Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 328
Membres
41 608

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Beaumarchais, l'insolent



Description ajoutée par Mondaye 2013-12-17T21:35:47+01:00

Synopsis

Quand on pense à Beaumarchais on pense au Barbier de Séville et au Mariage de Figaro. Mais qui était en réalité Pierre-Augustin Caron de Beaumarchais? Un homme d'affaires peu scrupuleux, un politicien visionnaire mais intéressé, un homme d'action courageux, prêt à user du verbe comme de l'épée, un grand amateur de femmes, un procédurier systématique mais défenseur acharné des droits de l'Homme. Enfin, un homme des Lumières. Nouvelle Description

Afficher en entier

Classement en cinéthèque - 79 spectateurs

réplique

Réplique ajouté par Mondaye 2013-12-20T19:54:20+01:00

- Monsieur Caron, comment voyez-vous votre avenir ?

- Depuis hier, je l’ai perdu de vue...

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Dominiquel 2017-08-27T09:38:26+02:00
Argent

L'histoire est intéressante, les dialogues sont superbes et on peut croiser dans ce film une foule d'acteurs connus. Seul gros bémol : ce film manque vraiment de rythme ce qui le rend un peu long.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par elana55 2014-01-13T22:21:52+01:00
Argent

Un très bon film sur la vie de Beaumarchais. Vu dans le cadre d'un cours de français, ça m'a permit de mieux découvrir la personnalité de cet auteur si particulier et ainsi de mieux appréhender l'oeuvre littéraire qu'il a laissé. Le film retrace donc les plus grandes années de sa vie avec les évènements les plus marquants et pour la plupart véridique, ce film a donc de forts aspects biographiques et en plus il prend aussi des allures de comédie du fait du caractère si particulier de Beaumarchais. Luchini nous livre un personnage certes excessif, mais une fois de plus très intéressant et amusant à voir. Je me suis bien plu à voir ce film, il n'est pas ennuyant, au contraire, et il nous présente une histoire tout à fait intéressante. On rentre un peu plus dans la vie mouvementée de l'auteur et dans ses missions secrètes à la solde du gouvernement, mais aussi dans sa vie personnelle et professionnelle avec la création et la mise en scène de son Barbier de Séville et du Mariage de Figaro. On voit ainsi les différentes étapes de création artistique de l'auteur, c'est enrichissant. Et puis on a le doit à un film très bien réalisé, avec de beaux décors, respectueux de l'époque contemporaine de Beaumarchais, ce qui donne un peu plus de réalisme au film. Bref, à travers ce film, c'est la vie de Beaumarchais qui nous est présentée, mais aussi la société de son époque et les codes auxquels elle soumettait les artistes. Un très bon film, amusant et instructif, je me suis beaucoup plu quand je l'ai vu!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Nightroad 2013-12-24T16:05:37+01:00
Or

Insolent et drôle, on a là les prémices de la Révolution par le théâtre.

À regarder.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lydie66 2013-12-23T22:23:16+01:00
Diamant

Le rôle de Beaumarchais va comme un gant à Fabrice Luccini. Il incarne à lui-seul la liberté de penser de ce siècle des lumières.

Afficher en entier

Date de sortie

Beaumarchais, l'insolent

  • France : 1996-03-20 (Français)

Activité récente

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

spectateurs 79
Commentaires 4
répliques 1
Evaluations 8
Note globale 7.25 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode