Films
43 610
Membres
21 542

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Les Messagers



Description ajoutée par Mademoisellewho 2013-12-22T14:18:16+01:00

Synopsis

Roy, Denise et leurs deux enfants ont quitté Chicago pour s'installer à la campagne. Ils veulent retrouver le calme et vivre de la terre, mais dès leur arrivée dans cette ancienne ferme isolée, leur fille aînée, Jess, 16 ans, perçoit comme une présence. Elle se met à voir des choses étranges, des ombres, des apparitions. Seul son petit frère de 3 ans, Ben, les aperçoit lui aussi.

Lorsque ces phénomènes s'intensifient, Jess essaie d'avertir ses parents, mais ils ne la croient pas. Pourtant, il devient vite évident que la maison et cette nature magnifique qui l'entoure renferment un secret qui ne va pas tarder à surgir. Jess doit à tout prix convaincre ses parents, avant qu'il ne soit trop tard...

Afficher en entier

Classement en cinéthèque - 139 spectateurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par MelieGrey 2016-01-12T13:41:49+01:00
Bronze

N'étant absolument pas amatrice de ce genre de film, je ne sais pas trop ce qui m'a poussé à le regarder. Je dirais que, d'une part, je voulais voir la performance de Kristen Stewart (même si je ne l'apprécie pas tellement) et d'autre part, j'étais curieuse. Et puis, ma meilleure amie m'avait dit qu'il n'était pas si horrible que cela.

L'histoire est celle d'une famille qui déménage de Chicago, pour laisser leur passé derrière eux, on comprend que plus tard qu'il y a eu un drame, qui les a ruiné et qui a mis l'équilibre familial en danger. Et c'est pour cela qu'ils ont acheté un corps de ferme dans un coin perdu de campagne, pour faire pousser des tournesols.

L'adolescente, Jess, ne semble pas trop emballée à l'idée de devoir refaire sa vie dans cet endroit et on peut la comprendre puisqu'elle vient d'une grande ville au départ. Pourtant, elle a promis de faire des efforts. Sauf qu'elle se rend compte que quelque chose cloche dans leur maison. Elle entend des bruits, voit des choses qu'elle ne devrait pas voir. Son petit frère (qui ne parle pas) les voit aussi. Mais pas les parents. Et quand les choses empirent, elle essaie de prévenir ses parents mais ceux-ci ne la croit pas et pense qu'elle invente pour qu'ils retournent vivre à Chicago.

L'ambiance du film est à tendance angoissante, notamment par la musique, qui permet de se faire quelques petites frayeurs et sursauts. Mais aussi parce que, en plus des phénomènes paranormaux que Jess perçoit, les gens ont tendance à surgir un peu de façon inattendue.

Le film est plutôt facile à suivre, il suit un schéma classique. Et il n'y a pas vraiment d'histoire en tant que telle. C'est un film pour se faire peur. Là encore, vu que ce n'est pas mon genre préféré, je n'ai pas de référence à vous donner, mais je pense qu'il existe beaucoup plus flippant comme film, même si, sur la fin, je n'étais pas hyper rassurée (oui je suis un peu une peureuse en ce qui concerne ce genre de films). Disons qu'il y a quinze ou vingt minutes d'horreur pure et dure et que le reste est plutôt sage.

Je ne saurais pas dire si je le recommande ou non, je pense que ça dépend vraiment de si on apprécie ou pas ce genre de film. En tout cas, je n'ai pas détesté mais ce n'est pas non plus un coup de coeur. Disons juste que c'est différent de ce que je regarde habituellement.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mislecture 2014-04-23T16:17:58+02:00
Bronze

J'ai plutôt bien aimé ce film qui fait un peu peur j dois avouer. J'aime beaucoup le rôle et la façon dont Kristen Stewart joue dedans, ça la change un peu de l'univers des vampires.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par bella76 2014-04-23T11:16:22+02:00
Or

C'est le seul film d'horreur que j'ai vu. Je l'ai regardé parce qu'en tant de grande fan de Kristen Stewart, je voulais voir tous ses films. Je les ai tous vu et j'avoue que celui-là m'a un peu fait flipper. Je déteste bien les films d'horreur !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par nellemarie 2014-03-16T11:47:44+01:00
Bronze

Bon film, j'ai quelques fois sursauté, mais il n'étais pas extraordinaire... En plus il y avait Kristen Stewart, peut-être est-ce de sa faute si mon jugement est si bas..

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Jenna95 2014-02-01T21:53:09+01:00
Vu aussi

Ce film d'horreur a rien d'extra, il fait partie de ces films tellement stéréotypés qui reprend tous les éléments et clichés du genre qu'il n'est rien de plus qu'une pâle copie d'autres films qui ont perdu de leur intérêt à cause de ces films.

L'histoire est bateau, pas du tout originale, et l'intrigue quasiment inexistante.

C'est bien joli de nous pondre un film d'horreur sur une maison hantée, mais faudrait peut-être trouver un petit truc pour innover le genre, ou un minime élément qui ferait ressortir un film parmi tant d'autres.

Parce que celui-là est incroyablement plat. Les protagonistes arrivent, et on est dans un cadre "normal" pendant plus de la moitié du film où il ne se passe absolument rien, c'est très long. Et même les éléments qui sont là pour expliquer l'appartenance du film au genre de l'épouvante sont tellement repris : des bruits, des fantômes, des lampes qui clignotent. Rien de plus.

Il n'y a même pas une véritable recherche sur ce qui est arrivée à la famille qui vivait précédemment dans cette maison, l'explication finale est tellement bâclée, et ne tient pas debout une seconde Spoiler(cliquez pour révéler)supposons que le type soit complètement taré, ok, mais il manque quand même quelques justifications, éléments sur l'histoire

En plus de ça, les acteurs sont extrêmement mauvais (à par le gamin, à la limite, qui joue bien son rôle, mais les autres, c'est pas tout à fait ça.

Puis bon comme il se passe rien pendant tout le film, personnellement, je me suis ennuyée quasiment tout le long, à tel point que j'ai dû accélérer certains passages (et je n'ai apparemment pas raté grand-chose).

Afficher en entier

Annonce publicitaire

Date de sortie

Les Messagers

  • France : 2007-04-04 (Français)

Activité récente

Évaluations

Les chiffres

spectateurs 139
Commentaires 5
Répliques 0
Evaluations 21
Note globale 6.05 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode