Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 396
Membres
41 801

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Commentaire de Vampilou

Stillwater


Commentaire ajouté par Vampilou 2021-10-05T13:17:36+02:00

Un thriller et bien plus encore !

Bien loin d’un simple film d’action, c’est essentiellement un drame, mâtiné d’une dose de thriller, un mélange des genres qui fonctionne à merveille et qui nous offre un résultat aussi bouleversant, que prenant. C’est avant tout l’histoire d’un père, mais aussi celle des secondes chances, un père qui a souvent brillé par son absence, ses erreurs, mais qui fait acte de rédemption pour cette fille qu’il a abandonné à de nombreuses reprises. Un père totalement démuni face à la gravité des évènements, à la barrière de langue aussi, celle d’un autre pays, dont il ne connaît rien, mais qui ne cesse pourtant de se battre, envers et contre tous. Mais lorsque vous n’avez pas les moyens, que la justice n’est pas de votre côté, il est difficile de se faire entendre, il ne vous reste plus que deux options alors, agir seul, malgré les dangers que cela implique ou accepter, pour peut-être mieux aller de l’avant. La réalisation de Tom McCarthy est sublime de justesse, il confronte la dureté de multiples univers, il pose un regard criant de vérité sur nos sociétés, sans cacher les difficultés, autant que les espoirs qui existent malgré tout. Visuellement, c’est tout en douceur, mais aussi en âpreté, celle d’existences détruites par la vie, des mauvais choix, des conséquences qui en découlent, de la pauvreté, c’est aussi lumineux, que sombre, un paradoxe que l’on retrouve constamment. En ce qui concerne le scénario, il est merveilleusement écrit, il prend son temps, mais à bon escient, sans que jamais l’on ne s’ennuie, parce que c’est une longueur utile, qui met en place avec délicatesse, les pièces d’un puzzle bouleversant. C’est une intrigue qui se révélera pleine d’émotions, dont le rythme prend en intensité au fil des minutes, qui laisse le temps aux relations de se tisser et à nous, de nous attacher considérablement, d’être touché par l’humanité qui en ressort. Quant au casting, là encore, le talent est au rendez-vous, Matt Damon y est extraordinaire, je suis bluffée par la performance de Camille Cottin, la jeune Lilou Siauvaud est d’une douceur frappante et Abigail Breslin est d’un naturel percutant.

En bref : Un drame d’une intensité remarquable, mêlé d’une véritable dose de thriller, une intrigue forte, prenante, qui prend son temps, mais qui offre de véritables phases de stress, une course à la vérité, qui n’aura peut-être pas les répercussions attendues, nous livrant un récit tout en nuances, qui ne va jamais dans la simplicité, qui allie douceur et noirceur, avec une justesse effarante !

Avis complet sur le blog : https://vampiloufaitsoncinma.com/2021/10/05/stillwater/

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Vampilou

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode