Films
52 045
Membres
26 221

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Cry Macho



Description ajoutée par Elowenn 2021-05-31T15:53:37+02:00

Synopsis

Une ancienne star de rodéo, devenu éleveur de chevaux, accepte la mission que lui confie l'un de ses anciens patrons : partir au Mexique pour ramener son jeune fils, qui vit avec sa mère alcoolique.

Afficher en entier

Classement en cinéthèque - 8 spectateurs

réplique

Réplique ajouté par Vampilou 2021-11-23T10:34:01+01:00

« Regardes où tu vas et vas où tu regardes. »

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Vampilou 2021-11-23T10:33:41+01:00
Argent

Un film imparfait mais plein de tendresse !

Nous sommes d’accord, il est très loin d’être parfait, il n’est surtout pas exempt de défauts, pour autant, tout n’est clairement pas à jeter, bien au contraire, il se dégage de ce métrage de nombreuses jolies valeurs. Il est avant tout d’une nostalgie extraordinaire, on le sent dès les premières minutes, il sonne un peu comme un retour en arrière, comme le flash-back de toute une vie, de ses erreurs, à ses réussites, des actes manqués et des souffrances. C’est à travers un road-trip que se fera ce parcours presque initiatique, un road-trip au goût de western également, qui ressemble là aussi à un clin d’œil, qui traverse des pleines arides et des villages fantômes ou presque. Mais c’est également l’histoire de rencontres, celle improbable de nos deux héros dans un premier temps, mais aussi de ces destins providentiels, qui vont se croiser, pour s’entraider et parfois même, guérir mutuellement de ses blessures. En ce qui concerne la réalisation de Clint Eastwood, c’est du Clint Eastwood, un grand homme, aux multiples talents, même si cette fois, on peut ressentir une certaine fatigue, il est toujours agréable de le retrouver au fil des années et cette fois ne fait pas exception à la règle. On notera surtout la beauté de certains plans, des paysages, un côté sauvage, que l’on peut retrouver à de nombreuses reprises, notamment dans le milieu des chevaux, qui nous rappellera sa grande époque des westerns. Quant au scénario, oui, ce n’est pas là où il brillera, oui, il n’est pas forcément très complexe, très recherché, voire peut-être absent, mais on lui pardonne tout et surtout, l’essentiel se trouve dans le fond, dans tout ce qu’il aborde avec subtilité. Effectivement, à mon sens, le vrai point fort, c’est cette histoire, qui résonne tel un passage de flambeau, comme un adieu même, la dernière ballade, le dernier rodéo, c’est fort d’une véritable mélancolie, qui vous serre la gorge inévitablement. Alors oui, c’est peut-être facile, sans grands enjeux, mais finalement, c’est un récit plein de tendresse, le rachat d’un homme et de ses fautes, un homme qui a beaucoup perdu et qui retrouve avec ce jeune, ainsi que les rencontres qu’il fera, un peu de ce que la vie lui a pris si violemment. Nous sommes d’accord, la complexité n’est pas au rendez-vous, mais la sensibilité et les émotions, elles le sont, pour nous livrer une belle leçon de vie, tout en finesse, qui saura nous toucher en plein cœur. Quant au casting, il est tout à fait à la hauteur, Clint Eastwood est toujours aussi incroyable, Eduardo Minett est très touchant et j’ai eu un vrai coup de cœur pour le rôle de Natalia Traven.

En bref : Un film qui n’est effectivement pas parfait, qui manque de réels enjeux, d’un scénario peut-être plus poussé, plus construit, mais qui nous offre finalement un parcours presque initiatique, un road-trip plein de tendresse, d’émotions, qui ne pourra laisser indifférent personne, pour les valeurs qu’il partage et pour la beauté des relations mises en scène !

Avis complet sur le blog : https://vampiloufaitsoncinma.com/2021/11/23/cry-macho/

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Cellophane 2021-11-14T12:03:32+01:00
Bronze

C’est un Eastwood.

Donc c’est efficace : bien joué, réalisation qui fonctionne sans être tape à l’œil, histoire cohérente…

Bref, ça se suit bien.

Mais ce n’est pas poignant.

Avec le début en voiture, j’ai pensé à La Mule, avec l’enfant, j’ai pensé à Un Monde Parfait… J’ai pensé à plein de film, en fait, mais j’ai pas marché à celui-ci comme avec les autres.

Là, ok, ça se suit, c’est bien fait…

Mais s’il y a quelques scènes sympas, il n’y a jamais rien qui prenne aux tripes, tire une larme ou coupe le souffle…

L’impression que Eastwood bosse mécaniquement et qu’on nous livre une histoire banale.

Pas désagréable mais plus inspiré que ça.

Afficher en entier

Date de sortie

Sortie récente

"Cry Macho" est sorti 2021-11-10T03:12:19+01:00
background Layer 1 10 Novembre

Annonce publicitaire

Date de sortie

Cry Macho

  • France : 2021-11-10 (Français)

Activité récente

Noone l'ajoute dans sa cinéthèque envies
2021-11-27T12:24:06+01:00
MGT_ l'ajoute dans sa cinéthèque bronze
2021-11-21T12:30:30+01:00
gLea l'ajoute dans sa cinéthèque or
2021-11-18T21:25:12+01:00

Les chiffres

spectateurs 8
Commentaires 2
répliques 1
Evaluations 3
Note globale 5.33 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode