Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 847
Membres
42 845

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Glass Onion : une histoire à couteaux tirés



Description ajoutée par Spolietan 2023-01-05T21:18:07+01:00

Synopsis

L’intrépide détective Benoit Blanc se rend dans un somptueux domaine niché au cœur d’une île grecque. Que fait-il là? Ce n’est que l’un des nombreux mystères qu’il devra résoudre. Sur place, Benoit Blanc rencontre bientôt un groupe d’amis hétéroclites, invités comme chaque année par le milliardaire propriétaire des lieux, Miles Bron. Parmi les convives se trouvent notamment Andi Brand, son ancienne partenaire en affaires, Claire Debella, la gouverneure du Connecticut, Lionel Toussaint, un chercheur visionnaire, Birdie Jay, une créatrice de mode et ex-mannequin accompagnée de Peg, sa méticuleuse assistante, ainsi que l’influenceur Duke Cody et son acolyte et petite amie, Whiskey. Comme dans toute affaire criminelle qui se respecte, chacun des personnages possède des secrets, échafaude des mensonges et cache ses intentions, devenant ainsi suspect quand l’un d’entre eux meurt soudain...

Afficher en entier

Classement en cinéthèque - 355 spectateurs

réplique

[Benoit] Is that a motorcar?

[Miles] Oh, yeah. That's my Baby Blue. It's one-of-a-kind. Goes anywhere I go. All around the world.

[Benoit] Why is it on the roof?

[Miles] 'Cause there's nowhere to drive it on the island.

[Benoit] Oh, yes. Yes, of course.

Afficher en entier

Bande annonce

Vidéo ajoutée par Mystic_love 2022-11-20T16:25:08+01:00

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

Bon film. On essaie de mener l'enquête aussi. L'histoire est divertissante.

(Vu en VO)

Afficher en entier
Argent

Ah bah mince, je viens seulement de voir, alors que je référence le film dans ma cinéthèque, que c'est le 2ème film d'une saga... Je ne le savais pas et je n'ai donc pas vu le premier film. Si jamais c'est aussi votre cas, je vous précise que ça ne m'a en rien empêché de comprendre l'intrigue. Mais il est vrai, maintenant que j'y pense, que la présentation du personnage de l'enquêteur était très sommaire, comme si on s'attendait à ce qu'on le connaisse déjà. Mais mis à part ça, tout fonctionne même sans avoir vu le premier film.

Ceci étant dit, on est sur une sorte de réadaptation moderne des livres d'Agatha Christie, notamment "Ils étaient dix" avec lequel j'ai trouvé pas mal de similitude ; à commencer par l'île. On est donc sur une construction déjà connue, assez classique, mais en revanche extrêmement bien écrite et menée. Malgré les nombreux personnages, on n'est pas perdu et on arrive à donner une personnalité et de l'intérêt à chacun dans le récit. Les retournements de situation et changements d'ambiance sont réguliers. C'est très distrayant, avec son montage et son rythme assez parfaits et ses touches d'humour bienvenues.

Pour twister le classicisme du scénario, on pourra largement compter sur la modernité de la mise en scène. Rassurez-vous, on est bien loin de l'ambiance feutrée d'un Hercule Poirot ou d'une Miss Marple ! Je ne vous cache pas que ce n'est pas forcément à mon goût personnel, je trouve ça trop tape à l’œil. Mais par contre, je sais reconnaître un travail objectivement très bien fait. Le décor et l'accessoirisation est hyper bien pensée (la boite cachant l'invitation est un excellent exemple : c'est qualitatif, inventif et marquant).

On pourra aussi compter sur un casting globalement très bon. Mention spéciale à l'excellent Edward Norton, d'une façon générale, il est vraiment génial dans ce genre de rôle de personnage assez détestable sur les bords. Et bien entendu, Daniel Craig fait plus que le job. Il tient ici une piste intéressante pour une saga qualitative post-007. On lui découvre un second degré et un potentiel comique que je ne soupçonnais pas forcément pour ma part.

Afficher en entier
Bronze

J'ai beaucoup aimé le retournement de situation !

Les acteurs, le scénarios, le décor ect... fait le charme du film, j'ai beaucoup apprécier, j'ai passé un très bon moment

Afficher en entier
Argent

Scénario un peu plus simple que dans le premier film mais j'ai beaucoup aimé l'ambiance. En effet, on bouge plus et tout ne se passe dans une même pièce.

Afficher en entier
Argent

Film à suspens très réussi avec l'excellent acteur Daniel Craig. Formidable

Afficher en entier
Argent

Un bon film, mais rien à voir avec le premier "à couteaux tirés".

J'aime beaucoup de genre de films, avec une intrigue qu'on suit vraiment dedans, mais sans tout le glauques qu'on peut avoir dans les enquêtes meurtrières à la télé.

Les personnages sont tous plus ou moins intéressants, mais c'est dingue comme à chaque fois, une fois qu'on a la vision "après", notre regard change sur certains.

J'ai beaucoup aimé le début, quand la boite arrive, qu'ils tentent tous de l'ouvrir, on entre tout de suite dans le vif de l'histoire, tout en découvrant les bientôt suspects.

L'ambiance sur l'île est vraiment agréable, ce qui rend notre visionnage agréable.

La trame se déroule, il y a de bons rebondissements, j'adore la manière qu'ont les détails d'être aussi importants, mais la raison pour laquelle tout a commencé me parait un peu trop simple. Ce n'est là que mon avis.

Enfin, la fin n'est pas mauvaise, mais à partir du moment où "tout commence" j'ai moins aimé.

En tout le temps passe sans qu'on s'en aperçoive. C'est un bon film, j'ai passé un moment, sympa à regarder pendant le week-end quand on a rien d'autre à faire.

Afficher en entier
Argent

Pas tout à fait dans la même veine que le premier opus, Glass Onion propose tout de même une incursion au cœur d'une enquête invraisemblable qui nous fait vibrer. L'histoire est selon moi un peu longue à se mettre en place, mais une fois le cadre posé quel rythme ! Les personnages sont hauts en couleurs, les images très belles, et le tout se laisse regarder avec plaisir, que vous soyez ou non fan de film policier.

En somme, une belle découverte que je recommande.

Afficher en entier
Bronze

Suspens intéressant et bons acteurs

Afficher en entier
Bronze

Pas ouf. On devine assez rapidement

Afficher en entier
Vu aussi

Je suis un peu déçue par ce deuxième volet. Si on retrouve bien de nouveau l'ambiance cluedo, j'ai trouvé que l'intrigue était décortiquée beaucoup trop tôt ! On nous révèle tout au milieu du film, le suspense qui était très pesant jusque là, tombe d'un coup.

A part cela, les acteurs sont très très bons et les plans très bien construits aussi.

Afficher en entier

Date de sortie

Glass Onion : une histoire à couteaux tirés

  • France : 2022-12-23 (Français)

Activité récente

celitic l'ajoute dans sa cinéthèque or
2024-03-26T21:44:20+01:00
tian l'ajoute dans sa cinéthèque bronze
2024-03-12T22:12:29+01:00
LoanSansE l'ajoute dans sa cinéthèque or
2024-01-24T17:38:54+01:00
MinRin22 l'ajoute dans sa cinéthèque or
2023-11-30T21:28:51+01:00
Saph l'ajoute dans sa cinéthèque argent
2023-11-16T13:52:06+01:00
Volt l'ajoute dans sa cinéthèque argent
2023-11-11T17:13:26+01:00
FARG l'ajoute dans sa cinéthèque argent
2023-10-28T15:02:27+02:00

Titres alternatifs

  • Knives Out 2 - Anglais
  • Glass Onion : A Knives Out Mystery - Anglais

Évaluations

Les chiffres

spectateurs 355
Commentaires 25
répliques 11
Evaluations 130
Note globale 7.55 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode