Films
53 959
Membres
28 076

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

La Méthode Williams

Réalisateur

Thèmes

Tennis, Drame, Biopic


Description ajoutée par Elowenn 2021-06-30T10:10:53+02:00

Synopsis

Focus sur la personnalité de l'entraîneur de tennis Richard Williams, père des joueuses mondiales Vénus et Serena. Il n'avait aucune expérience dans le sport mais lorsque ses filles ont eu quatre ans, il a élaboré un plan de 78 pages décrivant l'entraînement des futures championnes. Les sœurs Williams sont devenues deux des plus grandes joueuses de l'histoire du tennis. Serena est sans conteste la meilleure tenniswoman de tous les temps, avec 23 victoires en tournois du Grand Chelem. Venus Williams a remporté sept titres en Grand Chelem.

Afficher en entier

Classement en cinéthèque - 36 spectateurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par laulau1796 2022-05-18T08:54:41+02:00
Or

Sans être passionnée de tennis, ni même avoir jamais regardé un match, ce film fut pour moi une très belle découverte. L'histoire est très touchante et bien racontée, les personnages sont bien construits et très bien interprétés, et surtout le tout est accompagné d'images et de musiques bien choisies.

En somme, je conseille ce film à un public très large. Il véhicule des messages positifs dont chacun devrait s'inspirer avec douceur et force à la fois.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par bastille 2021-12-10T19:55:21+01:00
Bronze

Premier film du réalisateur pour ma part, je ne suis pas allée le voir avec beaucoup d'attente, et à cela s'ajoute que je ne connaissais pas bien l'histoire de l'enfance de ces 2 monstres sacrés du sport que sont Vénus et Séréna.

Conclusion: je trouve que c'est un bon (voire très bon pour les afficionados du biopic) film et j'ai passé un très agréable moment.

Les points positifs: les acteurs, notamment les interprètes des 2 joueuses qui sont particulièrement prenantes (un peu déçue d'ailleurs de ne pas plus voir Séréna, je la trouve mise de côté alors qu'on avait là un vrai sujet à traiter: comment devenir n°1 dans l'ombre de sa soeur, nous n'avons qu'une scène "vite expédiée" à ce sujet), ainsi que le coach qui apporte cette touche d'humour toute en maîtrise; Will Smith bien sûr, bien que je trouve son personnage un peu "lissée" (je pense que pour en faire des championnes, ce père a du être un peu plus strict que ce qu'on montre dans ce film, bien que l'esprit "have fun" a bien été respecté), mais rien à redire sur son interprétation, comme toujours; les décors et costumes on sent ici un vrai travail de recherche et on se retrouve tout à fait plongé au coeur des années 90 et dans l'ambiance du milieu social de Compton; l'impact social qu'a eu la révélation et la domination de deux jeunes Afro dans un sport à (ultra) dominance blanche.

Certains aspects m'ont néanmoins moins convaincue: je trouve le film un peu longuet, je ne comprends pas comment Richard "tombe" sous la protection d'un gang et surtout, il n'y a rien de vraiment neuf proposé dans la réalisation de ce film, même si ce n'est pas forcément le but d'un biopic.

Néanmoins j'encourage vraiment à aller voir ce film, surtout si l'on ne connaît pas, comme moi, le background des sœurs Williams. C'est également à mon sens un film qui peut vraiment inspirer, tant au niveau des valeurs morales que de l'esprit de compétition, et rien que pour ça, c'est un film à ne pas manquer.

Afficher en entier

Annonce publicitaire

Date de sortie

La Méthode Williams

  • France : 2021-12-01 (Français)

Activité récente

AnnOmaLie l'ajoute dans sa cinéthèque or
2022-02-08T12:48:04+01:00
Leayth l'ajoute dans sa cinéthèque or
2022-01-11T23:41:32+01:00

Titres alternatifs

  • La Méthode Williams - Français
  • King Richard - Anglais

Évaluations

Les chiffres

spectateurs 36
Commentaires 2
répliques 0
Evaluations 15
Note globale 7.57 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode