Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 396
Membres
41 813

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

L'homme qui voulait vivre sa vie

Réalisateur



Description ajoutée par pikafou 2013-12-22T15:33:35+01:00

Synopsis

Paul Exben a tout pour être heureux: une belle situation professionnelle, une femme et deux enfants magnifiques. Sauf que cette vie n'est pas celle dont il rêvait. Un coup de folie va faire basculer son existence, l'amenant à endosser une nouvelle identité qui va lui permettre de vivre sa vie.

Afficher en entier

Classement en cinéthèque - 108 spectateurs

réplique

Réplique ajouté par Eastwood 2022-05-25T14:01:50+02:00

- Il va falloir aussi que tu fasses à l'idée que tu reprennes la boite Paul,je veux que les choses soit en ordre rapidement, je te cède mes parts à titre gratuit bien sûr, ça n'a rien à voir avec les relations que j'avais avec tes parents, c'est à toi que je parle. J'ai pas d'enfant, j'ai juste envie de passer plus de temps avec Jacques, je lui manque déjà. Toute façon il est à l'abri. Alors la boite est à toi, qu'est-ce que t'en penses Paul ? Paul ?

- D'accord, je sais pas, je sais pas quoi te dire, je suis désolé Irène...

Afficher en entier

Bande annonce

Vidéo ajoutée par ad7211 2015-10-10T16:17:54+02:00

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Vu aussi

C'est juste moi, ou ce film souffre d'un sérieux manque de rythme ?! Je pense pourtant être patiente au cinéma, mais là, j'ai trouvé la mise en place de l'intrigue absolument interminable. Il faut 30-40 minutes pour juste nous dire que le gars est insatisfait de sa vie actuelle, qu'avec sa femme c'est pas la joie, les gosses ça le fait chier, et son métier ne le passionne pas. Ce qu'on comprend très bien dès la toute première scène en fait ! Tout le reste n'est qu'une surenchère inutile et nous prenant pour des abrutis incapables de comprendre si on ne martèle pas les choses...

Il faut 1h, plus de la moitié du film donc, pour que le changement de vie du personnage arrive. Alors qu'on nous l'annonce pourtant dans le titre ! Je ne vous spoile rien ici, ce n'est pas une surprise, on est un peu là pour ça même. Le film a beau prendre au passage un vague tournant plus proche du thriller, ça ne décolle pas. Il y a une certaine tension qui fonctionne, dans le sens où on a envie de savoir comment les choses vont se passer maintenant. Mais qui n'efface pas le côté trop plan plan du film.

J'ai trouvé la morale du film franchement plus douteuse qu'inspirante. Ça n'a provoqué aucune émotion chez moi. Alors que sur le thème de la personne qui change de vie pour vivre ses rêves, bah il aurait été tellement simple d'être inspirant. Spoiler(cliquez pour révéler)Bon, le personnage prend la fuite après un meurtre, c'est déjà peu moral. Mais en plus, on a l'impression que ça l'arrangeait bien, en fait. C'est très dérangeant cette façon dont on fait passer sa vie de couple et de famille comme un poids, dont il ne trouve aucune autre façon plus adulte de s'en défaire que de fuir au bout du monde... Quant à la fin du film, si elle se veut clairement engagée sur un thème de société qui a son importance, j'ai trouvé que ça tombait comme un cheveu sur la soupe. Plutôt que de faire gagner en pertinence au film, ça mélange plutôt les genres d'une façon peu convaincante.

La réalisation est à l'image du reste. Pas fondamentalement mauvaise, c'est pas horrible à regarder, mais c'est affreusement plat. Dans la partie se passant en Serbie, on a cependant une photographie plus travaillée et quelques plans qui nous restent en mémoire. Mais à part ça, on ne retient rien. Idem pour la BO.

Côté interprétation, j'ai jamais compris le succès de Romain Duris, je ne le trouve pas naturel devant la caméra. Ça se voit qu'il joue, qu'il récite un texte, etc. Ses yeux pleurent mais son visage non. Mais les seconds rôles sont assez plaisants, que ce soit Marina Foïs, Catherine Deneuve ou Niels Arestrup.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ad7211 2015-10-10T16:17:30+02:00
Or

Ce film m'a vraiment énormément plu, autant le scénario, les acteurs, les décors, tout est génial. Je le recommande fortement !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par blabla51 2015-04-28T08:57:06+02:00
Bronze

BOF BOF. L'idée n'était pas mauvaise je pense mais il manque un tas de choses pour faire de ce film un film "qui vaut le coup". Un peu déçue donc... Idem pour la fin... un film en soit loin d'être inoubliable..

Afficher en entier
Commentaire ajouté par bsg55 2015-04-27T13:42:02+02:00
Vu aussi

Un film un peu trop sombre, mais prenant Dans le genre hirsute, pas rasé, Romain Duris en fait un peu trop. Autre regret, la fin, complètement bâclée. Tout s'arrête d'un coup, un peu comme une vidéo dont on n'aurait pas enregistré la fin. Frustrant.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Edith972 2015-04-27T05:04:40+02:00
Vu aussi

Film différent du livre, beaucoup plus glauque, et qui se passe en Europe alors que le livre est tres americain dans l âme. Je ne trouve pas l adaptation cinematographique très bonne pour le coup.

Afficher en entier

Activité récente

FARG l'ajoute dans sa cinéthèque bronze
2022-02-20T17:53:32+01:00

Évaluations

Les chiffres

spectateurs 108
Commentaires 5
répliques 1
Evaluations 18
Note globale 6.33 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode