Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 560
Membres
42 340

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

La Proie d'une ombre

Réalisateur



Description ajoutée par Elowenn 2021-06-28T17:59:43+02:00

Synopsis

Une jeune veuve découvre les secrets troublants de son mari récemment décédé.

Afficher en entier

Classement en cinéthèque - 19 spectateurs

réplique

Réplique ajouté par Vampilou 2021-09-30T13:35:02+02:00

« Tu avais raison, il n’y a rien. Rien après toi. »

Afficher en entier

Bande annonce

Vidéo ajoutée par Elowenn 2021-06-28T18:56:59+02:00

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Vampilou 2021-09-30T13:34:27+02:00
Argent

Un film d’horreur mais pas seulement !

De prime abord, il possède tous les codes du film de genre, voire tous les clichés, le côté maison hantée, présence invisible, c’est assez déjà vu, mais méfiez-vous des apparences, ici, elles sont pour le moins trompeuses. Et c’est justement ce qui m’a tant plu, nous faire croire à un environnement connu, pour nous prendre complètement à revers et nous offrir une complexité tout autre, beaucoup plus subtile, plus riche, plus originale. Même si dans un premier temps, on a cette sensation de déjà-vu, il faut néanmoins noter sa qualité, notamment avec des jump-scare très efficaces, alors que j’y suis peu sensible habituellement, pour le coup, j’ai vraiment envie de souligner leur efficacité redoutable. Une réussite qui se ressent également dans la maîtrise extraordinaire de l’atmosphère, terriblement prenante, sombre, oppressante, nous y sommes immergés jusqu’au cou, plongés dans sa noirceur omniprésente, presque désespérée. La réalisation de David Bruckner est tout à fait au rendez-vous, j’ai particulièrement apprécié sa vision, ses plans presque artistiques, qui offrent un visuel travaillé et pour le moins agréable. Les effets spéciaux sont tout en sobriété, ils sont utilisés avec parcimonie, pour rester dans un naturel voulu, presque avec un certain réalisme, qui a le mérite d’être plus effrayant, plus angoissant, que n’importe quelle exubérance. En ce qui concerne le scénario, assez simple en apparence, il est pourtant terriblement malin, intelligent dans son écriture, il nous offre un récit plus complexe qu’il n’y paraît et surtout, d’une justesse absolue dans les sujets abordés. Une intrigue qui se révèle presque être un thriller, une enquête, une quête de vérité même, une course effrénée pour comprendre, quitte à faire de terribles découvertes, parce que lorsque l’on cherche, on fini par trouver, pour le meilleur et pour le pire. C’est avant tout un formidable témoignage du deuil, notamment lorsque l’on parle de suicide, de l’incompréhension, de la colère qui suit, de la tristesse insoutenable et des ténèbres de plus en plus épaisses dans lesquelles on plonge. Un récit pointu, tout à fait juste dans ses émotions, qui nous livrent des pistes de réflexion passionnantes et surtout, une vérité dont chacun pourra se faire sa propre opinion, selon sa sensibilité, les choses auxquelles nous croyons. Quant au casting, il est clairement au rendez-vous, on peut notamment noter la performance exceptionnelle de Rebecca Hall et celle plus en douceur, plus en retrait, mais très touchante de Sarah Goldberg.

En bref : Un film d’horreur qui prenait un chemin pour le moins banal, classique, mais qui parvient à nous tromper complètement, en nous offrant une intrigue bien plus complexe, plus riche, un thriller paranormal extrêmement prenant, une atmosphère terriblement angoissante et finalement, une belle surprise, délicieusement marquante !

Avis complet sur le blog : https://vampiloufaitsoncinma.com/2021/09/30/la-proie-dune-ombre/

Afficher en entier

Date de sortie

La Proie d'une ombre

  • France : 2021-09-15 (Français)

Activité récente

JuneW l'ajoute dans sa cinéthèque envies
2022-07-02T11:16:41+02:00

Titres alternatifs

  • The Night House - Anglais

Évaluations

Les chiffres

spectateurs 19
Commentaires 1
répliques 1
Evaluations 9
Note globale 6.38 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode