Cher Cinéphile,
Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.
Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.
Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.
Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe CineNode
Certes, il y a plein de choses positives.
A commencer par la reconstitution clairement très réussie. On a l’impression d’y être.
Les comédiens sont bons – en tout cas, ils incarnent bien leur personnage parce qu’ils n’ont globalement qu’une expression chacun…
Un bon film d’époque.
Mais une histoire un peu légère… C’est un conte qui prend son temps, comme tous les contes, qui reste assez simpliste et linéaire, sans réelle surprise. Les deux protagonistes principaux étant assez neutre dans leurs sentiments ou façon d’être, il n’y a pas de tension…
Un long fleuve tranquille.
Mais trop tranquille. Les plans font 2, 3, 5 fois le temps nécessaire, le plus souvent ! On commence par un bateau qui passe. Passe. Passe. Passe. Ce n’est ni joli ni intrigant ni symbolique ni rien. Il passe pendant des plombes.
Et si je peux être sensible à la beauté de scènes longues dans les films chinois le plus souvent, il faut qu’elles aient un sens, un intérêt. Là (j’ai compté tellement je m’ennuyais), on a un plan d’une minute complète sur un type qui se réveille dans son lit et met un pantalon !
La lenteur, pour moi, a manqué d’intérêt dans une histoire aussi simple que celle-ci et j’aurais sûrement mieux apprécié un film qui serait allé plus à l’essentiel.
Afficher en entier