Films
55 079
Membres
30 201

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode


Ajouter un commentaire


Liste des commentaires

Commentaire ajouté par luna256 2022-03-21T18:10:34+01:00
Bronze

Bien que ce film ressemble assez fortement au Château de ma mère et que malheureusement les acteurs ne soient plus les mêmes, j'ai adoré ce film.

Revoir les "collines" de Marcel Pagnol, l'ambiance de la Provence et le jeu des acteurs m'a fait repartir avec eux.

Le personnage de Marcel est plus développé et j'aurais bien voulu qu'il continue...

Afficher en entier
Bronze

Très plaisant à regarder

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Amok 2022-06-11T23:21:12+02:00
Argent

C'est un bon film, mais au combien moins bon que la gloire de mon père et le château de ma mère. Les acteurs, sans être mauvais, sont très en dessous des acteurs irréprochables des premiers films.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Noone 2022-08-02T18:22:57+02:00
Or

- Le film n'est pas aussi bon que ceux d'Yves Robert

Mon avis sur la question étant subordonné au visionnage à l'âge qu'avait Marcel, les souvenirs et les multiples visionnages ne sauraient être objectifs concernant Yves Robert mais Christophe Barratier a su faire un très bon film avec son matériau de base et même si je n'ai pas autant voyagé qu'à l'époque, j'ai retrouvé de bonnes choses des collines et du texte de Pagnol.

Je n'ai pas relu le livre avant de le voir, il faudra le faire avant le deuxième visionnage mais j'ai bien aimé le traitement des secrets, ceux de l'enfance, de l'adolescence qui commence pour Marcel et des adultes. Il y a des secrets pour tout le monde. Les personnages sont plus développés aussi, on sent bien la fin de quelque chose et le commencement d'autre entre marcel et ses parents, Joseph surtout... Et j'ai aimé la conversation finale de l'oncle Jules, si pleine de vérité sur la fin de l'enfance.

Les acteurs ne sont pas aussi inoubliables que Philippe Caubère et Nathalie Roussel, Didier Pain et Julien Ciamaca mais ils font le boulot plutôt bien et dans ces paysages magnifiques, je pouvais bien leur passer les quelques faiblesses de jeu que j'ai pu voir.

Une très bonne évasion.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode