Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 563
Membres
42 363

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Commentaire de MelieGrey

Les Messagers


Commentaire ajouté par MelieGrey 2016-01-12T13:41:49+01:00

N'étant absolument pas amatrice de ce genre de film, je ne sais pas trop ce qui m'a poussé à le regarder. Je dirais que, d'une part, je voulais voir la performance de Kristen Stewart (même si je ne l'apprécie pas tellement) et d'autre part, j'étais curieuse. Et puis, ma meilleure amie m'avait dit qu'il n'était pas si horrible que cela.

L'histoire est celle d'une famille qui déménage de Chicago, pour laisser leur passé derrière eux, on comprend que plus tard qu'il y a eu un drame, qui les a ruiné et qui a mis l'équilibre familial en danger. Et c'est pour cela qu'ils ont acheté un corps de ferme dans un coin perdu de campagne, pour faire pousser des tournesols.

L'adolescente, Jess, ne semble pas trop emballée à l'idée de devoir refaire sa vie dans cet endroit et on peut la comprendre puisqu'elle vient d'une grande ville au départ. Pourtant, elle a promis de faire des efforts. Sauf qu'elle se rend compte que quelque chose cloche dans leur maison. Elle entend des bruits, voit des choses qu'elle ne devrait pas voir. Son petit frère (qui ne parle pas) les voit aussi. Mais pas les parents. Et quand les choses empirent, elle essaie de prévenir ses parents mais ceux-ci ne la croit pas et pense qu'elle invente pour qu'ils retournent vivre à Chicago.

L'ambiance du film est à tendance angoissante, notamment par la musique, qui permet de se faire quelques petites frayeurs et sursauts. Mais aussi parce que, en plus des phénomènes paranormaux que Jess perçoit, les gens ont tendance à surgir un peu de façon inattendue.

Le film est plutôt facile à suivre, il suit un schéma classique. Et il n'y a pas vraiment d'histoire en tant que telle. C'est un film pour se faire peur. Là encore, vu que ce n'est pas mon genre préféré, je n'ai pas de référence à vous donner, mais je pense qu'il existe beaucoup plus flippant comme film, même si, sur la fin, je n'étais pas hyper rassurée (oui je suis un peu une peureuse en ce qui concerne ce genre de films). Disons qu'il y a quinze ou vingt minutes d'horreur pure et dure et que le reste est plutôt sage.

Je ne saurais pas dire si je le recommande ou non, je pense que ça dépend vraiment de si on apprécie ou pas ce genre de film. En tout cas, je n'ai pas détesté mais ce n'est pas non plus un coup de coeur. Disons juste que c'est différent de ce que je regarde habituellement.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de MelieGrey

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode