Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 564
Membres
42 381

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Commentaire de MissFantastique

House of Gucci


Commentaire ajouté par MissFantastique 2021-12-12T23:45:01+01:00

Un film où règne l’hubris et la démesure, quoi de mieux pour relater l’histoire de la célèbre et controversée famille Gucci ?

Tout y est grandiloquent, hyperbolique et excessif, autant d’éléments qui, bien que se faisant la marque de fabrique de l’œuvre, pourraient aisément reprocher à Ridley Scott.

Et pour cause, lui qui cherchait à amener à l’écran une histoire vraie et authentique perd en crédibilité de par cette dimension très théâtrale.

Concernant les acteurs, il faut souligner la la performance des pointures du cinéma présentes dans le film.

Al Pacino, Jeremy Irons, Jared Leto offrent de belles interprétations, et puis nous avons deux personnages principaux qui portent l’intrigue avec brio : Adam Driver, excellent dans ce rôle d’héritier timide et gauche qui se laisse emporter par la force de manipulation et la folie des grandeurs de sa femme, et une Lady Gaga déterminée qui incarne à merveille la croqueuse de diamants dont l’avidité vire à l’obsession maladive.

Bien que film soit rythmé, que les événements se succèdent avec fluidité, que les intrigues familiales et les transactions financières attisent la curiosité du spectateur, certaines longueurs se font ressentir.

En effet, rappelons que la durée de ce long métrage s’élève à 2h40, et que cela peut suffire à en faire décrocher plus d’un.

Le spectateur peut qui plus est avoir du mal à se plonger pleinement dans l’intrigue compte tenu du gouffre qui existe entre les problématiques de la famille Gucci et celles qu’un individu expérimente au quotidien.

Le film est donc loin d’être mauvais, on prend plaisir à suivre l’histoire de la chute d’un empire, mais aussi à s’immiscer dans la vie privée et les intrigues de ces personnages haut en couleurs, seulement ces éléments sont insuffisants et la magie n’opère pas.

Ainsi, nous ne sommes ni émus, ni transportés, ni fascinés, tout ceci est plat, terriblement lisse, de sorte que nous ne ressentons rien et que nous prenons simplement plaisir à écouter une histoire, or, la beauté du cinéma ne réside pas dans l’art de raconter des histoires, mais bien dans celui d’effleurer les méandres du cœur humain.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de MissFantastique

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode