Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 551
Membres
42 259

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Commentaire de Vampilou

Cry Macho


Commentaire ajouté par Vampilou 2021-11-23T10:33:41+01:00

Un film imparfait mais plein de tendresse !

Nous sommes d’accord, il est très loin d’être parfait, il n’est surtout pas exempt de défauts, pour autant, tout n’est clairement pas à jeter, bien au contraire, il se dégage de ce métrage de nombreuses jolies valeurs. Il est avant tout d’une nostalgie extraordinaire, on le sent dès les premières minutes, il sonne un peu comme un retour en arrière, comme le flash-back de toute une vie, de ses erreurs, à ses réussites, des actes manqués et des souffrances. C’est à travers un road-trip que se fera ce parcours presque initiatique, un road-trip au goût de western également, qui ressemble là aussi à un clin d’œil, qui traverse des pleines arides et des villages fantômes ou presque. Mais c’est également l’histoire de rencontres, celle improbable de nos deux héros dans un premier temps, mais aussi de ces destins providentiels, qui vont se croiser, pour s’entraider et parfois même, guérir mutuellement de ses blessures. En ce qui concerne la réalisation de Clint Eastwood, c’est du Clint Eastwood, un grand homme, aux multiples talents, même si cette fois, on peut ressentir une certaine fatigue, il est toujours agréable de le retrouver au fil des années et cette fois ne fait pas exception à la règle. On notera surtout la beauté de certains plans, des paysages, un côté sauvage, que l’on peut retrouver à de nombreuses reprises, notamment dans le milieu des chevaux, qui nous rappellera sa grande époque des westerns. Quant au scénario, oui, ce n’est pas là où il brillera, oui, il n’est pas forcément très complexe, très recherché, voire peut-être absent, mais on lui pardonne tout et surtout, l’essentiel se trouve dans le fond, dans tout ce qu’il aborde avec subtilité. Effectivement, à mon sens, le vrai point fort, c’est cette histoire, qui résonne tel un passage de flambeau, comme un adieu même, la dernière ballade, le dernier rodéo, c’est fort d’une véritable mélancolie, qui vous serre la gorge inévitablement. Alors oui, c’est peut-être facile, sans grands enjeux, mais finalement, c’est un récit plein de tendresse, le rachat d’un homme et de ses fautes, un homme qui a beaucoup perdu et qui retrouve avec ce jeune, ainsi que les rencontres qu’il fera, un peu de ce que la vie lui a pris si violemment. Nous sommes d’accord, la complexité n’est pas au rendez-vous, mais la sensibilité et les émotions, elles le sont, pour nous livrer une belle leçon de vie, tout en finesse, qui saura nous toucher en plein cœur. Quant au casting, il est tout à fait à la hauteur, Clint Eastwood est toujours aussi incroyable, Eduardo Minett est très touchant et j’ai eu un vrai coup de cœur pour le rôle de Natalia Traven.

En bref : Un film qui n’est effectivement pas parfait, qui manque de réels enjeux, d’un scénario peut-être plus poussé, plus construit, mais qui nous offre finalement un parcours presque initiatique, un road-trip plein de tendresse, d’émotions, qui ne pourra laisser indifférent personne, pour les valeurs qu’il partage et pour la beauté des relations mises en scène !

Avis complet sur le blog : https://vampiloufaitsoncinma.com/2021/11/23/cry-macho/

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Vampilou

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode