Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 555
Membres
42 274

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Commentaire de pwachevski

My week with Marilyn


Commentaire ajouté par pwachevski 2014-07-04T13:58:34+02:00

Je dois bien avouer que je m'attendais à beaucoup mieux.

La première partie du film, en plus d'être ennuyeuse, est trop sombre et ne rend absolument pas hommage à Marilyn. Au contraire, on accumule les clichés plus ou moins vrais (actrice médiocre, dépressive, anxieuse, volage, accros aux médicaments, probablement alcoolique,...), dressant au final un portrait vraiment affreux. Déjà c'est une mauvaise idée de commencer un biopic par les aspects négatifs, parce que ce n'est pas du tout accrocheur, mais j'ai en plus trouvé ça franchement déplacé. Si le réalisateur a vraiment une si mauvaise opinion de cette actrice, pourquoi faire un film sur elle ?! La seule chose qui m'ait intéressé, c'est l'aspect "coulisse du cinéma" du récit.

La seconde partie est heureusement plus positive. On se concentre enfin sur la relation entre Marilyn et l'assistant. On s'ennuie moins qu'au début, et on a même le sentiment d'entrer dans l'intimité de la star. Mais ça reste, malgré tout, vraiment médiocre d'un point de vu biographique, car après tout, les amourettes de Marilyn Monroe avec un parfait inconnu, tout le monde s'en fout.

Michelle Williams est une actrice que j'ai adorée dans d'autres films, mais je l'ai trouvée tellement décevante dans celui-ci... Même déguisée, elle ne ressemble PAS DU TOUT à Marilyn. Physiquement, c'est franchement pas une évidence et elle n'a pas le quart de sa grâce et de son charisme. Sa gestuelle est celle de Marilyn, mais je l'ai sentie très crispée. On ressent vraiment que ses mouvements ne sont pas naturels mais, au contraire, parfaitement réfléchis et étudiés. Par contre, son jeu (les expressions de son visage, j'entends) est parfait.

Eddie Redmayne ne fournis pas une grande performance d'acteur non plus, mais je le juge pas aussi négativement que Michelle Williams, car son rôle ne permettait pas de briller. Il ne joue qu'un jeune homme entiché de Marilyn : ce n'est pas un "rôle à oscar". Alors que jouer Marilyn elle-même, c'est potentiellement le rôle d'une vie. Et Michelle clairement a laissé passer sa chance.

Il n'empêche qu'on a le sentiment qu'Eddie Redmayne n'a été choisit que pour son physique, juste pour le plaisir de lui dire toutes les 3 scènes qu'il est mignon... C'est légèrement gênant par moment.

Les autres personnages de l'histoire sont complétement inutiles. Spoiler(cliquez pour révéler)Du genre, pourquoi avoir introduit une romance parallèle entre l'assistant et la costumière jouée par Emma Watson ?! ça ne sert juste à rien. Même chose pour la jalousie de la femme de Laurence Oliver à l'égard de Marilyn. On ne comprend pas du tout ce que ça vient faire là. Du coup, les acteurs associés aux personnages, que j'ai pourtant là encore adoré dans d'autres rôles, ne sont pas du tout mémorables.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de pwachevski

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode