Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 543
Membres
42 240

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Commentaire de Vampilou

Reminiscence


Commentaire ajouté par Vampilou 2021-09-10T13:37:27+02:00

Un film entre thriller et science-fiction !

L’identité de ce film se révèle surtout dans son mélange des genres, qui fonctionne à merveille et qui nous offre un univers tout à fait unique, passionnant, mais qui aurait justement mérité d’être un peu plus travaillé. Effectivement, l’idée de base était excellente, cette pointe de science-fiction, avec ce monde post-apocalyptique, noyé par la montée des eaux, donne une vision extrêmement intéressante à ce futur, qui possède des accents de vérité non négligeables. Néanmoins, on aurait peut-être aimé en apprendre plus justement, être les témoins direct de la façon dont les évènements se sont déroulés, les conséquences terribles qu’ils ont eu, ainsi que les guerres qui ont suivi, hors, tout est simplement mentionné. On a comme la sensation de mettre les pieds dedans, comme si l’action avait commencé avant nous, alors que quelques flash-back auraient sûrement suffit à nous imprégner un peu plus en profondeur de cette Histoire qui avait tout pour plaire. Pour autant, j’ai trouvé la réalisation de Lisa Joy assez sublime, son univers est particulièrement sombre, bien que dystopique, il possède des accents de vieux thriller des années 50, qui donnent un style tout particulier, là encore une véritable authenticité. C’est une atmosphère assez noire, qui met d’autant plus en avant le désespoir extrême des populations survivantes à ce cataclysme, c’est violent dans ce quotidien qui n’a aucune issue, surtout pour les plus pauvres. En ce qui concerne le scénario, assez simple en apparence, il prend pourtant de plus en plus d’ampleur et de qualité, pour nous livrer un thriller maîtrisé, surprenant, qui nous fait partager un récit aux multiples facettes. De nombreux sujets forts seront abordés, des sujets de société, auxquels chacun de nous pourra s’identifier, malgré le contexte futuriste, rien ne change, la corruption des plus riches, la pauvreté et tous ceux qui profitent du malheur d’autrui. Un monde tellement triste qu’il vit sur ses souvenirs, revivre son passé devient un commerce, un moyen d’oublier ce présent trop difficile, mais une telle invention peut aisément tomber entre de mauvaises mains et de mauvaises intentions. Une intrigue qui nous livre donc un récit assez riche, complet, qui se met en place peu à peu, prenant tout son sens, toute sa puissance, dans une dernière partie explosive et terriblement prenante. Quant au casting, il est tout simplement excellent, quel plaisir de revoir Hugh Jackman, j’ai adoré le rôle tout en nuances de Rebecca Ferguson et j’ai trouvé Thandiwe Newton extrêmement touchante.

En bref : Un film qui mélange les genres avec beaucoup de talent, une pointe de science-fiction, que l’on aurait aimé plus approfondie, un thriller très bien mené, le tout saupoudré par une jolie romance, pour nous partager une aventure finalement assez haletante, qui saura également brosser le portrait d’une société tout en noirceur, bien que les émotions soient également au rendez-vous !

Avis complet sur le blog : https://vampiloufaitsoncinma.com/2021/09/09/reminiscence/

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Vampilou

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode