Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 551
Membres
42 260

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Galilée ou l'Amour de Dieu

Réalisateur

Thèmes

Historique


Description ajoutée par Kristen 2013-12-22T14:32:23+01:00

Synopsis

Au xviie siècle, Urbain VIII (pape de 1623 à 1644), éduqué dans un collège jésuite, érudit, amateur de connaissances et de sciences et entre autres d'astronomie, ami de Galilée (1564-1642), curieux de ses travaux, s'inquiète vivement des conséquences dramatiques que pourraient avoir la défense de nouvelles théories scientifiques sur la crédibilité du dogme de l'Église, dont notamment la théorie de Nicolas Copernic qui contredit le géocentrisme défendu par l'Eglise.

En tant que garant de l'équilibre catholique, et par appréhension de l'effondrement de la crédibilité du dogme catholique déjà gravement critiqué par le protestantisme, il demande personnellement à Galilée (qui se dit bon catholique) de prendre garde d'exposer ses travaux comme simples théories pour ne pas nuire par inadvertance au dogme de l'Église et à l'équilibre, selon lui, précaire du monde.

Galilée n'entend pas la remarque du pape, lequel se voit alors contraint de lui faire abjurer de force son hérésie devant un tribunal de l'Inquisition, ce à quoi Galilée se résigne.

Afficher en entier

Classement en cinéthèque - 14 spectateurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Emmaa 2022-06-02T19:20:55+02:00
Pas apprécié

Les acteurs n'étaient vraiment pas crédibles. A regarder pour des précisions d'histoire mais pas à revoir, je n'ai pas du tout apprécié

Afficher en entier
Pas apprécié

Ce documentaire historique raconte le procès de Galileo. Un film à voir si vous aimer ce physicien ou que vous voulez tuer le temps ... Je ne l'ai guère apprécié. Les personnages sont lassants et sont obstiner à rester sur leur position n'admettant guère que la Terre ne soit pas au centre de l'univers. On constate à la fin que Galillée préfère sauver sa vie et renier ses idées, plutôt que d'admettre que ses idées sont vraies et de perdre la vie. S'il avait fait ceci, cela aurait mis un peu piquant à l'histoire et aurait terminer par une fin tragique mais héroïque. Il a choisit l'option la plus vavorable pour lui, soit, mais c'est dommage.

Afficher en entier

Activité récente

Les chiffres

spectateurs 14
Commentaires 2
répliques 0
Evaluations 4
Note globale 6 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode