Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 551
Membres
42 261

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Commentaire de Vampilou

The Harder They Fall


Commentaire ajouté par Vampilou 2021-11-11T10:46:04+01:00

Un western moderne et rocambolesque !

Grande fan de western, je n’ai pas résisté à celui-ci, bien qu’il possède les codes du genre, il a su les réinventer également, pour un résultat finalement extrêmement moderne, notamment avec une bande-son pour le moins anachronique, mais qui lui donne une identité propre. Effectivement, peut-être anecdotique pour certains, c’est à mon sens, un élément important de ce film, elle est omniprésente, à la fois pop, rap, rock, elle s’adapte à toutes les scènes, pour lui apporter un rythme effréné, absolument irrésistible. Loin d’être une comédie musicale, il y a pourtant quelques scènes chantées, là encore, elle peuvent paraître hors contexte, pourtant, elles revêtent une symbolique poignante, dans l’histoire de l’esclavagisme, devenant presque un hymne à la liberté ici, pour justement se détacher de ceux les ayant oppressés. Au-delà de ça, on retrouve tous les codes du genre que l’on apprécie tant, les hors-la-loi, les shérifs, les saloons, les braquages de banques à l’ancienne, les courses à cheval et bien sûr, les duels au pistolet, du classique, mais maîtrisé comme il se doit, pour les amateurs du genre. La réalisation de Jeymes Samuel est tout à fait moderne, c’est elle aussi qui vient dépoussiérer ce côté un peu suranné qui peut parfois aller de pair avec le style et à mon sens, je trouve que c’est une belle réussite. Visuellement, il y a une originalité certaine, des angles de vue, des ralentis, des effets de caméra qui n’ont que très peu souvent court habituellement, mais qui sont définitivement une force dans ce cas, pour être tout à fait immersifs. On peut également noter une violence percutante dans les scènes d’action, les fusillades ou même les combats à mains nues, je dois dire qu’ils sont pour le moins sanglant et détaillés, ce qui n’est pas pour me déplaire, bien au contraire. En ce qui concerne le scénario, ça pourrait être le point faible, le postulat de départ étant maintes fois abordés, surtout lorsque l’on parle de western, il est question de vengeance, mais ce n’est même pas le sujet où le bas blesse, mais le déroulement. Effectivement, il y a une vraie inégalité de rythme, bien que l’on ne s’ennuie pas, on peut noter que l’intrigue traîne malheureusement en longueur, trop poussive, on a la sensation que ça aurait pu aller plus vite et que quelques scènes ne sont présentes que pour broder, autour d’un récit finalement très simple. Néanmoins, on se laisse prendre au jeu, pour le mieux d’ailleurs, puisque la dernière partie se révèle absolument passionnante, d’une intensité remarquable, elle nous offre un dénouement explosif, tant en action, que dans les ultimes révélations, pour nous livrer un dénouement des plus étonnant et intéressant. Quant au casting, il est tout simplement génial, Idris Elba est d’un charisme toujours aussi impressionnant, Jonathan Majors crève littéralement l’écran et j’ai beaucoup apprécié le rôle de Zazie Beetz.

En bref : Un western moderne par la force de sa bande son, mais aussi de sa réalisation, très rythmé dans sa globalité, il se révélera pourtant quelque peu inégal à quelques reprises, pour nous livrer un scénario classique du genre, mais qui reste bien maîtrisé, même s’il aurait gagné à être raccourci, il est néanmoins extrêmement prenant, notamment dans sa finalité, délicieusement explosive !

Avis complet sur le blog : https://vampiloufaitsoncinma.com/2021/11/11/the-harder-they-fall/

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Vampilou

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode