Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré
sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités
pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous
limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez
également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.
Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du
cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités
spécifiquement pour notre site.
Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le
bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers
cinématographique.
Nadja est encore à l'hôtel, pendant que son jeune fils Elias est à l'aéroport international de Düsseldorf : ils ont réservé un vol de nuit transatlantique pour New York où elle espère être guérie de sa maladie. En plein ciel, les pirates de l'air tentent de prendre le contrôle de l'avion et le détournent vers l'est. Le soleil se lève, et Nadja panique et n'accepte pas ce changement soudain. Elle se voit alors combattre contre les ravisseurs, ignorant qu'elle est, en fait, une vampire…
Wow, l'idée de départ est extraordinaire et le déroulé incroyable. Spoiler(cliquez pour révéler)J'en ai vu des choses mais vampire contre terroristes c'est la première fois, ça aurait pu être loufoque mais au contraire ça passe nickel et c'est bluffant. C'est peut-être genre 10 minutes trop long mais à part ça bonne surprise !
Je suis une amoureuse inconditionnelle du mythe du vampire, qui m’a bercé depuis presque toujours, que je n’ai jamais pu lâcher depuis, tant il me passionne et ça faisait très longtemps qu’un film le concernant n’était pas sorti. Alors évidemment, j’ai sauté sur l’occasion de ce petit métrage qui ne payait pas de mine de prime abord et qui fut pourtant une excellente surprise à mon sens, mêlant le détournement d’un avion, avec la présence des vampires. Pour le coup, on peut se dire que le postulat est digne d’une série B, j’avoue que même moi, ça me faisait un peu peur, je voyais arriver le navet à plein nez, mais c’est très loin d’être le cas, bien au contraire. Effectivement, les éléments s’assemblent finalement avec une réelle fluidité, tout prend son sens très rapidement, pour que ce soit tout à fait naturel, sans jamais être trop extravagant, trop grossier et c’est à mon sens, cette intimité, qui fonctionne aussi bien. La réalisation de Peter Thorwarth est tout à fait au rendez-vous, je suis assez bluffée par la qualité des effets spéciaux, notamment dans la transformation des vampires, qui est pour le moins marquante et que j’ai tout particulièrement apprécié. Effectivement, vous pouvez oublier l’image de cette créature sexy, véhiculée depuis plusieurs années maintenant, ici, nous avons affaire à de véritables monstres, que ce soit par leur physique ou par leur caractère. On peut d’ailleurs noté que visuellement, c’est assez sanglant, ce qui en soit ne me dérange pas, puisque c’est inhérent à cet imaginaire et à mes yeux, c’est lui redonner ses lettres de noblesse, celles qui font place à ses origines. En ce qui concerne le scénario, il n’est pas forcément complexe, néanmoins, c’est sa tournure qui sort du lot, la façon dont il est écrit et qui nous partage finalement une histoire de secret extrêmement touchante, qui pourrait presque être dramatique. Je ne m’y attendais pas, mais c’est un récit très émouvant, dans cette relation mère/fils, mais aussi dans l’espoir de ce changement qui n’arrivera peut-être jamais, celui de retrouver une certaine humanité, pour laisser le monstre derrière soi. Pour autant, nous sommes tout de même plongés dans une intrigue riche en action, un huis clos aux accents légèrement horrifique, qui nous tient dans ses griffes et qui saura nous captiver du début à la fin. Quant au casting, il est tout à fait au rendez-vous, je tiens notamment à saluer la performance de Peri Baumeister qui y est extraordinaire, le jeune Carl Koch est tout à fait crédible et j’ai beaucoup aimé le rôle de Kais Setti.
En bref : Un film de vampires, traité avec le côté sanguinaire, monstrueux, du mythe originel, nous offrant un univers pour le moins marquant, aux notes d’horreur, pour nous faire partager une histoire, à la fois, riche en rebondissements, haletant, tout en étant étonnamment émouvant, notamment dans la relation principale et dans cette question du monstre qui peut résider en chacun de nous !
Avis complet sur le blog : https://vampiloufaitsoncinma.com/2021/09/02/blood-red-sky/
Un film bien fait et bien joué. Par contre, je ne m'attendais pas du tout à un film de vampires ! Je pensais que c'était une histoire "classique" de détournement d'avion. J'avoue avoir eu du mal à accrocher du coup. Peut-être un peu long, aussi
Grosse réalisation, avec un film de vampires, relié à un détournement d'avion, plus un film de catastrophe aérienne imminente. Les effets spéciaux sont bien dosés et les maquillages des acteurs absolument parfaits. Les acteurs d'ailleurs qui sont étonnants de réalisme, en particulier le gosse dont je me demande s'il n'est pas ressorti traumatisé par le tournage (ouais, non, en fait, nous on voit des trucs qu'il n'a pas du tout vu pendant ledit tournage). Mais si vous n'aimez pas l'hémoglobine, évitez le film.
Synopsis
Nadja est encore à l'hôtel, pendant que son jeune fils Elias est à l'aéroport international de Düsseldorf : ils ont réservé un vol de nuit transatlantique pour New York où elle espère être guérie de sa maladie. En plein ciel, les pirates de l'air tentent de prendre le contrôle de l'avion et le détournent vers l'est. Le soleil se lève, et Nadja panique et n'accepte pas ce changement soudain. Elle se voit alors combattre contre les ravisseurs, ignorant qu'elle est, en fait, une vampire…
Afficher en entier