Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 566
Membres
42 389

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Commentaire de Cellophane

Illusions perdues


Commentaire ajouté par Cellophane 2021-11-12T20:41:43+01:00

Rien à redire ou presque…

Les comédiens sont bons, la reconstitution est parfaite et la caméra virevolte avec efficacité dans l’ensemble…

Après, je n’ai pas lu le roman et je ne sais pas à quel point il lui est fidèle…

Mais il a le style des romans de l’époque…

D’abord, on a l’inévitable ascension, suivi du déclin attendu… Et on n’a donc strictement aucune surprise au film. C’est dommage, parce que ç’a m’a gâché l’ensemble de savoir à peu près tout ce qui allait se passer, ça m’a affadi l’ensemble…

Et puis (encore une fois, je ne sais pas le rapport au livre ou la réalité), c’est super appuyé ce journalisme qui fait tout. En fait, quand on voit le film, on se dit que le talent n’a aucun sens et que c’est l’argent qui fait tout. A quoi bon travailler la qualité quand une belle somme suffira à rendre célèbre n’importe qui ayant écrit une liste de courses ?

Je ne sais pas ce qu’il y a de vrai ou non, d’exact vis-à-vis du roman, mais le type qui fait la claque et est connu de tous, je le vois arriver dans mon théâtre, je le laisse pas entrer… Or, là, tout se paye, c’est le plus offrant qui gagne au dernier moment… C’est tellement excessif que j’ai eu du mal à y croire… Mais je n’y connais rien.

Cela étant, c’est suffisamment bien fait pour que les 2h30 passent super bien !

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Cellophane

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode