Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 555
Membres
42 275

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Commentaire de Eparm12

The Pale Blue Eye


Commentaire ajouté par Eparm12 2023-01-28T14:44:14+01:00

Pas un mauvais film, mais loin d’être mémorable. Je dirais qu’il est surtout efficace.

Je ne savais pas qu’il s’agissait de l’adaptation cinématographique d’un roman, et à vrai dire, je l’ai regardé parce qu’il met en scène Poe, que j’adore non seulement en tant qu’écrivain, mais aussi en tant que figure mythique et mythifiée de la littérature.

Le film présente des qualités indéniables, parmi lesquelles une reconstitution d’époque assez soignée, des acteurs qui campent bien leur personnage, avec une mention spéciale pour l’interprète de Poe, que j’ai trouvé très bon, avec un jeu d’une sensibilité plutôt prenante, et une jolie bande-son, même si elle est un peu passe-partout.

Ce qui pèche à mes yeux est une réalisation souvent peu juste, avec des plans bancals, même s’il y en a également de très beaux, et l’histoire tragique, légèrement trop, et très classique. Le scénario est bien mené et l’ambiance fait beaucoup, elle plonge facilement le spectateur dans le film, alors de ce point de vue, le film est assez réussi, mais la fin est attendue, les drames familiaux ne sont pas assez exploités, comme les personnages, mais concernant ce dernier aspect, on peut facilement passer outre, parce que les acteurs incarnent plus des figures que des personnages. Néanmoins, en conséquence, le film perd en émotion, et je n’ai pas été touchée plus que ça par ce que je regardais.

J’ai bien aimé, mais il y a trop de faiblesses qui sont venues entacher mon visionnage, ainsi que des longueurs. D’habitude, je n’ai aucun problème avec la lenteur et la contemplation, mais ici, le scénario ne surprend pas assez pour les justifier, quand bien même elles contribuent à l’ambiance générale.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Eparm12

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode