Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 396
Membres
41 805

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode


Ajouter un commentaire


Liste des commentaires

Commentaire ajouté par Kascobol 2021-11-06T15:13:33+01:00
Bronze

Alors oui, il y a le rapprochement avec les operas de Wagner, mais a part cela, ca se regarde d’un œil.

C’est tres banal, et surtout tres plat.

Le craquage des serrures, qui est le but de l’histoire, est d’une simplicité. C’est navrant.

Bref, ca se regarde et ca s’oublie.

Mais, j’ai pu passé à coté…

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Vampilou 2021-11-09T15:21:07+01:00
Argent

Un film de braquage étonnamment sympathique !

Nous sommes dans un prequel de « Army of the Dead », mais cette fois, pas de zombies à l’horizon, si ce n’est deux scènes extrêmement savoureuses et particulièrement drôles, qui servent essentiellement de clins d’œil. Chronologiquement, on se situe au début de l’apocalypse zombies, mais géographiquement, nous sommes à l’opposé l’un de l’autre, puisque l’action ici, se déroule en Europe, alors que l’épidémie elle, est à Las Vegas. Alors effectivement, aucun rapport entre les deux films, si ce n’est, l’un des héros principaux, qui sera mis en avant, que l’on va découvrir pleinement et dont nous allons suivre l’évolution, voire sa naissance dans le milieu du braquage. Oui, nous avons bien affaire à un film de casse, genre que j’apprécie tout particulièrement, dont j’ai aimé le traitement ici, plus que la recherche du butin, de l’argent à tout prix, on y expose un art, une passion même, le challenge d’ouvrir ces coffres-forts mythiques, ainsi que toute l’histoire qui les accompagne. Je suis plutôt surprise par la réalisation de Matthias Schweighöfer, que j’ai trouvé de qualité, très moderne, j’ai notamment beaucoup aimé ces quelques scènes ultra détaillées au cœur des différents mécanismes, qui viennent approfondir notre sentiment d’immersion. Visuellement, tout y est, les effets spéciaux sont bons, sans être ultra présents, j’ai surtout beaucoup aimé l’identité donnée à l’atmosphère, qui lui donne une vraie authenticité, unique et surtout des plus agréable. En ce qui concerne le scénario, nous sommes d’accord, ce n’est pas forcément le plus recherché, assez simple, il n’est pas forcément surprenant, ni bien original, on reste dans un déroulement classique des films du genre. Pour autant, l’intrigue se tient et surtout, elle parvient à nous intéresser, sans jamais lâcher notre attention, le rythme est omniprésent, on ne s’ennuie pas une seconde, pris dans le tourbillon de l’organisation des braquages, ainsi que dans les péripéties inhérentes au style. Quant au casting, il est totalement crédible, j’ai adoré retrouver le rôle de Matthias Schweighöfer, Nathalie Emmanuel y est absolument sublime, petit coup de cœur pour la présence de Ruby O. Fee et le rôle volontairement cliché de Stuart Martin m’a beaucoup fait rire.

En bref : Un prequel qui se centre exclusivement sur un personnage, s’éloignant complètement de son prédécesseur, pour nous livrer un film de braquage très agréablement réussi, délicieusement rythmé, bien que peu surprenant, on s’attache particulièrement aux différentes personnalités et on prend beaucoup de plaisir à suivre leurs idéaux, ainsi que leurs motivations !

Avis complet sur le blog : https://vampiloufaitsoncinma.com/2021/11/09/army-of-thieves/

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Spolietan 2021-10-30T13:03:13+02:00
Or

Ce film est proprement génial. Il nous accroche un peu comme le faisait Eleven Ocean's, mais avec une émotion en plus. Le scenario est bien construit, les scènes s'enchaînent sans perte de temps. Le parallèle entre la conception des coffre-forts et le cycle des 4 opéras de Wagner composant l'Anneau du Nibelung fait vivre l'intrigue pendant toute la durée du film. Les actions sont parfaites et en particulier les combats. Les acteurs sont à fond dans leurs personnages qu'ils incarnent de façon magique et attachante. Les images et les musiques méritent une mention, un vrai régal. L'humour est présent tout le long et même les petits passages de romance. Finalement rien ne manque. Les dernières images sont un extrait du film déjà sorti "Army of the Dead", de ce fait on fait bien la jonction!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lecteurassidu 2021-10-30T22:10:53+02:00
Bronze

Préquelle d'Army of the dead sans les zombies.

Plutôt sur les débuts de Ludwinq Dieter qu'un film sur les zombries.

Comédie sur des gentlemen's cambrioleur.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Evavouva 2021-11-22T22:46:10+01:00
Argent

Je préfère largement ce film que Army of Death. Je trouve qu'il est mieux travailler, l'humour moins lourd et le scénario plus cohérent et prenant. Sebastian est un personnage vraiment attachant et c'est une très bonne idée de Netflix d'avoir centré un film sur lui.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lunaspes 2022-02-23T17:57:19+01:00
Or

Un très bon film qui vient prendre sa part dans le milieu du casse.

On fait la rencontre de Sebastian, jeune allemand dont la vie monotone est rythmé par son travail peu passionnant et sa passion pour les coffres.

C'est un personnage très attachant, de part son accent conservé par le doubleur qui nous offre une belle prestation. On découvre un personnage assez timide et qui pourtant fait tout pour accomplir sa mission une fois lancée.

Je n'ai pas encore vu Army of the Dead, mais si ce film permet de redécouvrir Sebastian, je pense le regarder très bientôt.

La réalisation est bonne, certes un peu cliché - la femme mystérieuse qui fait craquer le petit timide talentueux, mais dans une relation tumultueuse avec la grosse brute au fond de la salle... bref.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode