Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 555
Membres
42 275

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Commentaire de JaneSlytherin

The Pale Blue Eye


Commentaire ajouté par JaneSlytherin 2023-01-15T11:17:15+01:00

The Pale Blue Eye démarre sur une excellente mise en scène de Cooper, toujours grave et élégante, et parfaitement adéquate à son sujet. Nous sommes directement plongé dans l’univers. Le film démarre avec un rythme efficace et une atmosphère à la fois merveilleuse et glaciale des paysages enneigés. Les décors magnifiques en mettent plein les yeux, les musiques sont parfaites pour nous plonger dans l’ambiance voulue, et le suspense est incroyable. Quand au casting, il est excellent. Comme à son habitude, Christian Bale excelle et parvient à apporter à son personnage la subtilité et l’émotion délicates à transposer depuis l’écrit, tant son personnage est secret et mystérieux. Sa performance confirme qu’il forme avec Scott Cooper un duo particulièrement évident au sein duquel chacun sublime le travail de l’autre. C’est davantage Harry Melling qui m’a très clairement impressionnée. Car étant donné les performances incroyable de Christian Bale, je dois dire que Harry Melling était attendu au tournant dans le rôle du jeune Edgar Allan Poe. Car oui, le seul et unique film dans lequel je l’avais vu n’était autre que dans la saga Harry Potter dans laquelle il interprétait le cousin de Harry Potter. Pourtant, dans ce film, Melling a montré un tout autre visage. Il a brillamment réussit à créer son personnage.

Hormis le casting, les musiques et les décors, l’histoire en elle-même reste excellente. Une enquête intrigante aux suspects nombreux, avec un Christian Bale majestueux, que demander de plus ? Et bien à vrai dire, tout est là. Le rythme, les révélations, les retournements des situations. Tout. Quand le film arrive à sa conclusion, que Landor résout l’affaire, on pense que le film est fini. Mais non, car le jeune et talentueux poète résout finalement les crimes.

La fin est vraiment intrigante, tout comme l’histoire nous tient en haleine. J’ai passé un excellent moment devant ce film et été ravie de me plonger dans cet univers si terrifiant d’un poète maudit.

Vu en VO

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de JaneSlytherin

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode