent

Waow. Pour une suite, c'en est une, et tellement meilleure que le premier volet !

Déjà au niveau fidélité par rapport au bouquin. Il y avait un je-ne-sais-quoi dans le premier film qui me perturbait, en tant qu'adaptation cinématographique. Des sensations que je n'ai pas su retrouver. Ici, le scénario suit presque (je dis bien presque ! Il manque quand même certains éléments) à la lettre le roman. Et coup réussi de la part du réalisateur, je suis pour ma part restée aussi scotchée au film qu'au livre.

Niveau personnages, beaucoup font leur apparition. J'attendais impatiemment de voir l'acteur choisi pour Finnick, mon personnage favori avec Haymitch. Je dois dire que niveau physique, il n'est absolument pas à la hauteur de la beauté décrite par l'auteure elle même dans le bouquin, mais son charme fait largement pencher la balance en sa faveur. Et puis l'acteur joue bien.

Bref, après m'être étalée sur ce personnage, passons aux effets spéciaux, qui sont excellents. L'arène est parfaite, les scènes de combats sont toujours aussi intenses.

Et il n'y a pas que l'action dans ce volet-ci. La politique prend une tout autre ampleur, on commence enfin à voir les rouages de la méchanique politique se dessiner. On passe du premier plan "je fonce, j'attaque pour survivre et je ne réfléchis pas car je n'en ai pas le temps" à un second plan beaucoup plus subtil pour réfléchir aux moyens d'action du Capitole. La construction est plus fine et travaillée, donc.

Un second volet qui dépasse largement le premier, à mon humble avis. Reste à voir les deux derniers films qui seront, je l'espère, du niveau de celui-ci et rendront hommage au livre dont ils seront les adaptations.

Afficher en entier
Diamant

Une suite tout autant scotchante que le premier film. L'histoire est toujours aussi poignante, et je dirais même plus que le premier. De plus, on voit à quelques instants un aspect des participants unis, qui sont malgré eux tous pareils et qui sont tous condamnées.

L'arène est magnifiquement bien représentée, et elle respecte très bien le livre. Mais je dois dire que quelques détails m'ont un peu gênés, comme, le fait qu'il manque quelques détails - dont un tout de même important - ceux qui ont lu le livre me comprennent.

Mis à part ces détails, un film franchement magnifique qui vaut vraiment le coup d'être vu et qui donne l'envie de voir la suite.

Afficher en entier
Or

Franchement, j’ai juste adoré!

Certes, il manque des scènes du livre, mais même en 2h30, on ne peut pas tout mettre.

Comme dans le premier, j’ai eu un gros coup de cœur pour Haymitch et Katniss, mais aussi, cette fois, pour Johanna…

La musique était magique, on passe du rire au bord des larmes, les acteurs jouent très bien, et malgré un début un peu haché et trop rapide, la suite et la fin s’enchaîne magnifiquement bien.

Je n’ai qu’une crainte: ne pas tenir jusqu’à la sortie du prochain!

Afficher en entier
Or

C'est une suite à la hauteur du premier film. C'est tout à fait incroyable, la manière dont c'est filmé, et les acteurs mettent tout leur cœur dans leur jeu ce qui rend le film vraiment excellent !!!

Un incontournable d'aujourd'hui ;)

Afficher en entier
Diamant

J'ai réellement eu des frissons durant tout le film. Quel jeu d'acteur époustouflant...

Afficher en entier
Diamant

Comme pour le premier, j’avais lu le livre avant.

Ce film est une pépite !!! C’est là que l’on voit vraiment la beauté des mots et leurs subtilités... Les acteurs principaux (et même les autres) sont encore une fois géniaux et savent nous transmettre leurs émotions (ce qui n’est pas donné à tout les acteurs) ! L’histoire, tirée du livre, est magnifique... On apprend qu’ils doivent faire la tournée des vainqueurs mais en plus, que cette année des 75ème Hunger Games, c’est l’année de l’Expiation ! Au moment où Katniss et Peeta doivent de nouveau se retrouver dans l’arène, j’ai eu peur... Le film nous garde des surprises, comme le roman de Suzanne Collins ! Et puis, cette fin... tellement inattendu !!

Afficher en entier
Argent

Je suis ressortie de la séance de cinéma avec des étoiles dans les yeux !

Ce n'est pas souvent qu'une adaptation est si réussie, je trouve ! Tous les éléments importants y sont, je trouve, et les costumes et coiffures sont tellement réussies ! On s'y croirait !

Maintenant, même si j'ai déjà lu le troisième tome, j'ai vraiment hâte que la première partie du 3 sorte ! En fait, ce sera l'événement de l'année 2014 pour moi, je pense !

Afficher en entier
Argent

J'ai préféré ce film au premier Hunger Games. Surtout la partie avant l'arène, où on peut voir la rebellion progressive des différents districts et la solidarité qui s'est créée grâce à Katniss. La partie dans l'arène est tout de même vraiment bienSpoiler(cliquez pour révéler) avec ce concept d'horloge et de nouveau danger chaque heure.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode